Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Mais surtout, surtout, ne pas se remettre en cause

Mais surtout, surtout, ne pas se remettre en cause

C’est à cela que l’on reconnaît Marine Le Pen, qui critique, dans plusieurs entretiens, Philippe Vardon et Stéphane Ravier. L’un est un incapable tandis que l’autre est un fainéant. Sic :

Partager cet article

26 commentaires

  1. Marine , une chance pour Macron.

  2. Excellent titre et excellents commentaires. Merci M.Janva.

  3. Désolé mais je ne comprends pas les termes de la photo : “Brut 2022 … avortement de confort.” Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

  4. Marine est grillée, je la croyais intelligente enfin un peu, elle n’aura plus ma voix

  5. L’indifférence médiatique à son sujet montre qu’elle n’est plus l’idiot utile de macron , c’est merluchon qui a repris le rôle et on ne parle plus que de lui : repoussoir pour les modérés prêts à se jeter dans les bras de renaissance. elle va rester avec les dettes colossales de son parti sur les bras après avoir saboté le mouvement national .

  6. Elle a toujours été un peu faible du bulbe, je crains qu’elle n’ait définitivement virée sotte

  7. M. Le Pen sera un jour à l’Elysée. Marion, oui…

  8. Triste vraiment triste aprés est ce la peine de le mentionner? Je ne sais plus.

  9. MLP a saboté la constitution du groupe n°1 d’opposition à l’Assemblée en refusant l’union avec Zemmour, laissant cet honneur à la gauche NUPES.
    Je suis absolument dé-gou-té de cette bonne femme après avoir voté plusieurs fois pour elle.
    JAMAIS PLUS !!!

  10. avec le père, c’était clair, il ne voulait pas des fonctions briguées ( et tout le cirque de 2002 autour de Chirac !); mais avec la fille, suite aux deux “tête à tête”, qui en doute, encore ????

  11. Stéphane, c’est un autre fainéant qui te parle. Je ne sais quelle influence tu as subie. Felix influenza, comme pourrait dire le professeur Raoult. Tu as rejoint le camp de la probité. Honneur à toi. Tu auras ma voix dans le 8ème arrondissement de Marseille. On ne sera peut-être pas nombreux mais ce sera l’amorce du début d’une Reconquista nationale, loin des miasmes hénino-marino-fréjussiens. Je regrette pour Jean-Marie que cela se termine en eau de boudin.

  12. Un peu de bonté et de charité au moins un peu chrétiennes !
    Marine le Pen a le courage de se présenter
    Personne d’autre ne le fait.

    • Vous avez dû passer un certain temps dans un igloo, hors de toute communication … si ! Eric Zemmour s’est présenté !

      • Bonjour mouette, avez-vous remarqué quel a été le pourcentage de M. Zemmour ?
        Il a voulu être le concurrent de Marine le Pen et il lui a causé le plus grand tort.
        Il ne sera jamais le député des tartes tropeziennes.

        • Je ne vois pas quel tort il lui a fait puisqu’elle finit le second tour avec un score historique.
          Par contre, refuser toute alliance avec Zemmour c’est délibérément torpiller la constitution possible du groupe d’opposition n°1 à l’Assemblée.
          J’ai voté pour elle encore une fois, mais c’est une nullité en politique: Sans elle aux manettes, le RN serait déjà au pouvoir, ce qu’elle ne veut à aucun prix. Plus jamais elle n’aura ma voix car elle encore assez stupide et prétentieuse pour se représenter en 2027.

          • Madame Le Pen aurait pu avoir un.pourcentage bien supérieur, sans Eric Zemmour et ses facéties, comme l’embauche in extremis de la nièce. Cela ne lui a pas porté chance.
            Madame Le Pen résiste bien et a été supérieure à Valérie Pécresse par exemple.

    • MLP a fait perdre le pays en 2017, et a récidivé en 2022, bien trop orgueilleuse pour s’effacer. Et elle continue.
      Ce n’est pas du courage, c’est du sabotage.
      Et il se dit qu’elle aurait été grassement payé pour.

  13. Aucun intérêt pour moi,je vote pour un programme politique,je me retrouve dans les propositions du RN et de Reconquête car j’aime mon pays et que je le souhaite grand et prospère, pour qu’il y fasse bon vivre pour les autochtones .
    Je n’ai pas le culte de la personnalité,il me semble que cela est incompatible avec la démocratie,le temps est peut-être enfin venu d’en finir avec le pouvoir personnel du Chef de l’Etat hérité de De Gaulle,de gauche ou de droite chaque président a profité de ce système pyramidal.
    N’oublions pas l’échec du grand Charles qui n’a rien compris aux changements de notre société dans les années 60,ne souhaitant pas”abdiquer”,il s’en est sorti par une pirouette ,le référendum de 1969.

    • Le Général de Gaulle a sauvé la France, vous l’oubliez.
      Personne n’a vu venir les petits révolutionnaires de 68, pas même m.Pompidou.
      Et vous ?1

      • La 5eme république conçue par De Gaulle (et non “de” Gaulle comme on le voit souvent écrit par erreur, car sa famille n’était pas aristocratique mais originaire du nord) avait des relents monarchiques, faisant la part belle au pouvoir du président, contrairement à la 4eme. On dit même qu’il avait l’intention de remettre un roi sur le trône de France… En tous cas, il pensait que la France était et devait rester un pays chrétien de race blanche, c’est dans ce but qu’il a largué l’Algérie, avec le “succès” que l’on connaît aujourd’hui… Votre impression ?

    • Hélas, le système électoral de la démocratie est indissociable du culte de la personnalité, car il oblige les candidats à “vendre” leur image pour espérer être élu. La démocratie est le pire des régimes parce qu’il est le plus corrompu, étant donné qu’il facilite l’arrivée au pouvoir des mafias et truands pour lesquels le pouvoir n’est que le moyen de faire main basse sur l’argent public. Seul le retour à la royauté héréditaire de droit divin peut nous sauver.

  14. Permettez-moi une petite remarque d’ordre sémantique : l’expression correcte serait “se remettre en question” et non “se remettre en cause”, cette dernière étant de plus en plus utilisée mais ne voulant à peu près rien dire car confondue avec l’expression “mettre en cause”, similaire à “accuser”. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit bien d’une absence de remise en question, qui consiste à ne pas vouloir s’interroger sur la validité de son comportement, et sur ce point je suis tout à fait d’accord avec vous.

  15. ravier un fainéant ?
    peut être serait il un néonazi aussi?
    la devise de l belgique et “l’union fait la force”, mlp mépriserait elle aussi les belges?
    si j’étais électeur à hénin beaumont, j’en tirerais une conclusion

  16. Article 1 : le chef à toujours raison.
    Article 2 : si le chef se trompe, l’article 1 rentre automatiquement en vigueur…

  17. Faites mieux, Charles Martel- 2022
    On vous attend.

  18. Effectivement, le Général de Gaulle avait eu des conversations avec le prétendant, Comte de Paris, mais il a renoncé à lui proposer quoi que ce soit.
    Triste fin d’ailleurs du comte de Paris. Une fois de plus, le Général a vu juste.

Publier une réponse