Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation / Pays : Etats-Unis / Pays : International / Pays : Russie

Charles Sannat : Macronléon 1er aura-t-il le cran de ne pas bombarder Damas ?

Encore une excellente tribune de Charles Sannat, dont nous avions reproduit l'hommage au Colonel Beltrame. C'est assez court et le meilleur, selon nous, est à la fin, allez voir !

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

N’imaginez pas un seul instant que j’aille me livrer à une attaque en règle de notre Président (béni soit son saint nom), je suis téméraire mais pas totalement inconscient !!!

Macronléon 1er est beaucoup plus fort que moi. Tenez, par exemple moi, je ne dispose ni de Mirage, ni de Rafale, ni de missiles super puissants pour bombarder la Syrie.

Je ne me lancerai pas non plus dans de doctes analyses sur la possibilité ou l’impossibilité d’attaques chimiques perpétrées par le régime syrien, bien que de vous à moi, faire cela alors que Bachar a le soutien des Russes et qu’il a militairement gagné relèverait de la plus grande crétinerie stratégique, mais que voulez-vous, n’est pas Macronléon 1er qui veut !

Les Russes ont clairement dit qu’ils viseraient les points de lancement des missiles tirés sur la Syrie !

Ambiance… Je dis cela, je ne dis rien ! Je dis juste à notre Macronléon 1er national qu’il est fort sympathique avec son idée de rentrer en guerre contre Poutine et la Syrie, mais déjà qu’il nous faut 2 500 gendarmes mobiles et plusieurs jours de guérilla campagnarde pour déloger moins de 100 zadistes certes, motivés, mais pas non plus surarmés, il ne faut pas trop pécher par orgueil et croire que nos petits Rafale de la base de Saint-Dizier seront suffisants pour envahir Moscou et réussir là où la grande armée de Napoléon et la non moins suréquipée armée allemande ont échoué.

Non, je vous assure, ce n’est pas de la lâcheté, mais déclarer la guerre à Poutine n’est pas l’idée la plus brillante du siècle. D’ailleurs, de vous à moi, à l’Élysée et au Palais, notre Macronléon 1er n’est pas en train de se précipiter pour envahir la Russie dans une nouvelle opération Barberousse.

Macronléon 1er aura-t-il le cran de ne pas bombarder Damas ?

Il serait souhaitable évidemment que nous ne nous précipitions pas dans la curée alors que nous ne savons même pas qui a gazé qui et avec quel gaz d’ailleurs. L’emballement médiatique, politique et militaire est assez surprenant et de vous à moi, je n’ai aucune envie d’aller mourir pour la Ghouta, ou la Douma ou je ne sais quel quartier de la périphérie de Damas !

En plus, les avions russes sont passés juste au-dessus de notre super bateau et auraient été capables de l’envoyer par le fond en moins de 30 secondes… D’ailleurs, c’est ce qui pend au nez de nos pauvres marins.

Enfin, si nos missiles partent d’avions qui viennent de Saint-Dizier, moi, j’habiterais dans le coin de la base aérienne, j’irais déjà me réfugier chez quelques amis, histoire de ne pas prendre de missile sur le coin du nez… On aurait l’air fin si Poutine bombardait Saint-Dizier ! On ferait quoi ? On raserait Moscou avec une bombe atomique ? Idée exquise et brillante… Perspective réjouissante.

Pourtant, une troisième guerre mondiale c’est bon pour l’or !!!

Soyons tout de même positif. Une guerre mondiale c’est super bon pour les cours du métal jaune. Par exemple, à 2 millions de morts vous êtes super riches, mais à 100 millions de morts c’est carrément génial, vous croulez sous le pognon… Et les radiations, mais c’est un autre sujet.

Évidemment, comme les tensions montent, l’or monte d’un poil ou deux. Pas plus. En effet, les « marchés » pensent qu’ils ne sont pas assez fous pour s’affronter.

Je dis aussi cela depuis des années. Faudrait être con pour faire la Troisième Guerre mondiale vu qu’il n’y a quand même aucune raison objective pour la mener…

Sauf que manifestement, « ils » se cherchent de plus en plus et vont finir par se trouver. En Russie, le ton sur les chaînes télé n’est pas réjoui. Le ton est grave. La Russie est prête à la guerre, et je pense que l’on sous-estime grandement la détermination non pas de Poutine mais de l’ensemble de la Russie, de ses élites et de son peuple à mettre fin à l’expansionnisme américain. (NDPC: voir notamment ici)

La pondération poutinienne n’est pas de la faiblesse mais une forme de sagesse. Nous sommes arrivés au bout.

D’ailleurs, ce qui me fait croire que tout n’est pas totalement perdu, c’est le tweet stupide de Trump qui prévient Poutine « attention mes missiles arrivent »…

Vous imaginez Adolf Hitler disant à Staline, « Hé… Joseph, mes chars, nouveaux, beaux et intelligents arrivent… Prépare-toi !!! ». Évidemment non.

Alors que fait Trump ? Non, il n’est pas stupide. Il prévient la Russie qu’il va être obligé de frapper la Syrie pour la forme et qu’il souhaiterait bien que cela en reste là… Macronléon 1er aussi ne semble pas pressé de se lancer sur le sentier de la guerre… Et je ne serais pas étonné si nos Rafale restaient à quai, ce qui serait évidemment la chose la plus intelligente à faire (et paradoxalement la plus courageuse).

Pour aller plus loin, après son tweet totalement militaire et stratégiquement débile, Trump en a écrit un autre où il accuse le FBI et les clintoniens/obamistes de rendre les relations avec la Russie saignantes… Et c’est dans ce message nettement plus important que se cache le véritable message adressé à Poutine par Trump. D’ailleurs, vous remarquerez que ces deux derniers tweets ont été nettement moins repris et diffusés que le premier très belliciste. Nul doute qu’ils aient été transmis à Vladimir Poutine.

Trump n’a pas les mains libres et doit composer avec plusieurs factions au sein même de son propre pays, des factions aux intérêts très divergents. Implicitement, il en appelle à la sagesse de Poutine, et c’est dans ces explications que vous trouverez la raison du calme apparent des Russes. Mais ne vous y trompez pas : la Russie est totalement prête à la guerre. Nous, pas.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Partager cet article

11 commentaires

  1. Macronléon 1er… Macronléon 1er… La paille au nez !
    L’original n’a jamais obéi aux injonctions de la Perfide Albion…

  2. Macron a affirmé qu’il avait les preuves de gazage en Syrie.
    Les Députes de la Représentation Nationale DOIVENT EXIGER qu’on les leur communique !

  3. Aveuglés par des journalistes paresseux, ignorants, les français n’ont pas compris que la bataille en cours se joue à Washington et non en Syrie.
    Depuis son election D.Trump est confronté à une hostilité generalisée du “deep state” qui cherche à le destituer en s’appuyant sur une collusion avec WWP qui aurait faussé l’election.
    Des lors le president US se trouve bloqué dans sa volonté de faire la paix avec les russes et de sortir de Syrie; un procureur special tisse la toile destinée à le faire tomber.
    Lorsque Trump a annoncé sa decision de rapatrier les soldats presents en Syrie, l’un des organes du deep state -sans doute la CIA- a decidé d’empecher l’execution de cette decision en organisant un attentat probablement realisé en studio destiné à coincer le president US: soit il ne faisait rien et la collusion avec le Russie etait avérée, soit il reagissait militairement et les neocons avaient enfin la guerre qu’ils attendaient.
    Des lors Trump a imaginé lui aussi un “film” destiné à s’echapper de ce traquenard: hurler au scandale et menacer à tous vents puis pretexter du danger des represailles russes pour finalement abandonner; il est hautement probable que ce film s’est joué avec la connivence de Poutine !
    Dejà en en 1962 JFK avait usé d’un stratageme identique avec Kroutchev pour contourner l’opposition de son etat-major.
    Pauvre president français qui a marché à fond au contraire de la prudente Merkel.

  4. Excellent en effet…
    J’ai entendu, il y a quelques jours, au “Grand Journal de Soir 3” (à la TV) le “beau” BHL (Benard-Henri Lévy) s’en prendre violemment (comme d’habitude me direz-vous) à Bachar El Assad et poussant à une action guerrière (une fois de plus : incroyable…) sous prétexte d’honneur et de philosophie. Comment peut-on encore laisser parler de telles personnages : lamentable…

  5. Paula Corbulon, c’est effectivement excellent et cela rejoint le commentaire fait ici :
    https://www.upr.fr/actualite/lupr-demande-de-la-facon-la-plus-solennelle-a-macron-et-au-gouvernement-francais-de-ne-pas-intervenir-militairement-en-syrie-et-darreter-lalignement-servile-et-tragique-de-la-france-sur
    “Il indique bien que jusqu’à maintenant l’occident n’a jamais eu de preuve démontrant que le gouvernement syrien avait utilisé du gaz toxique contre sa propre population, qu’il s’agisse de la tragédie survenue en août 2013, déjà à la Ghouta, ou de la tragédie de Khan Cheikhoun survenue en avril 2017.
    c’est sur la base de la prétendue détention d’armes de destruction massive par le régime de Saddam Hussein que George W. Bush et Anthony Blair ont déclenché une guerre extrêmement meurtrière en Irak en 2003. Plus de 1,2 million de civils irakiens, dont des centaines de milliers de femmes et d’enfants, ont été tués depuis lors, alors qu’il s’agissait d’une pure « fake news » – reconnue comme telle, quelques mois après, par le secrétaire d’État américain Colin Powell.
    De plus, personne n’a reçu l’autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU pour procéder à une opération militaire contre le gouvernement syrien !”

  6. L’avis de Caroline Galacteros, officier de réserve, sur ces frappes :
    https://www.youtube.com/watch?v=nbOlS0Ms978
    74% des gens sont en accord avec elle pour dire qu’elles ne doivent pas avoir lieu.
    Malgré le tapage des médias, l’affaire Skripal, l’opinion publique commence à s’apercevoir qu’on leur ment effrontément. Macron ne sera donc pas soutenu par la population. Cela dit, c’est un young leader comme son premier ministre, pro-Israël, donc pro neo-cons. Et les cercles néo-conservateurs reprennent en main petit à petit les hommes entourant Trump. Ce dernier, s’il ne veut pas voir son mandat écourté, doit impérativement mettre de l’eau dans son vin et accepter de prendre en compte les intérêts des néo-cons.

  7. Quelques rappels pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique :
    « Le monde est gouverné par des personnages qui sont très différents de ce que s’imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses. »
    (Benjamin Disraeli, Coningby, or the new generation, Londres, 1844)
    « Derrière le gouvernement visible, il y a un gouvernement invisible sur le trône qui ne doit aucune loyauté au peuple et qui ne reconnaît aucune responsabilité. »
    (Théodore Roosevelt, 1912, pendant ses discours de campagne)
    « Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »
    (Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations)
    « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne. »
    (David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies)

  8. La communication de Trump par tweet est effectivement à décrypter ce qui est complètement paradoxal
    Avant les ambassadeurs transmettaient un message secret mais clair
    Maintenant les réseaux sociaux transmettent un message public mais incompréhensible… pour le grand public

  9. L’OTAN soutient les frappes sur la Syrie de cette nuit. La France, les USA et le Royaume Uni unis comme des rats qui se tiennent par la queue. On peut reprocher tout ce que l’on veut au Général de GAULLE, mais pas de s’être méfié de l’OTAN comme de la PESTE !
    “De Gaulle, la France et l’Amérique. Non à l’OTAN
    Par Philippe Conrad le 30 mai 2016
    Il est urgent de se mobiliser contre la machine de guerre de l’OTAN.
    Sous l’impulsion des Etats-Unis, l’assemblée parlementaire de l’OTAN, le 30 mai à l’issue d’une session à Tirana, a appelé les alliés à se tenir prêts à répondre à «la menace potentielle» de la Russie.
    Cet appel est une nouvelle imposture contre laquelle il faut se lever, réagir. Ce sont les Etats-Unis et les pays de l’OTAN qui menacent la Russie .
    Il n’y a pas de menace potentielle de la Russie. Et pourtant 250 parlementaires des 28 pays membres de l’alliance ont adopté à l’unanimité la déclaration déplorant «l’usage de la force par la Russie contre ses voisins et les tentatives d’intimidation des alliés» de l’OTAN.
    L’OTAN fait usage de la force partout. Pour rappel. Ce n’est pas la Russie qui a démembré la Yougoslavie, l’Irak, la Libye et maintenant la Syrie.
    Il est urgent de se mobiliser contre la machine de guerre de l’OTAN. Il est urgent de se rappeler ce que disait le général De Gaulle, de sa méfiance à l’égard des Etat-Unis. Silvia Cattori”
    OTAN ? GO HOME !

  10. A propos de la réalité, ou non de “l’attaque chimique” :
    Les djihadistes ont creusé un réseau de tunnels pour échapper aux frappes aériennes, se déplacer d’un quartier à l’autre, protéger leurs stocks, s’embusquer pour résister, etc…
    Ces tunnels ont été creusés par la population, réquisitionnée, et probablement au prix de nombreuses vies.
    Cette population, otage, sert aussi de bouclier humain, et les lieux symboliques (écoles, hôpitaux…) sont utilisés comme sites militaires par les djihadistes.
    On peut imaginer sans difficultés que les civils, ainsi retenus dans les galeries pour des opérations logistiques, sont les premières victimes en cas d’attaque sur ces “taupinières humaines”.
    … et comment assainit-on une taupinière ?
    Les dommages collatéraux, les vies humaines ignominieusement exposées pour être détruites, en raison des combats et d’un enfumage dans les règles de l’art sont à mettre au passif des fous d’Allah, hélas.

  11. et bien moi, au contraire je suis furieux
    le shérif du monde voulant donner des gages aux arabes, les deux toutous lui emboitent le pas!
    et Th.May a le culot de proclamer que c’est légal! (la loi c’est moi!)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services