Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’UMP n’a pas d’ennemi à gauche

Marine Le Pen répond à Christian Vanneste :

M "Les Vanneste et autre Luca agissent sur ordre. Ils ont pour feuille de route de tenter de faire oublier ce que fait à la France le parti du gouvernement.

Qu'on ne me demande pas de souscrire au blabla de ces élus locaux prétendument souverainistes qui disent sur le terrain le contraire de ce que fait le parti de gouvernement auquel ils appartiennent. Dans la situation actuelle de la France, s'ils croient aux idées qu'ils développent ça et là, ils devraient quitter l'UMP. S'ils le faisaient, nous pourrions étudier les modalités d'une collaboration. Mais le fait qu'ils ne le font pas rend leur insincérité évidente.

A Hénin-Beaumont, lors de la dernière élection municipale, tous les ministres UMP sont venus sur place appeler à voter socialiste au second tour pour empêcher mon élection. Cela fait maintenant trente ans que l'UMP, et le RPR avant elle, n'a pas d'ennemi à gauche!"

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

13 commentaires

  1. Désolé les garçons: elle a raison !!

  2. Inutile commentaire lui aussi politicien. Jean-Marie Le Pen avait lui-même dit qu’il y avait plusieurs sensibilités au Front national. Et le journal Présent demande que l’on s’abonne même si on ne partage pas toutes leurs convictions.
    Christian Vanneste est à l’origine de plusieurs “buzz” en faveur de loi naturelle et de la défense de la France que Marine Le Pen n’a pas su créer. Ces querelles de personnes commencent à me taper sur les nerfs : qu’ils pensent d’abord à leur pays avant de penser à eux.
    Marine Le Pen elle a un allié de poids : Nicolas Sarkozy qui aimerait bien, tout comme Bertrand, virer Christian Vanneste de l’UMP. J’attends la réaction de Bruno Gollnisch pour savoir s’il se maîtrise mieux.

  3. Pourquoi Christian Vannest appartient toujours à l’UMP ?

  4. Marine a raison, Christian Vanneste a déposé une proposition pour ne laisser que deux listes en présence au deuxième tour des élections régionales afin que le FN n’ait plus d’élus dans les régions.

  5. Bravo Marine ! 100% avec toi !

  6. Elle a raison. Je partage ses propos. Le camp National a déjà donné…Pour sauver la France il faut saisir le “manche” , sans partage avec des gens qui changent d’opinion en permanence.

  7. Il n’y a pas d’alternative, pour que le FN arrive un jour au pouvoir, il doit détruire l’UMP. L’occasion se présente lors des présidentielles de 2012. La présence de Marine au second tour de cette élection sonnerait le glas de l’UMP. Beaucoup semblent redouter cette hypothèse; l’attitude de ces derniers, consistant à tenter de semer la zizanie au FN, est finalement très roborative pour tous ceux qui croient que la Nation Française peut encore être sauvée.

  8. En total accord avec marcantoine.
    Les idées avancées par Mr Vanneste ne sont pas du tout ” Sarkompatibles “.
    Que fait Mr Vanneste à l’ UMP ?

  9. SD Vintage est hors sujet.
    le pire ennemi de l’UMP, ce n’est pas le PS c’est bien Marine LE PEN.
    Et elle a parfaitement raison de rappeler combien l’UMPS est le conglomérat des nantis de la mondialisation et que la seule véritable fracture en France n’existe qu’entre Nationaux et Mondialistes.
    A ce titre, Vanneste n’est qu’un faire-valoir de l’UMP, parti ouvertement hostile DANS LES FAITS à la famille et à la Nation.
    S’il était honnête, il aurait rejoint le FN depuis longtemps; or il ne s’est jamais désolidarisé d’un parti capable de promouvoir l’odieux traité de Lisbonne, les lois anti-familles de Sarko, l’entrée massive et incontrôlée de millions d’étrangers inassimilables en France, la cration du CFCM donnant l’argent de nos poches au financement public des mosquées.
    C’est le bal des hypocrites.
    La vérité, la seule, c’est qu’ils ont une trouille affreuse de Marine LE PEN, qui est en train de créer une véritable hémorragie à l’UMP.
    Et ils ont raison d’avoir peur car Marine sera en 2012 celle qui aura battu la très euro-mondialiste UMP.

  10. On ne peut pas ménager la chèvre et le chou. Bien sûr que les positions de Vanneste sont courageuses. Mais il est ultra-minoritaire au sein de l’UMP. Il n’est donc pas le mieux placé pour donner des lecons à Marine…
    La vérité, c’est qu’il est assez proche des idées du FN, mais pour la gamelle, il ne peut sortir des clous. Donc, j’adhère quasiment à tous les propos de Vanneste, sauf quand il fait semblant d’être anti-FN.

  11. @ Olivier M. qui a toujours été d’une objectivité parfaite avec le front national, il y a au front national des occultistes et des pro pacs. Puisque chaque militant est obligé d’être en communion parfaite avec son parti, j’en conclus donc que le front national est en faveur de l’occultisme et du pacs…
    Cela fait 30 ans que j’entends dire que le front national va être élu triomphalement est accueilli sous une voûte de palmes à l’Élysée conformément au songe de Jean-Marie Le Pen, j’attends toujours.
    Jean-Marie Le Pen a participé au deuxième tour d’une présidentielle. Que s’est-il passé après ? Rien. Et Marine Le Pen va détruire l’ump si elle arrive au deuxième tour? Cela fait 30 ans que l’on nous le répète. L’ump perdra d’abord par abstention de ses électeurs, mais se refera une santé aux élections locales en reprenant un discours de droite comme elle l’a toujours fait quand elle était dans l’opposition.
    Christian Vaneste n’a pas les idées du front national. Mais seulement certaines. La politique ne s’arrête pas à l’éthique, à la sécurité ou à l’identité nationale.
    Le front national ne gagnera jamais seul les élections présidentielles et législatives, puisque aucun parti de ce type ne l’a fait en Europe. Il n’y aura pas de révolution conservatrice comme le veulent les partisans du tout ou rien.
    Christian Vaneste a tout à fait raison en pointant la solution italienne (que l’on retrouve dans d’autres pays d’Europe), qui est d’ailleurs conforme au discours de Bruno Gollnisch : la droite patriote s’associe avec la droite classique, et influence son programme dans une optique plus à droite, pour changer les choses PEU A PEU.
    Christian Vaneste et Xavier Lemoine ont accès aux médias parce qu’ils sont députés à l’assemblée nationale, et maire pour le deuxième, ce qui n’est le cas de personnes ici. C’est ainsi qu’ils peuvent faire vivre des idées dans les médias mêmes s’ils sont ultra minoritaires. Sans cela, ils ne le pourraient pas.
    La politique n’est pas le lieu de la pureté et de la perfection, et le front national en est l’exemple : je renvoie aux nombreux commentaires d’articles passés sur les luttes internes et les exclusions au sein du front national. Ce qui vaut pour le front vaut pour la politique en général.
    Maintenant si certains préfèrent le parti socialiste au pouvoir dans l’intérêt de leurs enfants… Mais quand je lis les commentaires, ce n’est pas demain la veille que nous allons sortir du bourbier , pour rester poli.
    Cordialement à tous
    (le scrutin législatif à deux candidats permettrait d’avoir des députés Front National)

  12. le principal problème de l’ump, ce n’est pas Marine Le Pen, même si celle-ci recevra probablement un vote de contestation, mais c’est d’abord le fait que ce parti élu par des gens de droite fait une politique de gauche, et que ses électeurs s’en aperçoivent. C’est idiot à dire, mais la majorité des électeurs de droite à des convictions de droite qu’elle aimerait voir mises en application.
    À propos de Marine, une des premières qualités d’une personne politique, c’est de savoir avaler des couleuvres. Bruno Gollnisch en est un très bon exemple, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec lui. Il faut savoir se maîtriser : l’efficacité d’abord.
    La politique, c’est l’art du compromis. On ne peut pas voter que pour des gens qui sont entièrement d’accord avec nous, sinon on ne voterait jamais.
    Des gens comme la droite libre, riposte laïque, le MPF, le FN, les identitaires, le CNI, les cercles gaullistes… ont d’énormes différences. Pourtant, ils sont d’accord sur les plus grandes menaces qui pèsent sur nous. Et l’objectif serait, mais ce n’est pas le cas, de réunir tout ce monde-là dans une union sacrée, puisque la France et menacée dans son existence même, et ce n’est pas une métaphore. Mais pour cela, il faut que chacun mette ses rancoeurs et ses raisonnements savants dans sa poche, et ce n’est pas gagné.

  13. SD-Vintage a raison : il y a un petit jeu entre MLP et Nicolas Sarkozy qui devient de plus en plus visible comme un nez au milieu d’une figure.
    Eric Zemmour a déclaré dans l’émission “ça se dispute” (02/10/2010) : “L’Elysée est obsédé par MLP”… et j’ajouterais : et vice versa. Un conseiller de Sarkozy a déclaré au Parisien (30/09/2010) : « Je suis convaincu que MLP sera un jour dans un gouvernement de droite, mais dans longtemps, dans dix ans. Elle n’est pas pire que la CSU bavaroise allemande et plus modérée que la Ligue du Nord italienne ! » Quel aveu révélateur ! Aux yeux du Système MLP est assimilée au parti d’Angela Merkel ou au parti associé au gouvernement Berlusconi ! Les déclarations politiciennes de Vanneste comme de la fille de JMLP ne sont que des gesticulations théâtrales tout à fait trompeuses. L’illusion politique.
    J’attends moi aussi une réaction plus maîtrisée et politique de Bruno Gollnisch. Avant cela je vous propose un entretien très intéressant de BG sur les notions importantes de “Patrie, Nation, Etat”… qui rappellent un peu les discussions dans les cellules de la Cité catholique ! http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/02/entretien-avec-bruno-gollnisch-n%c2%b0-3/comment-page-1/#comment-1607

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services