Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’UMP et l’UDI voteront majoritairement la banalisation de l’avortement

Alors que le projet de loi sur l'égalité homme-femme est examiné à l'Assemblée, l'UMP et l'UDI ont précisé leur position.

Les députés UMP :

  • Suppression de notion de détresse pour avorter : si François Fillon et Jean-François Copé ont réclamé de ne pas toucher à la loi Veil, la majorité des députés UMP compte voter cet article banalisant l'avortement :

"Même avec la suppression de cette notion, "on est dans la loi Veil, rien que la loi Veil", a estimé en conférence de presse le chef de file des députés UMP Christian Jacob, selon qui "la position est quasi unanime au groupe". "On n'avait jamais codifié la notion de détresse en tant que telle", donc son élimination "ne change rien sur le fond", a expliqué le député-maire de Provins (Seine-et-Marne), évoquant une disposition "superfétatoire" adoptée en commission à l'Assemblée en décembre."

  • Déremboursement de l'IVG : le groupe UMP ne suivra pas cette demande de 16 des leurs :

"C'est une initiative totalement isolée", d'après Christian Jacob.

  • Le projet de loi sur l'égalité homme-femme dans son ensemble : à préciser mais la majorité des députés UMP devrait voter le texte, qui comprend notamment la réduction du congé parental s'il n'est pas partagé entre le père et la mère.

Les députés UDI :

  • Suppression de la notion de détresse pour avorter :

"L'article sera "voté majoritairement", a indiqué le porte-parole du parti Philippe Vigier, en précisant que le groupe laissait une "liberté de conscience"."

  • Le texte dans son ensemble : idem
La conclusion de Christian Jacob a le mérite d'être exacte :
"Avec ce texte, "on est dans le prolongement des initiatives qu'on avait nous-mêmes prises"."
 
[Addendum à l'issue du vote] : Christian Jacob a voté finalement contre la suppression de la notion de détresse. Le détail des votes, à venir.

Partager cet article

43 commentaires

  1. On s’en [moque] complètement de leur pseudo égalité homme femme.
    On préfèrerait une égalité confessionnelle !
    Encore une évidence de la complicité de tous ces politiciens de tous bords…

  2. Alors là, cette fois c’est définitivement clair, plus aucun espoir du côté de l’UMP/UDI, ils sont vraiment du côté de la culture de mort

  3. Alors… Avortons le vote pour l’UMP et l’UDI !

  4. Et dire que c’est à nos frais qu’ils se la coulent douce dans les fauteuils de velours et dans un décor royal, pour autant qu’ils se donnent la peine de se déplacer dans l’Hémicycle et de ne pas y roupiller ( récupération de leur folles nuits parisiennes? Ne le verra-t-on veiller que les soirs des Loi Taubira!)
    Pas de pointeuse à l’assemblée, et une retraite assurée…
    Métier à conseiller à tous les bacheliers; qualités requises : Manipuler, dissimuler, buller, se compromettre avec duplicité,et penser unique, sens oratoire souhaité …
    Il y en a même qui n’ont jamais fait autre chose que de se la jouer juristes pour le bas peuple qui lui travaille et souffre…(de moins en moins en silence)
    Vous avez vu la cantine de l’assemblée nationale?
    Mon époux oui, et ben ce n’est pas le resto U, ni celui du cœur!
    La morale socialo-communiste c’est de faire croire aux petite gens qu’on s’occupe de leurs problèmes pendant qu’on s’empiffre discrètement sur leur dos,Méléchouilles compris…Partage des richesses…des autres!

  5. Conclusion simple : un catholique ne peut pas voter pour l’UMP.
    @Monsieur JACOB:
    à défaut d’avoir de vraies convictions sur l’essentiel, à savoir la Vie, l’UMP croit que nous voterons pour vous pour quelques mesurettes économiques.
    Vous avez tort !!!

  6. Donc, ne voter ni pour l’un, ni pour l’autre.

  7. Loi romaine, le pater familias a droit de vie ou de mort sur l’enfant né dans sa maison. Future loi Vallaud-Belkacem, c’est la mère qui a ce droit. Vive l’égalité homme-femme.Quelle tristesse.

  8. EDIFIANT!!! La droite bien pensante va-t-elle enfin voir clair? Les deux simulacres de chefs “Coppé-Fillon” créent une confusion sciemment hypocrite, tout en laissant leurs sous-fifres suivre le sens du courant. Cet état lamentable de l’UMP, repère de vipères et risée de Marisol Touraine qui se permet de titiller la débandade de ces faux-culs, est la principale cause de la dégénérescence de notre situation politique. Comment peut-on encore soutenir un tel parti?

  9. En résumé : il n’y a qu’une poignée d’élus qui s’opposent à la banalisation de l’avortement alors qu’il y a dans le pays une opinion pro-vie qui ne cesse de gagner du terrain !!
    Nous sommes pour la banalisation du rejet des hommes politiques ….

  10. Ils sont vraiment aussi fous les uns que les autres.
    Prions pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils font.

  11. Attendiez-vous autre chose de l’UMP, UDI et des autres ?
    La position de Marine Le Pen n’est guère différente sur ce sujet.
    Les “politichiens” ne pensent qu’à une seule chose, se faire réélire.
    Et malheureusement une majorité de Français(es) sont favorables à l’avortement.
    C’est tellement facile, puisqu’il n’y a pas de vie avant la naissance.
    Alors, allons-y gaiment !
    “Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident.”
    Arnold J. Toynbee
    [Marine Le Pen a pris position contre cet article de loi, même si elle ne remet pas en cause la loi Veil, du moins en public : http://www.liberation.fr/politiques/2014/01/20/ivg-le-fn-contre-la-banalisation-totale-indique-marine-le-pen_974113
    L.T.]

  12. Le plus dingue dans tout cela, c’est qu’aucun de nos politiques, gauche/droite ne semble vouloir prendre des mesures pour en réduire le nombre.
    220000, c’est hallucinant, c’est un enfant sur 3 !!
    On est les 1er en Europe,
    Quelles mesures peut-on prendre pour en réduire le nombre ?
    Socialement, on est vraiment passé à côté de quelque chose pour en arriver à un tel nombre.
    [Plusieurs députés UMP ainsi que le FN militent pour une politique d’aide auprès des femmes enceintes. Certains Etats ou régions dans le monde ont mis en place des politiques qui ont fortement fait chuter le nombre d’IVG : quelques exemples en vrac – allocations si la femme décide de garder son enfant, création d’associations d’accueil pour celles qui gardent leur bébé, multiplication des entretiens préalables, augmentation de la durée de réflexion de la femme enceinte, meilleure information des médecins et des femmes, campagnes choc montrant la réalité de l’avortement, droit d’objection de conscience pour les gynécologues et les sages femmes, et bien sûr, réduction du délai accordé pour avorter, limitation à certaines situations de détresse…
    L.T.]

  13. Les initiatives que nous, simples citoyens non avortés, prenons nous-même, Messieurs Jacob et consorts de l’Ump ou de l’Udi, c’est de ne vous apporter en aucun cas nos suffrages demain ni après-demain, et de dénoncer à temps et à contre-temps votre ancienne et toujours actuelle collusion avec les loges maçonniques.
    Réfléchissez : vous devrez un jour rendre compte du sang que vous avez sur les mains.
    Mort à cette république qui tue ses enfants.

  14. […]Ce ne sont pas ces enfants avortés qui doivent finir à la poubelle, mais TOUTE cette classe politique vérolée par l’idéologie de l’ennemi : la FRANC-MACONNERIE.
    A la pensée qu’un seul chrétien puisse OSER voter pour ces hommes politiques, à quelque scrutin que ce soit, me donne des nausées. [Ils] sont INDIGNES des charges qui leur sont confiées… La haine et le sang versés depuis 1793, en ce jour ou nous faisons mémoire du martyre du Roy Louis XVI, se répand toujours dans les caniveaux idéologiques d’une république moribonde qui vivra sa fin dans la ruine.
    Que devant autant d’INIQUITE, Dieu répande sa sentence ……. rapidement.

  15. Il est donc clairement impossible de voter encore pour ces partis sans conviction.

  16. Rien d’autre à attendre de l’UMP fidèle toutou sociétal du PS. Leur nullité politique va les mener à perdre Marseille et à ne pas gagner Paris, et à voir s’éloigner définitivement une large part de leur électorat qui était jusqu’ici encore aveuglé par leur étiquette “de droite”.

  17. Bravo aux 16 députés UMP qui ont demandé la suppression du remboursement ; tout pas dans la bonne direction doit être encouragé. Il faut les citer et leur demander d’aller encore plus loin encore. Encourager est aussi nécessaire que de blâmer.
    [Un post précédent leur est consacré.
    L.T.]

  18. Eh ben les enfants… on est mal.
    Seule solution pour nos familles: devenir totalement indépendantes de l’Etat, avec nos écoles, nos solidarités, nos tribus.
    La résistance doit se faire au niveau local. Cependant quand on constate l’angélisme de certains, on se sent parfois un peu perdu, avec des envies d’émigrer sous des cieux plus cléments pour la famille chrétienne!

  19. Pour ceux qui voudrait être enterrés à l’Eglise et surtout un jour aller au Paradis, il vaudrait mieux faire un autre choix… Prions pour eux

  20. !!!!
    Nous voici bien orphelins politiques, sans plus aucune représentation. Pour qui voter ?
    La machine de droite est d’une lâcheté…
    Même au FN, on ne sait pas qui pense quoi.

  21. Y a t’il encore un lecteur de ce blog qui pourra voter en conscience pour un de ces partis?

  22. “Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher” N.D de Pontmain

  23. 21 janvier : mort du Roi, mort du père, plus de repère.
    ONLR !
    OUI à la vie !
    Rv dimanche prochain et celui d’après et encore après.
    Notre Royaume n’est pas de ce monde.
    haut les cœurs!

  24. Il n’y a aucune ligne politique à l’UMP. Aucune. Sur aucun sujet. Ce parti doit exploser pour favoriser une recomposition. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas voter UMP, mais voter FN-RBM.

  25. Faute d’avoir les moyens numériques au parlement de s’opposer à leurs funestes projets, les chrétiens doivent déborder d’idées et de compétences. Ils pourraient créer à côté de la société laïciste mortifère, une société catholique, pro-vie
    a) en séparant définitivement les deux mariages civil et religieux en demandant à la cour de justice européenne d’obliger la France à rendre le mariage civil facultatif.
    b) en créant des centres de naissance protecteurs de l’embryon humain de la fécondation jusqu’à l’accouchement des mères.
    c) en continuant le développement d’écoles privées hors contrat pour protéger l’enfant de l’idéologie du gender et lui inculquer des règles de morale.
    d) en développant des centres pour les grands malades ou ceux en fin de vie afin de les protéger des risques d’euthanasie.
    Bref, il faudrait favoriser l’émergence de communautés chrétiennes catholiques vivant dans le monde mais aux marges de la société civile.

  26. Donc :
    1) ne jamais voter pour l’UMP et UDI
    2) Tous à Paris le 26 janvier

  27. 16 députés qui luttent et qui sont l’honneur de la France et de la vie, encerclés dans cet hémicycle infernal. Le même jour où l’on se remémore la mort de Louis XVI (16).
    16, assurément, le chiffre du jour, en ce 21 janvier.

  28. DEMANDE …. Existe-il quelqu’un qui aura enregistré les propos de Jean –Marie Le Méné lors de son intervention à la Marche Pour La Vie du dimanche 20 Janvier ? Pourrait–il mes les donner sur ce site ou sur un autre ?
    Le pourquoi de ma demande ?
    Parce que nous fumes les auditeurs-témoins d’une chose bouleversante , d’une Grace véritable révolution dans notre monde .
    Je m’explique :
    Jean Marie Le Méné nous a lu une lettre qu’il venait de recevoir .
    Pas très attentive au début et ignorant les débats U.S passés sur l’avortement je l’ai cru signée par « Roe v. Wade »
    Mais information prise je me suis aperçu qu’ il n’existait pas de personne nommée « Roe V. Wade «
    Il existe seulement un « Arret Roe v. Wade » de la Cour Supreme des Etats Unis datant de 1973 et ce n’est pas n’importe quel arret : il est celui qui a rendu l’avortement légal aux USA et fait des petits dans le monde entier .
    Il stipule ceci (wikipedia)
    « Roe v. Wade, 410 U.S. 113 est un arrêt rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973 qui a reconnu l’avortement comme un droit constitutionnel, invalidant les lois le prohibant ou le restreignant.
    C’est l’un des arrêts les plus importants et controversés de la Cour suprême américaine. En effet, d’après cet arrêt, les lois contre l’avortement sont en violation du droit au respect de la vie privée de chaque citoyenne américaine, garanti par la clause de sécurité juridique (Due Process Clause) du XIVe amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, violation qui provoqua l’abrogation des lois interdisant ou restreignant l’avortement.(wikipedia)
    LES FAITS AYANT AMENÉ CE JUGEMENT DE LA COUR SUPREME :
    Origine de cet Arret :
    En 1971, une Texane mère de deux enfants et enceinte pour la troisième fois , (que l’Arret figure sous les pseudonyme de «Jane Roe « et qui se nomme en vérité Norma Mac Corvey :voir http://janeroe.over-blog.com/) porte plainte lors de sa troisième grossesse contre l’Attorney texan Wade qui lui refuse le droit d’avorter vu que sa vie n’est pas en danger .
    Vu l’acharnement des deux avocates -Sarah Weddington et Linda Coffey -l’affaire remonte,jusqu’à la Cour Supreme des U.S.A qui rédige l’ « Arret Roe v. Wade » –cité plus haut .
    C’est ainsi que Norma Mac Corvey , alias « Roe « devient l’égérie du droit à l’avortement jusqu’à ce que se produise la chose inouie : elle devient chrétienne –d’abord évangéliste , puis Catholique -, lache le combat et les pratiques d’avortement pour se consacrer toute entière au Combat pour la Vie .
    Ce sont donc des extraits de sa lettre de soutien à notre Marche que nous a lu Jean-Marie Le Méné et ce sont les termes de cette lettre que je n’ai pas enregistrés et que voudrais retrouver :je prie tout un chacun qui les aurait notés de m’en donner le texte .
    Le parcours de cette femme, sa conversion , la Grace qui l’a amenée à notre combat me bouleversent et me font penser que Dieu ne nous abandonne pas, lui qui sur le Chemin d’Emmaus ou celui de Damas vient sans cesse à notre rencontre pour nous empecher de désespérer..
    P.S pour remercier ceux qui répondront à ma demande j’offre de regarder ce tableau de Nikolai Yaroshenko , peintre russe de l’Ecole des Ambulants du 19° siècle : « La vie Partout » :
    http://01varvara.wordpress.com/2008/07/13/nikolai-yaroshenko-life-is-everywhere-1888/

  29. Comme le dit Jeanne d’arc
    ” En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire !”
    Haut les coeurs

  30. Rien à attendre de l’UMP, ce qui ne doit pas nous étonner.
    Nous verrons au résultat des votes sur le Journal officiel les noms de ceux qu’on devra absolument barrer.
    Diffuser aussi les propositions de “Joie”, qui me semblent une excellente initiative. C’est en créant des structures parallèles, et dans tous les domaines, que nous résisterons à la tyrannie socialiste dans notre pays, et que nous la renverserons.

  31. Le 21 janvier 1793, la république a tué le père de la Nation…
    Le 21 janvier 2014, la république a tué les enfants de la Nation !
    En toute logique eschatologique, la Nation ne devrait pas tarder à tuer la république !!!

  32. l’UMP et le PS sont des repaires de franc-maçons, il est donc normal que ces partis […] votent le dépeçage de l’enfant à naître.

  33. Ce matin, j’apprends que JF Coppé veut abroger cette loi, que l’UMP a votée! Je vote pour l’euthanasie de l’UMP. Et je les bombarde… de mails sur le thème de la collaboration et de la tartufferie.

  34. Je m´étonne encore que vous vous intéressiez aux opinions de l´UDI. Ce serait comme se demander ce que vont voter les députés EELV !!!
    Plus une voix pour l´UMP. Seuls les députés qui auront voté contre la loi Taubira et contre la suppression de la notion de détresse mérite encore notre vote.
    [L’UDI est censée regrouper des indépendants. Certains députés de ce groupe, comme Jean-Christophe Fromantin, se sont mobilisés contre la loi Taubira.
    L.T.]

  35. D’accord avec Etienne et j’ajoute que notre Seigneur, connait très bien ses enfants de la société civile et militaire…j’espère qu’il en deux ou trois bons prêts à servir notre France.

  36. @ JOIE je pense comme vous. Dans le domaine de l’enseignement, tous ceux qui sortent du “contrat” avec cet Etat mortifère nous montrent le chemin.
    Se regrouper en communautés de vie, sur des bases pures et saines… A la manière des premiers apôtres! Beaucoup de communautés (équipes ND, Chemin Neuf, Verbe de Vie, St Jean, CVX) proposent déjà des cheminements et des actions en communauté de laïcs, qui du coup sont unis par un lien spirituel, qui les rend plus profonds et plus forts. Je crois comme vous qu’il faut poursuivre en ce sens. Et également restaurer un ordre de chevaliers avec un engagement au service du pays… Je suis effarée par tous ces jeunes qui réussissent extraordinairement bien et qui n’ont qu’une idée, s’en aller loin d’ici.

  37. FILLON/COPE
    Pas dans la rue
    Aucune action
    Tous deux d’accord
    ILs laissent crever les petits français…
    ALORS COPE deux poids deux mesures…..

  38. Un parti issu du Centre, avec pour membres VGE ou Simone Veil… que vous faut-il de plus ??? La partie ne constitue pas le tout: Fromantin était une exception.
    Borloo est comme Bayrou: mou, sans convictions fermes. Quand on prend la peine de mentionner “Démocrate” dans le nom de son parti, ou de son pays, c´est généralement mauvais signe…

  39. Je ne voterai pas pour la gauche criminelle. Je ne voterai pas pour la droite complice.
    Je ne voterai pas pour l’extrême droite silencieuse et lâche.
    Puissiez-vous être froids ou bouillants car je vomirai les tièdes disait le Christ.
    Tous ces gens sont à vomir.

  40. Un parti issu du Centre, avec pour membres VGE ou Simone Veil… que vous faut-il de plus ??? La partie ne constitue pas le tout: Fromantin était une exception.
    Borloo est comme Bayrou: mou, sans convictions fermes. Quand on prend la peine de mentionner “Démocrate” dans le nom de son parti, ou de son pays, c´est généralement mauvais signe…

  41. Il faut un nouveau parti Conservateur en France à l’image des Tories, de droite, sans gauchisme économique du FN ni sociétal d’une partie des UMP.
    M.Fromentin et les 16 incarnent bien cet état d’esprit.

  42. Et il y a encore des gens dits de droite qui votent pour l’UMP. C’est consternant et lassant.
    Et ils sont où les gens de sens commun?
    Bravo de servir de caution morale à ces gens!
    Petite consolation, personne sur ce site ne soutient l’UMP, quoique certains essaient de mettre sur le même plan le FN et l’UMP: je les soupçonne de ne pas être très catholiques, si je puis ainsi m’exprimer.
    [On peut comprendre que la prudence – qui est une vertu – soit de mise concernant un sujet aussi sensible que l’avortement. Néanmoins, la position du FN est de moins en moins lisible sur ce sujet – je note que Marion Maréchal s’est abstenue sur l’amendement Poisson et que Gilbert Collard était absent lors du vote, pour ne citer que les deux exemples les plus récents.
    L.T.]

  43. Il faut sanctionner lourdement tous ces francs maçons UMP, PS et autres UDI qui ne forment qu’un seul et unique parti dont le seul but est de tuer la famille et de supprimer la foi catholique de notre patrie pourtant fille ainée de l’Eglise.Il faut publier la liste compléte des votants pour que le tri soit fait avant les municipales.
    [Elle n’est disponible pour l’instant que sur l’amendement Poisson. A venir…
    L.T.]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]