Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Lumen Valley : la réponse initiée par les Frères de Saint-Jean pour l’avenir de l’Afrique

Lumen Valley : la réponse initiée par les Frères de Saint-Jean pour l’avenir de l’Afrique

« N’oubliez pas l’Afrique » : l’appel de Marthe Robin n’est pas resté vain. Les Frères de Saint-Jean œuvrent sur ce continent par de multiples initiatives enracinées. Forts de leurs expériences et conscients des atouts mais aussi des enjeux immenses actuels (50% des Africains ont moins de 20 ans), les Frères de Saint-Jean, avec la jeunesse africaine, créée la première « vallée de lumière » au Togo.

Ce modèle a vocation à être dupliqué car il allie enracinement et création de richesse assurant une pérennité humaine et financière. Pour bâtir cet avenir et être vecteur d’espérance et d’épanouissement, la Lumen Valley regroupe en un même lieu trois piliers fondateurs : Prieuré, école des Arts et des métiers et un Centre hôtelier de ressourcement. Cette trinité féconde (Spiritualité-Formation-Echange), inspirée par l’encyclique Laudato Si, offre un cadre propice à l’alliance féconde entre nature, technologie, personne humaine et Dieu : le beau, le bien et le vrai se retrouvent au cœur de la matrice de développement et d’épanouissement. Les impacts se révèlent déjà prégnants devant le torrent d’enthousiasme de la jeunesse africaine. La source spirituelle émanant du Prieuré et l’apprentissage à la construction du beau en valorisant les ressources locales font naître dans le cœur et le regard de cette jeunesse de feu un nouvel espoir incarné par un avenir enraciné. Le centre hôtelier apporte quant à lui l’ouverture au monde et offre une véritable vitrine sur ces réalisations architecturales bâties des mains de cette jeunesse qui reprend confiance. Le Père Etienne Boudet, frère bâtisseur, mène ce projet tambour battant avec professionnalisme, enthousiasme et charisme. Les travaux avancent à vive allure et la dernière phase à débuter ; celle de la construction du Centre hôtelier de ressourcement, vecteur de ressources financières et d’attractivité.

Afin de financer cette dernière étape et ainsi boucler le financement de cette 1ère et prometteuse vallée de lumière, vous avez la possibilité de participer à cette levée de fonds en donnant du sens à votre épargne. Un investissement qui rapporte mais qui surtout apporte. Quoi de mieux pour lancer 2022 ?

Déjà 400 000 € (42%) levés sur un objectif de 950 000 € !

Pour participer à cette belle aventure offerte par la congrégation des Frères de Saint-Jean, cliquez sur ce lien.

Partager cet article