Bannière Salon Beige

Partager cet article

Environnement

L’UE vous oblige à acheter une voiture électrique

L’UE vous oblige à acheter une voiture électrique

L’Europe vient de voter un objectif de zéro émissions des automobiles neuves à partir de 2035. Pour être clair, si vous voulez une voiture neuve, vous n’aurez droit d’acheter qu’une voiture électrique. Tout le reste sera interdit. Mais l’Europe elle-même est-elle prête à un tel changement? Sommes-nous prêts techniquement, économiquement et socialement? Et ce changement a-t-il un réel intérêt pour le climat? Réponses avec Christian Gerondeau.

Le livre de Christian Gerondeau, “La voiture électrique et autres folies” est disponible aux éditions l’Artilleur.

Partager cet article

14 commentaires

  1. Si des évènements comme la sécheresse actuelle s’éternisent, nous aurons d’autres chats à fouetter en 2035 !

    • Le refroidissement à commencé, il fera plus froid.
      Température globale
      Fin juillet: +0.36°C par rapport à la normale (climat = base 30 ans)
      Très en dessous des plus de 1°C de 2016 …

      • Pas sûre que ce soit une bonne nouvelle.

        J’ai entendu parlé d’une sécheresse durant l’Egypte antique qui a failli faire tombé le système, cela a duré 4/ 500 ans. Cela était du à un refroidissement du climat méditerranéen (qui d’ailleurs emporté pas mal de royaume au alentour).

        Contrairement, à une idée répandu, le froid fait baissé les précipitations (exemple : les pays tropicaux, il fait chaud, et il pleut beaucoup…).

        La quantité d’eau contenu dans 1 m3 d’eau est fonction de la température à 0 °C, il n’y a que 5 g d’eau maximum par m3 d’air alors qu’à 30°C, il y en a 6 fois plus…. donc plus de pluies potentielles.

        Je schématise, le climat est compliqué, mais refroidissement ne veut pas dire plus d’eau et réchauffement moins d’eau.

    • Je suis désolé, votre commentaire est débile.

      L’eau n’est pas un problème en France. C’est juste une question de gestion.
      Il suffit de faire des réserves et des aqueducs.

      Les romains y sont arrivés, il y a 2000 ans. Il n’y a pas de raisons, que l’on ne puisse pas le faire.

      Il faut juste que les écolos arrêtent d’emmerder ceux qui veulent faire des réserves.

      Ce sera plus intelligent que de détruire une forêt pour mettre des panneaux solaires…

      Les anciens passaient leurs temps (dans ma région) à faire des barrages dans les ruisseaux…. depuis 20 ans ils sont détruits pour les poissons ….

      Croire un instant que des gens sans moyen de manutention, autre que manuel, faisaient des barrages avec des pierres pour le plaisir, ce n’est vraiment pas intelligent.

      Arrêtez de d’écouter les conneries de la télévision.

      Merci.

  2. On n’achètera plus de voiture !

    WEF:
    Il n’y a pas assez de métaux rares pour satisfaire la demande de voitures neuves (energie renouvelable) à venir, il faudra donc optimiser le roulage de chaque voiture et la fin des voitures privées (elles seront partagées)….
    https://truthunmuted.org/wef-calls-for-an-end-to-private-car-ownership/

    https://www.weforum.org/agenda/2022/07/3-circular-approaches-to-reduce-demand-for-critical-minerals/

  3. dès cet hiver on vamanquer d’énergie électrique , alors pour remplacer tout le parc de véhicules par des électriques !!

  4. Et eux, ils vont utiliser des avions électriques pour leurs déplacements inter-états ?

  5. Moi, je suis le président le plus intelligent du monde… Je veux plus d’Europe, je veux servir nos maîtres américains, je veux seulement des voiture électriques et, en même temps, je ferme Fessenheim … Et en plus, c’est la guerre en Ukraine et on n’a plus de gaz. Alors, j’importe du gaz de schiste qui détruit les sous-sols américain. Comme aurait argumenté mon éminent prédécesseur Hollande : “Heu… ”

    Et en plus, ces …, ils ont voté pour moi : Imaginez le niveau !

  6. Comme trop souvent maintenant , on fonce idiotement vers une ” solution ” qui n’en est pas une !……. Il y aura , comme d’habitude , quelques milliardaires qui le deviendront un peu plus ……………

  7. Heureusement cette débilité criminelle de plus ne tient pas debout un instant. Premièrement la guerre civile (et peut-être la troisième mondiale par-dessus le marché) n’attendra (dront?) pas 2030. Tels que nous sommes partis, pas 2025 non plus d’ailleurs. Ensuite la 5G fait déjà dépasser toutes les capacités électriques d’Europe. Alors, hein, leur bagnole électrique, son souvenir fera sourire les survivants en 2035. Vous savez, les gens qui circuleront en voiture à âne, à cheval pour les plus chanceux et en vélo, dans un monde où on n’aura plus d’ordinateurs (donc peut-être -rêvons un instant- plus de BFMTV non plus)

Publier une réponse