Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

LR prêt à s’allier à LREM contre l’extrême-gauche à Lyon. Alors pourquoi pas avec le RN face à la gauche ailleurs ?

LR prêt à s’allier à LREM contre l’extrême-gauche à Lyon. Alors pourquoi pas avec le RN face à la gauche ailleurs ?

A Lyon, les écologistes arrivent en tête du premier tour des élections municipales. Grégory Doucet (EELV) remporte 28,46 % des voix et devance les candidats des Républicains et de La République en marche.


Le maire de Lyon LREM Gérard Collomb et le président LR de la Région Laurent Wauquiez se sont rencontrés mercredi en vue de sceller un accord pour faire barrage aux écologistes. Ce « front républicain » est destiné à faire barrage aux écologistes alliés à l’extrême gauche à la mairie et à la Métropole de Lyon. Un accord et une fusion des listes LREM et LR permettrait d’assurer l’élection de Gérard Collomb à la tête de la Métropole de Lyon, en échange de l’installation du LR Etienne Blanc à la mairie de Lyon, avec, à la tête des deux assemblées, des exécutifs panachés entre les deux équipes.

Avec Grenoble et Lyon aux mains des écolos, Laurent Wauquiez sait qu’il peut perdre la région l’année prochaine.

Si LR est capable de s’allier avec un LREM, ancien PS, pour battre l’extrême-gauche pourquoi ne pourrait-il pas s’allier avec la droite pour battre la gauche ailleurs, à La Seyne-sur-Mer, Tarascon,  Carpentras

Partager cet article

5 commentaires

  1. Pourquoi pas d’alliance avec le RN ? Mais parce que le pacte républicain, c’est-à-dire maçonnique, est toujours en vigueur, pardi…

  2. Le grand croqueur de pommes et peloteur du cul des vaches avait pris l’engagement avec le B’nai B’rith de ne jamais former la moindre alliance avec le Front national. Il n’y a aucune raison que LR trahisse cet engagement renouvelé chaque année lors du repas/grand raout du CRI(J)F…

  3. Quand je lis les explications de cet article, je me demande à quoi on joue, car ils ont tous l’air de bien s’amuser……sur le dos de qui????

  4. qui doutait que larem n’est que le changement de nom de l’umps ?
    tout comme non-voyant a remplacé aveugle en novlangue

  5. À LR on ne sait plus ou on habite, la preuve avec Le Maire le sinistre des finances et Darmanin, l’autre.

Publier une réponse