LR, la machine à perdre

Ex35ev59mv5ghuLes Républicains s’apprêtent à exclure du parti le maire de Cavignac (Gironde), Jean-Jacques Edard.

Jean-Jacques Edard avait décidé de s’associer avec la conseillère régionale FN en Nouvelle-Aquitaine et secrétaire départemental de la fédération départementale du parti de Marine Le Pen, Edwige Diaz, pour lancer une association baptisée Pour la France. Des élus et adhérents du Front national, des Républicains, des divers droite en font partie. Plusieurs groupes de travail ont déjà été mis en place. La création de cette association avait été saluée par ceux, y compris au FN, qui y voient un laboratoire préfigurant une possible « fusion des droites ». 

Laurent Wauquiez a donc décidé d’exclure Jean-Jacques Edard. Le maire de Cavignac a précisé qu’il « s’en fichait un peu ».

Commentaires (7)

Maintenant les electeurs sauront où est le "vote utile", définitivement, et laisserons ces suppôts du macronisme disparaître peu à peu.

Rédigé par : Stephe | 23 mai 2018 08:32:09
____________________________________

La droite " affairiste " et honteuse d'elle même qui ne veut surtout pas fâcher la gauche .
Effectivement , une machine à perdre à tous les coups tant qu'elle n'aura pas admis qu'isolée ( mais , si sottement fière de ses pseudo valeurs : la gauche n'a pas eu les mêmes pudeurs pour emporter le pouvoir ) elle n'est rien et n'arrivera à rien .

Rédigé par : Jean Bidel | 23 mai 2018 08:49:35
____________________________________

Ce bon maire n'a rien à craindre sur le terrain.

Cela fait bien longtemps que LR ne représente plus rien (moins de 7% au dernière législatives) en Haute Gironde (nom donné à l'arrondissement de Blaye où se situe Cavignac), c'est même plutôt positif pour lui de se faire exclure de se panier de crabes.

Ayant habité la ville de Blaye pendant 4 ans, je fut surpris de découvrir à mon arrivée en 2010 les particularismes du monde politique local.

En effet à Blaye la majorité municipale regroupe des militants actifs du PC (version années 60), des écologistes, un maire pur produit du système syndical EDF (Denis Baldes), un adjoint "mondain" Modem, des membre de l'UMP. Ce petit groupe contre nature en place depuis près de 10 ans ayant été élu par le truchement des "réseaux" pour blackboulet l'ancien maire PS monsieur Bernard Madrelle, … le petit frère de Philippe Madrelle qui dirigeât d'une main de fer pendant 40 ans le conseil général !

Toujours aussi surprenant le maire de Gauriac petit village voisin, n'est autre que le frère du maire de Blaye.

Au nord de l'arrondissement,c'est le règne du député local(jusqu'en 2017) et de son épouse sur la communauté de commune où se situe la centrale nucléaire premier employeur de l'arrondissement …

Pour ce qui voudrait aller plus loin les deux autres grandes communes du nord de la gironde situé sur l'autre arrondissement font aussi rêver :
Libourne ancienne fief de Robert Boulin (oui …) fut dirigé pendant de nombreuses années par … Gilbert Mitterrand (le fils de …) et Castillon La Bataille l'est actuellement par Jacques Breillat, patron officiel de LR en Gironde et membre influant du monde de l'économie sociale et solidaire et consultant en intelligence économique.

On passera sur la ville de Bordeaux ou sur la gestion de la région …

Rédigé par : Maurel | 23 mai 2018 08:56:35
____________________________________

Comme les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…toutes ces associations, groupes, cercles de réflexion, instituts de formation, mouvements de résistance, qui émergent actuellement rebâtiront une grande France.
Bravo à tous, travaillez bien, nous vous soutenons.

Rédigé par : a.picadestats | 23 mai 2018 09:55:56
____________________________________

M Laurent Wauquiez ,personnage politique paraît-il le plus diplômé de la classe politique raisonne toutefois " comme un tambour"

Alors qu'un vent nouveau se lève parmi les peuples européens qui veulent "briser leurs chaînes " M Wauquiez chasse des rangs de sa formation un patriote sincère et courageux.

Est-ce à croire que LR nage à contre-courant et donne des gages "aux fossoyeurs des peuples " et du peuple Français en particulier ???

M Wauquiez, jamais , mis à part une poignée vous ferez venir au sein de votre formation les électeurs du FN .

Eventuellement, si des électeurs du FN quittaient leur formation se seraient pour rallier DLF ,et non LR qui en procédant de cette façon trahi et brise tout espoir de changement aux Français .

Pour LR ,le moment décisif arrive où il devra choisir son camp.

Alors, avec les patriotes ou avec les"geoliers"
de l'UERSS ???
M Wauquiez, pressez-vous,l'heure arrive.

VIVA ITALIA

Rédigé par : Alpin | 23 mai 2018 09:57:22
____________________________________

Wauquiez, un homme libre…

Rédigé par : Letalle | 23 mai 2018 10:21:11
____________________________________

Une preuve supplémentaire que Wauquiez ne vaut pas mieux que ceux qui l'ont précédé aux commandes des Machin-chose (LR)…

Rédigé par : Irishman | 23 mai 2018 10:28:18
____________________________________

Laisser un commentaire