Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Lourdes moquée : France Inter submergée

De Pro Europa Christiana :

"France Inter, 12 février 2018 : le pèlerinage de Lourdes est tourné en dérision de façon ignoble par l’humoriste Daniel Morin qui, entre autres sottises, propose aux malades de passer la nuit, contre 1 000 euros, avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau, dans l’espoir d’un miracle similaire à celui dont la religieuse a été gratifiée.

Les pèlerins de Lourdes, qui se rendent à la grotte de Massabielle par millions chaque année, ont été mis en cause par l’humoriste comme des naïfs, victimes d’une grossière escroquerie.

Face à ces injures, proférées le lendemain de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Fédération Pro-Europa Christiana a lancé une campagne de pétitions exigeant que France Inter présente des excuses publiques aux catholiques de France qui financent, comme tous les contribuables, cette radio du service public.

Le samedi 17 février, 25 000 signatures étaient déjà recueillies et envoyées par courrier recommandé au ministre de la Culture et au président de Radio France. L’écho rencontré par la campagne de la Fédération Pro-Europa Christiana suffit à prouver l’attachement des Français au sanctuaire de Lourdes et leur exaspération face aux affronts que les catholiques essuient régulièrement de la part des médias. France Inter doit entendre le message qui lui est adressé sous peine de voir cette campagne, qui en est à ses débuts, s’amplifier au fil des semaines. Trop c’est trop !"

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

24 commentaires

  1. France-inter, radio du service public et pourtant outrancièrement politisée à gauche et à l’extrême-gauche, ne fait pas du journalisme mais du militantisme politique permanent.
    Et sa christianophobie exacerbée n’est malheureusement plus à démontrer…

  2. Ce n’est pas un hasard si le surnom de France Inter est Radio-Bolcho…

  3. Et pourtant à Lourdes, il se passe réellement quelque chose de l’ordre du Tout Autre, comme beaucoup de personnes sensées, je peux en témoigner.
    Les médias officiels sont au service du gouvernement mondial ; des instruments de propagande.
    Le problème est que tous les gens, et de fait les catholiques, contribuent par la redevance à cette réalité… et par conséquent, à se faire humilier et insulter à chaque occasion qui se présente.
    Dans ma liste, j’ai déjà quelques noms de ces individus remplis de haine à l’égard du Christ.

  4. Pouvez-vous nous faire parvenir cette pétition? Merci.
    [C’est dans le 1er lien. MJ]

  5. Je n’ai pas vu cette pétition et aimerait beaucoup la signer.

  6. Trop c’est trop ! On en a assez de ces gens qui se croient intelligents de faire des commentaires ou blagues incongrues sur la religion catholique.
    Pourquoi pas ricaner des autres “religions” ?
    A mais non, on ne touche pas ce serait un blasphème !
    En attendant, ils ricanent et crachent sur nos valeurs chrétiennes en étant grassement rémunérés par nos impôts !
    Merci à Pro-Europa-Christiana d’avoir canalisé le mécontentement de catholiques attachés à ce lieu de grâces qu’est LOURDES!

  7. Ce Morin est un homme prudent, il préfère se moquer du pèlerinage de Lourdes plutôt que de celui de la Mecque.

  8. J’ai de gros doutes sur cette organisation qui doit être une “pompe à fric”. Faites une enquête ! Elle a déjà été impliquée dans une affaire avec Paray-Le Monial.
    Bien à vous et bon courage !

  9. Faut-il que ce soi-disant humoriste soit lui-même confronté, ou l’un de ses proches, aux difficultés du handicap ou aux souffrances de la maladie pour qu’il comprenne ce qui pousse tant de gens à se rendre à Lourdes, pour “aller à la fontaine et s’y laver” ?
    Ce sont les propres mots employés par Notre Dame, et dits à Bernadette Soubirous.. Il est clair pour nous que cette “fontaine” n’est pas autre chose que la parole et l’enseignement du Christ !
    Et si on proposait à ce Daniel Morin de tenir le même genre de propos moqueurs à l’égard du pèlerinage à la Mecque, qui est, contrairement aux pèlerinages chrétiens, une obligation ?
    Mahomet était commerçant, ne l’oublions pas…

  10. Est-on sûrs du sérieux de “Europa Christiana” ?
    Ne serait-ce pas un organisme bidon à la “Tradition famille propriété” ?

  11. Quand pourra-t-on “flécher” sa redevance soit vers l’audio-visuel public, soit vers un autre média de son choix?

  12. Bien plus que la coloration politique du personnel de cette station, c’est surtout l’appartenance communautaire (chut !) d’une grande partie d’entre-eux qui est en cause… Mais il y a des médias alternatifs pour les contrer, et il ne faut plus les écouter ! C’est quand cette machinerie de propagande tournera à vide qu’elle ne pourra plus justifier ses prébendes prohibitives ; la République fromagère ne pourra faire autrement que de la supprimer ou la privatiser, pour le plus grand bonheur des contribuables…

  13. Ont voit bien les lèches babouches des radios et tv d’état salafiste francophobe…

  14. Cette station de radio est peuplée de cryptocommunistes, indécrottables fans de Lénine, Staline, Mao, Pol Pot et de tous les bouchers et assassins de masse planétaires que compte cette idéologie totalitaire et génocidaire. Il n’y a strictement rien de bon à attendre de ces commissaires politiques rouges.

  15. Si on ne résiste pas ils vont nous détruire! Résistance et prière à la vierge Marie.

  16. Il vaut mieux ignorer ces pseudos comiques de France Inter. Il ne méritent pas tant d’attention. Nous ne sommes pas des Indignés.

  17. En Russie, on se moque moins de la religion chrétienne. Poutine dans de l’eau glacée pour fêter l’Épiphanie orthodoxe :
    https://www.youtube.com/watch?v=NvHfztao9_U
    A quand un roi français catholique ?

  18. Pénible ces rumeurs malveillantes sur Pro-Europa Christiana… Il s’agit pourtant d’une association qui bénéficie de l’amitiés de personnalités aussi remarquables que le Cardinal Burke, Mgr Schneider, le Cardinal Medina, le Professeur De Mattei et bien d’autres… En Pologne, cette association, via l’Institut Piotr Skarga, est à la pointe de la résistance contre l’agenda anti-catholique de Bruxelles. Il n’y a qu’en France que l’on entend de telles critiques. Stop ! Cessons ces réflexes de village gaulois et unissons-nous contre nos ennemis communs. Le succès de cette pétition montre que c’est la seule voie intelligente.

  19. Merci Antony B pour votre contribution.
    Il serait intéressant d’avoir vos sources.
    Ici c’est moins clair : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/02/11/l-etrange-organisation-qui-soutient-le-cardinal-burke-5556617.html
    Et je sais bien que Plunkett est rarement de mon côté 😉
    TFP qui soutient “pro-europa…” est classée secte par miviludes.
    Fake news ?

  20. France inter est une horreur merdiatique qu’il convient de zapper !
    On l’appelle d’ailleurs Rance Inter, c’est une nouvelle fois prouvé, quant à ce Morin, inconnu des amateurs d’humour, c’est un demeuré, un pestilentiel, point barre !

  21. Pro Europa Christiana n’est qu’une pompe à fric de la TFP, secte pseudo-catholique qui réussit à manipuler certains prélats mal renseignés. Ses pétitions ne servent à rien d’autre su’à récolter des dons pour faire vivre une organisation ténébreuse. Tout cela a été démontré. Je tiens à la disposition de tous un dossier accablant.

  22. Curieux que Miviludes soit une référence pour un catholique. A titre d’information, cette organisation, présidée durant des années par le franc-maçon Fenech, a aussi dans le collimateur la Communauté saint Jean et l’Opus Dei… La Cour d’Appel de Paris dans son arrêt du 2 juillet 2015 a d’ailleurs confirmé que, dans son « Rapport » de l’année 2008, publié en mai 2009, la Miviludes a diffamé la TFP en la qualifiant de secte. En réalité, pour un catholique, une secte ne devrait pas être un mouvement désigné comme tel par les médias ou un organisme laïc mais, conformément à la doctrine de l’Eglise, un groupe dont la doctrine hétérodoxe le sépare de Rome. Voilà pourquoi l’on parle, par exemple, de secte protestante ou de secte maçonnique. Il est donc bien cavalier de qualifier un mouvement soutenu par d’éminents prélats de secte. Sauf bien sûr si ces prélats sont des naïfs qui accordent leur amitié à des mouvements dont même un lecteur lambda du Salon Beige connait la supposée doctrine, alors qu’eux, bien mal informés, n’en ont aucune idée… Pour ma part, je connais FPEC et TFP depuis des années et j’ai jamais rien vu de contraire à la doctrine catholique chez les membres de ces deux entités. Au contraire ! Ce sont des catholiques fervents qui reçoivent la sainte communion quotidiennement et se confessent régulièrement. Il est vrai que certains jaloux reprochent à FPEC de faire du fric… Et alors, comment veut-on qu’un mouvement qui ne reçoit aucune subvention publique puisse croître si ce n’est en levant des fonds ? Sauf à vous contenter d’une pétition signée par deux pelés et trois tondus à la sortie de la messe, il est indispensable d’investir si l’on veut des résultats. Les assos gauchistes subventionnées par nos impôts, notamment le Planning familial, l’ont bien compris, elles qui hurleraient si on leur retirait un centime de subvention…

  23. Dommage, je n’avais pas eu vent de cette pétition, j’aurais bien volontiers prêté ma signature.
    En effet, trop, c’est trop !
    Vivement que se terminent ces subventions à ces officines christianophobes et que la presse devienne privée, ainsi nous aurons le choix et ne subirons plus les injures de la part de ceux que nous nourrissons malgré nous !

  24. Je n’écoute jamais France-Inter

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services