A lire l'entretien donné à la Vie par ce professeur d'éthique qui a appris par la presse son éviction du CCNE où il siégeait pour laFédération protestante depuis 4 ans :
"Je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs éléments. A commencer par le fait que le gouvernement souhaite un CCNE proche de sa sensibilité. J'en veux pour preuve les débats autour dudernier avis du CCNE, sur la fin de vie, le 1er juillet dernier. J'étais membre du groupe de travail sur le sujet. Le texte de l’avis qui avait été signé par une large majorité du comité s’éloignait sans doute de ce que souhaitait le gouvernement. Nous faisions la recommandation de ne pas légaliser ni dépénaliser l'euthanasie ou le suicide assisté. Le gouvernement voulait faire évoluer la loi.
On a ensuite souligné que ce n’était qu’une étape, que l’avis n’était pas unanime, mais c’est le cas de beaucoup de textes du CCNE et, ici, la majorité était quand même de 80%… En résumé, le gouvernement voudrait reprendre ce texte.
Par ailleurs, le CCNE débattra prochainement d'un texte qui portera sur l'ouverture de la PMA aux couples homosexuels. Pour mémoire, François Hollande a dit qu'il se conformerait à cet avis. Sachant que la majorité veut faire évoluer la législation, il y a donc un enjeu de taille (…)
Vous avez déclaré au Figaro que ces nominations font craindre un retour à une « laïcité musclée ». Pouvez-vous expliquer ?
Le gouvernement fait comme si les chrétiens liés à une institution religieuse n'étaient pas libres de penser et dignes d'avoir leur mot à dire sur les questions de société. Je vois là un refus d'accepter la présence des religions dans le champ du débat public. Mais il serait fou de penser que les religions n'auraient rien à dire sur les sujets de société !"
Sichrine
Mais non, ce n’est pas un retour à la laïcité ! C’est le remplacement de la chrétienté de la France par une nouvelle religion, qui est celle du nouvel ordre mondial, très teintée de franc-maçonnerie. Le gouvernement se cache tout simplement derrière la laïcité pour avancer masqué.
C.B.
À quand la laïcisation réelle de la France, et la saisie des biens correspondant?
Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat
“Par l’article 2, l’État assure l’égalité entre les citoyens, en refusant d’accorder des avantages spécifiques à certains en raison de leur culte”
Cela ne semble toujours pas le cas pour les adeptes de la mouvance “trois points”.
L’immeuble de la rue Cadet pourrait certainement trouver une destination tout-à-fait laïque.
Si on ne veut pas de religieux au CCNE, il serait logique de s’assurer que n’y siège aucun maçon.
comdab
FRANCE fille ainée de l’Eglise qu’as tu fait des promesses de ton baptème ”
jusqu’a quand allons nous nous laisser etouffer par ces monstres qui nous gouvernent !
Français reveillez vous ….nos eveques : !AU SECOURS … vous êtes aux abonnés absents ????????????
honda
Flamby la gélatine se fiera au CCNE, pas nous ! Et nous le ferons savoir !
n
De la même manière, il se fie à l’avis du peuple (en démocratie) : il en change les membres (droit de vote à 16 ans)
arthur
Le militant qui a été nommé à la tête de ce comité ôte toute crédibilité quant au sérieux de ce groupe: parler de ce qu’il ne connaît pas, au nom de son réseau de relations internationales avec l’oligarchie orwellienne.