Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Louis Aliot (FN) : « On a exactement la même vision de l’identité de la nation et de l’indépendance nationale qu’une partie de la droite »

Suite à la découverte d'une très grosse similitude entre un court passage du discours de Marine Le Pen hier avec celui prononcé par François Fillon le 15 avril dernier, Louis Aliot confirme, comme l'immense majorité des cadres du FN, qu'il s'agit d'un clin d’œil appuyé à l'égard des électeurs de Fançois Fillon. En effet, comme le souligne cet article, à part sur l'économie et l'union européenne, les électeurs partagent plusieurs points communs :

  • mise en avant des racines chrétiennes de la France,
  • volonté de lutter contre le terrorisme islamique,
  • volonté de restreindre l'immigration.

Mais ce qui est amusant, c'est que Louis Aliot précise que le texte lu par François Fillon le 15 avril 2017 n'est pas non plus de ce dernier. Il s'agirait en effet d'extraits adaptés d'un livre de Paul-Marie Couteaux, ancien proche de Marine Le Pen ayant soutenu François Fillon au premier tour. Il rêve d'une union des droites et soutient désormais Marine Le Pen, en espérant qu'elle fasse un "gros score" le 7 mai prochain.

 

 

Partager cet article