Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Loudéac : un maire dénonce les pompes de l’immigration

Lu dans Minute de demain :

L "Gérard Huet est un rebelle. […] Depuis quelques jours, M. le maire a tout le monde contre lui […] : la Ligue des droits de l’homme, le Parti communiste, le Parti socialiste, la Cimade, les Verts, la CFDT, la CGT et… le Modem. Tous se sont réunis dans un « collectif » […]. L’objet du courroux de ces bien-pensants, c’est la dernière lettre envoyée par le maire à tous ses administrés. Il s’y explique sur une affaire qui avait fait grand bruit l’été dernier: son refus de procéder à un mariage qu’il jugeait douteux entre un Marocain, Adil Doubi, et une Hispano-Marocaine, Kamar El Haji Safari. Au jour de l’union, les promis avaient trouvé la porte de la mairie close. «Mariage de complaisance» avait estimé le maire. Cela n’avait pas plu au procureur de Saint-Brieuc qui, quatre jours plus tard – soit deux jours ouvrables plus tard, célérité qui montre l’importance de l’affaire – a mis en demeure le maire de célébrer l’union entre les deux tourtereaux. La décision ayant été confirmée par la justice, Gérard Huet ne put faire autrement que d’y faire procéder, mais par une adjointe et dans une salle annexe. Après quoi ils partirent en voyage de noces au Maroc et revinrent s’installer à Loudéac.

Mais M. le maire avait l’affaire en travers de la gorge et il n’a pu résister à en livrer les tenants et aboutissants (de son point de vue), ainsi que les suites et la raison de son opposition. En termes directs.

H "Alors que nous traversons une grave crise économique, écrit-il, comment aurais-je pu marier sans m’y opposer deux étrangers d’origine marocaine, plus préoccupés de profiter de notre système de protection sociale que de convoler en justes noces? En refusant de les marier, j’ai voulu dénoncer un système qui fait la part belle à l’assistanat plutôt que de protéger ceux qui se lèvent tôt le matin, pour gagner leur vie en toute honnêteté! […]Enfin soyons certains qu’ils ne manqueront pas de demander la nationalité française !" […]

"Aujourd’hui les factures que nous recevons en mairie semblent me donner raison: impayé de cantine scolaire, impayé sur leur consommation d’eau… Les Restos du Coeur les voient chaque semaine et pourtant le mari a trouvé du travail sur la zone industrielle. Alors où va l’argent? Car pour l’instant, c’est la mairie qui paye, donc nous chers contribuables ! […] Alors, à tous les bien-pensants qui ont cru bon de s’indigner verbalement sans apporter de soutien matériel à ces étrangers, je réponds: trouvez-vous normal que l’on oblige les maires à marier des étrangers, dont l’un d’entre eux a falsifié des papiers d’identité, a été reconduit à la frontière, est revenu et ose demander le mariage alors qu’il est sous le coup d’un arrêté d’expulsion ?»

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

10 commentaires

  1. Personnellement, je trouve cela honteux.
    Je suis pourtant politiquement très (très) à droite mais je me sens mal à l’aise à la lecture de ce post.
    Porte close : sans prévenir ce jeune couple de la décision, arrivés le jour du mariage et trouver la porte close, je trouve que c’est triste et lâche.
    Au frait du contribuable :
    Le jeune homme a apparement trouvé du travail!
    Travailler dans une zone industrielle, ce n’est pas un signe de mauvaise foi…
    Cette lettre publique me choque : révéler de la sorte des impayés qui devraient rester confidentiels! Quelle bassesse de les jeter en pâture comme des fidèles des restos du coeur.
    Vous imaginez, que même de bons français avec la crise actuelle ne puisse pas payer la cantine de leurs enfants et que le maire les DENONCE par lettre publique. Ce n’est pas digne.
    Enfin, comment ne peuvent-ils pas payer la cantine, s’ils viennent de se marrier, ils ne devraient pas avoir encore d’enfants… à moins qu’ils ne vivaient déjà depuis longtemps ensemble, alors hypocrisie ou mensonge?
    Pour conclure, il y a tellement d’étrangers qui profitent véritablement du système français. Il me semble que si ce couple cherchait à le faire, il s’installerait dans le 9-3 et se fondrait dans la masse des assistés…Or ce n’est pas leur cas, il faut du courage, je trouve pour vouloir s’installer à Loudéac quand on a la peau mate… et ce n’est pas une réputation usurpée…
    [“il faut du courage, je trouve pour vouloir s’installer à Loudéac quand on a la peau mate”. De quel droit accusez-vous les habitants de Loudéac de racisme ?
    Il me semble au contraire que la décision du maire se tient, puisqu’un arrêté du 24 juin dernier, pris par le préfet des Côtes-d’Armor, a refusé au futur marié la délivrance d’un titre de séjour, lui faisant obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois.
    Comme par enchantement (c’est beau l’amour…), ce Marocain a voulu se marier le 4 juillet. Vous connaissez la suite.
    MJ]

  2. Prenez votre plus belle plume pour féliciter ce maire qui ne pratique pas la langue de bois et qui est bien sûr harcelé par les bienpensants, ces néo-curés de la nouvelle religion de l’antiracisme dévoyé et à sens unique. Etre attaqué par ces gens-là est un honneur.
    http://www.actionsita.com/article-34312287.html

  3. Je propose au courageux anonyme de venir en aide au courageux couple d’immigrés victimes du racisme des Français et qui n’ont même pas la possibilité d’aller respirer de l’air pur dans d’autres pays qui les accueillerait bien mieux.

  4. Merci de votre attention quant à mon commentaire.
    J’aimerais répondre.
    Je ne connais pas bien la situation de ces gens mais s’ils ont des enfants en âge de payer la cantine, c’est qu’ils vivaient déjà ensemble avant, non? Un refus de titre de séjour aurait pour conséquence une situation irrégulière ou une expulsion, non?
    Si ce monsieur vit à loudéac avec femme et enfant(s), ne peut-on pas comprendre qu’il veuille tout faire, et même régulariser leur situation en se mariant? C’est humain, non?
    Pour ce qui est de traiter tous les habitants de Loudéac de racistes, ce n’est pas mon intention. Mais je connais cette ville et je sais qu’il n’est pas facile de s’y intégrer quand on n’est pas “de souche”. On peut s’y être installé depuis 15 ans et être toujours vu comme le “parisen”, par exemple.
    C’est tout ce que je voulais signaler sur ce sujet.
    Pour traiter sur une question de forme, je trouve juste que ce post ne ressemble pas à l’esprit du salon beige que je lis plusieurs fois par jour avec énormément d’intérêt.
    J’ai le sentiment qu’on porte atteinte à la dignité de la personne humaine en se réjouissant qu’un maire puisse écrire une lettre publique en révélant des informations à caractère confidentiel comme des impayés. Il m’est, moi-même, arrivé d’avoir des difficultés de paiement et on en a honte. Ca me fait mal de penser que révéler ces choses publiquement n’est pas grave puisque ce sont des “étrangers”.
    Peut-être que je me trompe mais si vous faîtes l’effort de relire le post, en changeant un peu d’angle de vue, vous serez peut-être choqué, vous aussi, du contenu de celui-ci.
    J’ai été habitué à un tout petit peu plus de nuance venant de votre équipe.
    Merci,d’autre part, pour tout votre travail qui nous aide à analyser la société française d’aujourd’hui.
    [- On peut avoir des enfants sans être marié, voire en avoir eu avec une tierce personne.
    – il y avait situation irrégulière, d’où la demande de mariage… Quant aux expulsions : 80% des personnes qui font l’objet d’une demande d’expulsion ne sont pas expulsées.
    – c’est humain pour qui ? Pour le contribuable ? C’est humain de ne pas respecter la loi ? Croyez-vous que l’assistanat soit vraiment humain ?
    – Pour s’intégrer, il faut au moins respecter la loi.
    – Ce qui porte atteinte à la dignité de la personne humaine ce ne sont pas les propos du maire mais le viol de la loi, le détournement de la fin du mariage, l’assistanat, etc.
    MJ]

  5. Récapitulons tout ce que l’on m’a fait ingurgiter depuis quarante ans:
    les occidentaux sont racistes
    les blancs sont racistes
    les français sont racistes
    et aussi bien sûr:
    il est interdit d’interdire.
    🙁

  6. Ce maire a plus de courage que cet anonyme lamda….

  7. à Anonyme : une telle naïveté me surprend…réelle ou feinte ? Le parcours de ce monsieur ne doit rien au hasard, et il n’y a que les rares personnes en France vivant à l’abri de l’immigration pour croire en sa bonne foi. Mais quelque part je me réjouis que cette région de France soit maintenant confrontée au problème ; il y a 40 ans, lorsque je venais passer mes vacances avec mes parents tout près de Loudéac et que nous racontions notre quotidien à Bobigny, nous étions montrés du doigt et taxés de racistes. Ce sera votre tour d’ici quelques années, Anonyme, et vous repenserez à votre commentaire posté sur SB.

  8. Ben ça alors, je ne pensais pas m’attirer autant de propos durs…
    Je ne suis pas pour l’assistanat.
    Je ne suis pas pour l’imigration.
    Je ne suis pas pour mai 68.
    je suis catholique, pour l’ordre et la France!
    Je suis, habituellement, considérée comme une personne intolérante et plutôt “facho”…
    Mais puisque je me fais un peu agresser personnellement, je me sens obligée de me justifier.
    Je ne sais pas si je deviens plus molle ou plus sage… mais j’ai été touché et triste de ce post et c’est la raison pour laquelle j’ai mis un commentaire (ce que je n’avais pas fait depuis près d’1 an).
    Je suis un peu déçue car je pensais m’adresser à des personnes qui ne me prendrait pas pour la soixantuiarde attardée prête à laisser la France envahie par l’Islam. Non, tel n’est pas mon cas.
    Peut-être juste que le post n’était pas tout à fait clair… Est-ce la présentation, je ne sais pas. Mais je peux vous dire qu’en lisant cet article sans connaître en amont la situation, on peut se dire qu’il y a un peu d’abus.
    Et merci encore pour vos attaques personnelles, ça fait toujours plaisir!

  9. Bravo Monsieur le Maire et courage , il faut tenir car ras le bol des 39 milliards d’euros par an du déficit de la balance de l’immigration et surtout de les payer à travers mes impôts !
    http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/

  10. Ouah Ouah, le manifeste !!
    Allez lire l’appel citoyen (et républicain, pour le même prix), pour rire un peu:
    http://modem.loudeac.free.fr/spip.php?article17

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services