Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Loi Taubira : Nicolas Sarkozy ne répond pas

Dans le long entretien donné par Nicolas Sarkozy à France 2 ce soir, Laurent Delahousse a demandé à l'ancien président s'il reviendrait sur  la loi Taubira. Nicolas Sarkozy n'a rien dit sur le fond, se contentant de critiquer le gouvernement sur la forme :

"J'ai vraiment détesté la façon dont on a humilié les gens qui défendaient la famille. Beau résultat pour un Président qui voulait apaiser". "on a humilié la famille. On a divisé les gens les uns contre les autres. Je n'utiliserai pas les familles"

"La grande question n'est pas tant de promettre que de tenir.Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c'est la clef."

Venant de l'homme qui a refusé de soumettre le traité de Lisbonne au référendum, deux ans après la rejet du traité constitutionnel, tout-à-fait similaire, c'est un peu fort de café.

Il est important d'être nombreux dans la rue le 5 octobre.

Partager cet article

59 commentaires

  1. MLP s’est engagée, elle, à abroger la loi Taubira. J’attends que les UMPistes qui la critiquent redoublent de critiques à l’égard de Sarkozy qui ne veut pas prendre position sur le fond et qualifie le sujet de secondaire.

  2. En plus, il a dit qu’il voulait Juppé, ce n’est pas bon signe!

  3. Il n’a pas changé. Canteloup a de quoi faire pour les 3 ans qui viennent. J’espère que les Français ne se feront pas avoir cette fois ci….

  4. Bonimenteur de Salonique, cet homme est un escroc.

  5. Il était évident qu’il ne répondrait pas, car il ne reviendra pas sur la loi, comme l’a déclaré clairement Juppé. Il a trop peur de perdre les électeurs UMP centristes et mous dans la mouvance Juppé et NKM. Si les adhérents de LMPT y croyaient encore, son absence même de réponse est un aveu

  6. Quel menteur !
    Il va falloir observer son nez…

  7. “Laurent Delahousse a demandé à l’ancien président s’il reviendrait sur la loi Taubira ….” :
    Au moins sur ce sujet Marine, elle, a exprimé clairement ce qu’elle fera.
    De ce fait donnons-lui crédit, et le jour venu elle pourra rendre ses comptes.

  8. Et le Qatar? il n’a rien à dire sur le Qatar notre “premier ex”?

  9. Cela dit, il prend vraiment les Français (nous) pour des imbéciles.
    Je suis écœuré que quelqu’un puisse faire un tel affront à son peuple ; si j’étais à sa place, je ne pourrais pas dormir…
    … ni me regarder dans la glace en me rasant.

  10. J’ai la nausée de cette politique spectacle.
    Y croient-ils encore eux-même ?

  11. Complètement d’accord avec votre analyse, pour avoir vu Sarko ce soir sur France 2, je me suis fait exactement les mêmes remarques.

  12. Votre citation me paraît incomplète. NS n’a pas simplement dit “On a divisé les gens les uns contre les autres. Je n’utiliserai pas les familles” mais “je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels comme on a utilisé les homosexuels contre les familles”.

  13. Pauvre Nicolas. Bien las.
    Mais rien à dire. Réponses évasives aux questions posées sur les sujets importants (dont celui de la loi TAUBIRA), aucune idée, aucune proposition.
    N’a parlé que de lui-même : pas parlé aux Français de la France et d’eux-mêmes.
    Il n’a rien à leur dire : son programme c’est lui.
    C’est en cela que c’est très limité……

  14. On peut se demander pourquoi la question précise sur un éventuel prochain référendum relatif au mariage homosexuel n’a pas été posée à NS alors que le contenu de la fin de l’entretien autorisait à ce qu’elle coule de source.

  15. au moins 5.000.000 entre Paris et Bordeaux ; il aurait peut être mieux valu diviser encore Lyon, Marseille, Lille et Strasbourg.
    ONLJ

  16. Tout à fait d’accord avec vous.

  17. Ce faisant,Nicolas Sarkozy se présente comme le défenseur des idées libérales sur le plan économique, à l’opposé de Marine Le Pen et de la gôche.Politiquement, ce n’est pas un mauvais calcul, d’autant qu’il y a ,parmi les gens “d’extrême-droite”, des homosexuels qui ne sont pas opposés au mariage homo

  18. On a regardé le phénomène en famille pour se faire une idée: grotesque, lamentable et sans intérêt.
    La France n’a pas besoin d’un tel personnage dont le bilan de 5 ans de présidence a été une véritable catastrophe. On veut du neuf et plus de loi Taubira.
    Il doit vraiment mépriser les français pour leur faire un pareil numéro…

  19. La théorie du gender est imposée par les Nations Unies ! Sarkozy, s’il veut continuer sa carrière, doit épouser les règles dictées par cette institution dictatoriale !
    La seule solution, sortir de l’Union Européenne, comme l’a dit Asselineau hier sur Antenne 2 ! La France doit reprendre son indépendence ! Ainsi pourra-t-elle abandonner la théorie du genre ! C’est la seule solution !

  20. Sidérant exercice d’auto-suffisance et d’égocentrisme, cette interview sur France 2.
    Complètement coupé de la réalité, le pauvre.

  21. Monsieur Sarkozy ?
    Il creuse sa tombe le jour où il veut relever la tête pourtant éconduit par la France en 2012. Il retombe aujourd’hui sur la question du référendum car il a été le Président qui a humilié le peuple français en piétinant le référendum de 2005. Nous n’oublions pas que, lorsqu’il parle de référendum c’est une clé oui, sa clé oui, mais pas pour défendre la dignité humaine qui sur la question du mariage n’a pas besoin de référendum (ce n’est pas une question d’opinion majoritaire, c’est une question liée à la nature humaine telle qu’elle est), une clé oui pour manipuler le souverain comme en 2007 lorsqu’il contourna les résultats de 2005 par la voie parlementaire. Il a été celui qui a tué le principe constitutionnel de notre gouvernement : “gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple”.
    La France ne veut plus des brigands au sens de Saint Augustin, ne veut plus des trompeurs, ne veut plus de gens incertains surtout sur leurs valeurs humaines, leur exemplarité pour nous diriger.
    Un résistant de l’an 13

  22. Sarkosy se découvre, il est tenu par ses financiers, ceux qui paieront ses meetings!
    il n’a pas compris, comme Hollande, que les français sont attachés à la famille et à la protection des plus fragiles, l’enfant!

  23. En politique, les promesses n’engagent que ceux qui y croient…

  24. Il est clair que si par malheur ce funeste personnage revenait aux affaires , il n’abrogera jamais la loi TAUBIRA.
    Seule Marine LE PEN ,Présidente du premier parti de France s’y est engagée.
    Tout le reste est baliverne.

  25. “J’ai vraiment détesté la façon dont on a humilié les gens qui défendaient la famille.”
    Il a tellement détesté qu’il n’a rien dit !
    Il prend les français pour des débiles et il a bien raison puisque, contre toute logique, ça marche.
    “Le référendum, c’est la clef”
    Lui qui a mis à la poubelle le référendum sur l’Europe !
    “C’est la clef” quand ça l’arrange et si les français ne votent pas comme il veut il passe outre au référendum.
    Avec Sarkozy c’est “pile je gagne, face tu perds !”

  26. Sarko c’est le roi des MENTEURS

  27. Il nous prend réellement pour des demeurés. S’il veut avoir nos votes, il faudra plus que de vagues promesses.
    C’est pas gagné pour Sarko…

  28. Il a dit qu’il ne reviendrai pas dessus, ainsi que Juppé, Fillon and Co…meme MAriton qui s’agite ne sait pas quoi faire.Enfin Wauqiez demande que l’on revienne sur la loi. Qu’est-ce que ca veut dire? RIEN

  29. Où retrouva-t-on Nicolas Sarkozy après sa déclaration télévisée de ce soir ?
    Auprès des sans dents pour passer la nuit ? Non, bien sûr.
    Auprès des veilleurs et autres français qui s’apprêtent à défiler dans deux semaines pour demander l’abrogation de la loi Taubira ? Non, bien sûr….
    Mais auprès de son grand ami Qatarien Nasser al-Khelaïfi, dans les tribunes du PSG pour le match contre Lyon : C’était ça ou le Fouquet’s.
    En fait, Nicolas Sarkozy sera bien Président un jour ou l’autre … mais Président d’honneur du PSG !
    Lire l’article paru dans l’Express le 13/05/2014 il y a un peu plus de quatre mois : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-le-vrai-president-du-psg-c-est-moi_1543073.html

  30. Qu’il se pendouille!

  31. Sarkozy a aussi dit, en parlant de la Loi Taubira et sa remise sur le tapis éventuelle une fois la droite UMP au pouvoir : “ce n’est pas le plus important pour le moment”
    Donc, il faudra voter Front National. Point final.

  32. Sarkozy fait partie du complot. Croyez-vous qu’il soit arrivé là où il est uniquement grâce à ses propres qualités? Allons donc! Ne croyez donc pas une seule seconde qu’il reviendra en arrière sur la moindre avancée de ses prédécesseurs même si celle-ci a été réalisée par quelqu’un qui semble être tout son contraire. Au final, ils servent tous le même maître et pas un n’ira à contre courant de ce qu’il leur demande de faire.

  33. eh oui en 20 minutes que de reniements.. il est déjà en campagne avec ses airs mater de lorosa pleurant sur le malheur de ses enfants….. casse toi pauv’con…………..

  34. Le referendum n’est pas la clef!
    Non seulement la majorité n’a pas toujours raison, et c’est même très dangereux dans un système totalitaire qui contrôle les médias.
    Mais surtout, c’est encore l’orgueil de l’homme de vouloir discuter les lois divine (sur des sujets comme le mariage par exemple)!
    Une fois une mauvaise décision prise, il serait très difficile de revenir dessus, par contre pour une bonne comme le traité de Lisbonne dont vous parlez…

  35. “Tu me trompes une fois, honte à toi. Tu me trompes deux fois, honte à moi” dit le proverbe.

  36. La France doit sortir de la démocratie .

  37. Revisionnez bien la vidéo de son interview d’hier soir sur A2: il a dit en final un “non” rapide à la remise en cause du mariage gay en indiquant au préalable que ce n’était pas la préoccupation essentielle des Français
    Autre article à lire: http://www.wikistrike.com/article-la-montee-au-pouvoir-de-nicolas-sarkozy-69244074.html
    Voter pour lui revient à signer un pacte avec le diable ! Tout sauf Sarko: le 1er tour sera important; pourvu que Fillon soit présent… c’est le seul capable de la bande, Juppé étant le Fabius de la droite, insistant sur la simplication du contrat de travail façon ANI avec licenciement massif des fonctionnaires et des CDI du privé à la grecque

  38. J’oubliais: il parle de refaire des référendums alors qu’il a mis les votes électroniques en place avec des machines dignes des machines à sous truquées de la mafia d’Al Capone n’ayant même pas respecté avec le Traité de Lisbonne celui des Français… sic
    Il faudra vraiment être demeuré pour voter pour un tel triste sire, servant par ailleurs le système qui va vouloir persécuter les derniers Français cathos et natios si Marine passe avec ce vote repoussoir: je répété qu’une prophétie dont je ne me souviens du nom de l’auteur religieux catholique de renom (c’est tout ce dont je me souviens) indique que la France entrera en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme… et comme Marine a été vue au sortir d’une messe satanique par des amis cathos, le piège “à la Hitler” d’épuration à terme du peuple de souche s’active de nouveau… pauvres de nous, que Dieu nous garde !

  39. Jules Cesar le disait dejà “les gens croient ce qu’ils ont envie de croire.

  40. En lisant les commentaires, je ne peux que constater que tous sont pour Marine Le Pen.
    Après avoir regardé le grand jury de Marine Le Pen hier dimanche, j’ai trouvé affligeant son discours, c’est du populisme de bas niveau, c’est pour des électeurs ayant tout juste le certificat d’études! Qui de sensé et un peu intelligent peut approuver ce qu’elle dit?
    Jamais je voterai FN.
    Alors après on peut critiquer Nicolas Sarkozy mais c’est d’un autre niveau, c’est un peu moins simpliste.

  41. On ne pouvait pas exiger que Sarkozy s’engage beaucoup lors d’une première interview, laquelle est consacrée à son retour sur la scène politique. Pourtant, il me semble qu’il en a beaucoup dit.
    Il suffit de considérer l’enchaînement de deux sujets :
    1 – le referendum (oui, il va falloir qu’il fasse oublier le coup du traité de Lisbonne). Il a l’intention de consulter les Français sur ces grands thèmes.
    2 – Immédiatement après la mention du referendum, le présentateur enchaîne sur la Manif pour tous et sur la question de l’abrogation : Sarkozy répond qu’il ne procédera pas par la brutalité propre aux socialistes, cela veut dire beaucoup, juste après avoir parlé de référendum.
    Je crois que le referendum est la seule solution pour ne pas prendre le risque d’une censure par le conseil constitutionnel (lequel a montré qu’il était tout sauf impartial et neutre). Une fois le projet de referendum posé (ce qui était trop tôt hier soir, mais l’idée était là, qu’on le veuille ou non), il appartiendra aux militants de LMPT de faire campagne. LMPT n’est pas politique, elle n’esrt pas soumise à un temps de parole, ni à un budget de campagne plafonné : elle aura toute la possibilité d’aller à la rencontrer des Français pour les aider à discerner ….
    Je ne demande à Sarkozy qu’une seule chose, c’est le référendum. Après, c’est à nous de jouer.

  42. “Je n’ai pas le choix…” dit-il.
    De quel choix parle t il ?
    Le choix de réactiver son fan-club pour mettre des peaux de bananes sur la route de MLP ?
    Son programme on le devine : combattre le F.N. (avec l’autre “frère” trois point qui s’affiche comme son rival), la situation de la France il s’en moque.

  43. Même s’il s’engageait à abroger la loi Taubira, je ne le croirais pas.

  44. @CVV :
    “et comme Marine a été vue au sortir d’une messe satanique par des amis cathos, le piège “à la Hitler” d’épuration à terme du peuple de souche s’active de nouveau…” :
    Vous ne voudriez pas par hasard l’adresse d’un bon médecin ?

  45. Pour ceux qui ont des yeux et des oreilles il est évident que cette intervention fut lamentable mais pas sans intérêt.
    On y découvre un Sarkozy mal à l’aise, peu convaincant et peu convaincu du rôle qu’il veut se faire jouer dans l’avenir. A moins que cela soient d’autres qui aient décidé pour lui et qu’il n’ait pas les moyens de refuser de jouer les marionnettes…
    Plusieurs questions se posent au delà des apparences :
    – comment se fait-il que ce soit sur France 2, service publique qu’il ait été “invité” à s’exprimer durant 45 minutes ?
    – pourquoi n’avoir pas dénoncé les nombreuses arrestations arbitraires ni les gazages d’enfants, de femmes, de vieillards, ni évoqué les enquêtes à l’encontre de la police et de la préfecture de la part de commissaires européens plutôt que d’évoquer les insultes à la famille ?
    On peut reprendre tous ses propos ligne par ligne, point par point, il y a pour chaque réponse, chaque mot, de quoi questionner et réfuter.
    La palme de l’hypocrisie lui revient pour son introduction. Il déclare qu’il aime la France, les français et, la main sur le coeur, qu’il est prêt à tout pour leur bien, alors même qu’il a déclaré à Philippe de Villiers, il y a quelques années (de mémoire et pas mot à mot mais exactement dans cet esprit) :
    “Toi, Philippe, je t’envie. Tu es attaché à la France, son histoire, ses campagnes, ses clochers. Moi, tu vois, tout cela me laisse indifférent…”
    Révélé par Ph. de Villiers dans un livre d’entretien et à de nombreuses reprises lors d’interventions radiophoniques et au cours de conférences (jamais réfuté ni attaqué, et pour cause… quoi que… il y a eu cette sale affaire de manipulation d’un fils fragile psychologiquement dans un moment de la campagne électorale où Villiers commençait à faire salement de l’ombre au candidat Sarkozy. Et par ailleurs, personne ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi Guillaume Peltier, alors porte-parole de Villiers s’arrangeait pour le “plomber” dans ses interventions en donnant l’impression qu’il maîtrisait plus la situation que son patron et comment il s’est retrouvé très rapidement vice-président de l’UMP ?).
    Cotoyant des personnalités politiques engagées à l’UMP ne donnant pourtant pas l’impression d’être totalement stupides, je suis sidérée, bien qu’en ayant vu des vertes et des pas mûres depuis longtemps, de constater que beaucoup s’accrochent à Sarkozy comme s’il était le Messie de la politique française.
    Sont-ils bêtes finalement !
    Voici un homme qui les a laissés tomber en 2012, qui n’a même pas eu le courage de redescendre au simple poste de chef de parti par orgueil, alors même qu’il aurait pu être un fer de lance de l’opposition, revenir aujourd’hui la bouille enfarinée, leur dire qu’il a le souci de refonder le parti (qu’il a contribué à faire imploser), pour le bien et l’avenir du pays !!
    Il y a au milieu de ce cloaque, de grands motifs d’espérance. Les français ouvrent de plus en plus les yeux et personnellement, je remercie Dieu de me permettre de vivre en direct, l’explosion en vol de cette république honnie et pourrie qui, même si selon les mots d’Anatole France :
    ” La république gouverne mal mais se défend bien”, vient d’entrer en agonie.
    Le combat sera rude, long, difficile et dangereux, mais ne baissons ni les bras, ni la tête. C’est par la société civile que nous en sortirons. C’est grâce aux blogueurs du Salon Beige, du Rouge & Le Noir, de Bd Voltaire, grâce à TV Libertés, Radio Courtoisie et à tous les défenseurs de la Vérité et de la Liberté que les murs s’écrouleront et bien sûr, avec l’aide et par la grâce de Dieu…

  46. Vos commentaires me rassurent. Si tous les Français, notamment les militants UMP, pouvaient tous avoir les yeux ouverts, ce serait bien (même si je comprends que Sarko puisse être attractifs auprès de militants qui ont des “choix” des plus consternants : le “boy band des seniors” comme dirait l’autre !
    J’ai, pour ma part, surtout retenu que Sarko entend faire un meeting dans le Nord, mais ne précise pas “qui” va payer ledit meeting. Utilisera-t-il son argent de poche de Président et membre du Conseil Constitutionnel ? (Ou de ses conférences financières ?)
    Ou bien, comme c’est probable, va-t-il chercher à faire financer par autrui, son “retour” ?
    J’observe que Sarko, qui donne des conseils à tout un chacun, trouve normal d’avoir violé son engagement de “se retirer de la vie politique en cas de défaite en 2012”.
    Quant aux propositions, en dehors de promesses creuses et de sa certitude que “hors lui, le chaos” (idée qu’il partage avec Mister Valls) il n’a rien dit de très important.

  47. La haine et les insultes pleuvent sur Sarko: il est “le diable”, “roi des menteurs”, “renieur”, “casse toi pauv con”, “honte à toi”,”qu’il se pendouille”… En revanche, les réactions sont favorables à Mme Le Pen et au FN:”donc, il faudra voter FN ” “seule Marine s’est engagée à revenir dessus” (sur la loi Taubira), “au moins Marine s’est exprimée clairement”. Le salon beige est-il toujours un blog catholique oubien est-il devenu le déversoir de l’extrême droite et un relais du FN? On aimerait plus de mesure, plus de respect des personnes et moins de positions radicales dans les posts pour retrouver l’esprit des Evangiles et partager notre Foi, notre espérance et notre Charité qui sont notre seul dénominateur commun. Merci.

  48. Que MLP se soit engagée à abroger la Loi Taubira, j’en suis très content. Mais le FN est tout aussi divisé que l’UMP sur cette question, il suffit de voir le comportement de Monsieur Philippot lors des manifestations.
    En admettant que Marine soit élue à la présidence;.. Je n’ai absolument rien contre. Mais de quoi dispose-t-elle très concrètement, comme perspective parlementaire ? Le très injuste fonctionnement de la république ne lui donne que deux députés (en réalité un seul qui soit vraiment étiqueté FN, c’est Marion, les autres sont plus ou moins affiliés comme Collard ou encore Bompard). En admettant un bon score aux législatives, elle ne parviendra pas à disposer d’une majorité. Que faire alors ? Est-ce envisageable ?
    Le politique (ou pouvoir temporel) ne fait pas tout, et ne faut pas trop attendre de lui même s’il promet beaucoup. C’est aussi au pays réel qu’il appartient de se bouger les fesses. La Manif pour tous est active, et l’on ne peut que s’en réjouir. Cessons de trop placer nos attentes dans un homme politique, même en même temps soyons à l’affût et exigeants. Il est beaucoup trop tôt pour que Sarkozy s’engage clairement. Mais le référendum encore une fois semble être la seule solution à envisager. Oui, c’est risqué, oui le peuple ne détient pas forcément la vérité. Je crois cependant à la sagesse populaire, et la Manif pour tous est là pour faire campagne ! Il n’y pas que les Manifs, il y a aussi le démarchage, le fait de demeurer présent sur le terrain et dans les médias.
    Si une nouvelle équipe gouvernementale avait le courage de s’engager vers une abrogation par voie législative, on peut être absolument certain d’une chose, c’est que cette abrogation serait censurée par le conseil constitutionnel, qui a fait preuve de partialité dans cette affaire.
    Le référendum court-circuite le conseil constitutionnel (celui-ci osera-t-il dire qu’une consultation référendaire serait contraire à la constitution ? peut-être mais ce serait contournable).
    Ne demandons pas plus qu’un référendum. Un référendum, ce serait déjà beaucoup. La Manif pour tous a une grande capacité de mobilisation et d’organisation, c’est à elle qu’il appartient de sensibiliser les Français. Que la confiance en un homme politique soit limitée, cela peut se comprendre, mais c’est aussi à nous de jouer.

  49. Quand NS disait qu’il voulait de Juppé, est-ce bien sincère ? Je n’en suis pas sûr. Le but est d’exprimer une condescendance à l’égard de l’ancien premier ministre.
    Puis un Juppé qui retournerait au Quai d’Orsay ne ferait pas beaucoup de mal, il n’y a que là qu’il est acceptable. En tant que maire de Bordeaux, c’est l’homme des maisons de la charia (non content d’une mosquée, il en veut une autre !!!), et il est en plus de cela homophile. Il prétend que la société a intégré le mariage pour tous, sauf que lui-même a toujours été pour. nous verrons bien avec un référendum. Je ne cesse de dire que c’est aux associations pro-famille de se mobiliser, pour aller à la rencontre des Français.
    Je suis certain que par voie référendaire, la Loi taubira pourrait être abrogée, en plus d’inscrire dans la constitution la définition du mariage authentique.

  50. Sarko était pour le mariage homo, il n’a pas changé d’avis. Je ne vois pas où est le problème ?
    Il dit juste qu’il l’aurait fait passer plus subtilement, et effectivement il aurait difficilement pu faire pire que Hollande.
    Bref, strictement rien de nouveau.

  51. simpliste de dire que ts les commentaires st pour marine Lepen si on veut plus Sarko, ni juppé ni fillon ni hollande
    il reste le vote blanc, on se déplace, on vote.

  52. @ La Paladine
    Vous avez donc trouvé N. SARKOZY intellectuellement brillant par rapport à Marine Le Pen ?
    Elle parle un langage direct et simple, parce qu’elle ne ment pas et ne dissimule pas, ce qui n’a rien à voir avec le simplisme. On disait la même chose de Reagan, avant qu’il ne soit élu : or, il a fait chuter le communisme et redonné 20 ans de dynamisme aux USA, après le choc de la guerre du Vietnam.
    @ Harribey
    Vous raisonnez pour 2017, avec les données de 2002 ou de 2007.
    Mais toute la donne a changé.
    Dans l’hypothèse où Marine Le Pen est élue à la Présidence de la R., elle disposera par définition dans le pays d’une majorité, celle qui l’aura élue (évidence). Les Français ont tjrs donné une majorité législative au Président élu, y compris après le grand choc de 1981. On voit mal alors l’uMP avoir la majorité aux seconds tours des législatives de 2017 sans l’appui du FN. Sinon elle ralliera les députés UMp qui auront sauvé leurs sièges et qui la soutiendront, devant la demande déjà existante de leurs électeurs et qui s’imposera alors.
    @La Paladine @Harribey
    La plupart des électeurs raisonnent à partir de ce qu’ils constatent et non sur du pseudo- l’intellectualisme ou du légitimisme incorrigible à l’égard de l’UMp. L’électorat qui se pense intelligent et formé a revoté SARKOZY en 2012 alors qu’il venait de les trahir (gender, Lisbonne, ministres de gauche, immigration, dette, absence totale de réformes).

  53. Lisez un peu plus certaines infos pas seuleument sur le salon beige…Il Nicolas Sarkozy n a pas l autorisatiuon de repondre selon la loi institutionnel…Alors attendons pour ceux que ca interresse … hummm

  54. Il est certain qu’il n’abrogera pas la loi Taubira. Voilà pourquoi il évite le sujet.

  55. Il de répond pas ? Bonne nouvelle ! R.I.P

  56. N’oubliez pas, le gender a été introduit à l’école sous Sarkozy par son ministre Luc Chatel. Sarkozy est un traître.

  57. Comme cela c’est clair…
    on n’en veut pas….
    honte aux manipulateurs….

  58. Oui, Sarkozy est un MENTEUR. Je me permets de signaler un mensonge récurrent de sa part. Le 21 septembre, comme précédemment, il a déclaré avoir obtenu 18 millions de voix le 6 mai 2012.Or il a en a obtenu (Outre-Mer comprise) 16 633 211. Avec 18 millions, il passait, car Hollande a obtenu 17 791 436 voix. Amusant, ou consternant ?

  59. Sarkozy n’a pas défilé avec la Manif pour Tous.C’était son droit, comme celui de Juppé, Fillon, et tutti quanti.Il n’a pas daigné émettre un communiqué de sympathie. Gravissime : il ne s’est pas rendu au Conseil Constitutionnel le jour de la discussion sur la loi Taubira (Giscard y était). C’est une TRAHISON pure et simple, outre une grave erreur politique. Or, il ne pouvait l’ignorer, nous étions ses électeurs. Nous ne le serons plus. Idem pour Jupé, Fillon, et Lemaire.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services