Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture

L’Islam est-il notre avenir ? de Jean-Louis Harouel

L’Islam est-il notre avenir ? de Jean-Louis Harouel

Ouvrage : La Nouvelle Librairie | L’Islam est-il notre avenir ?
de Jean-Louis Harouel

Jean-Louis Harouel est de ces (rares) universitaires qui associent à l’érudition le courage intellectuel. Il l’avait déjà montré à maintes reprises en critiquant le droitdelhommisme ou en apportant des justifications intellectuelles à la peine de mort. Il le montre à nouveau en évoquant l’islamisation de l’Europe – pourtant bâtie par le christianisme et par le refus d’être soumise par l’islam aux tout débuts du Moyen Âge.

Comme l’auteur le montre, l’islamisation contemporaine nous ramène des siècles en arrière quand l’Europe était « une terre à prendre » (l’effondrement de l’empire romain l’ayant profondément divisée). À cette différence près que la religion des droits de l’homme a émoussé notre esprit de résistance.

Acheter le livre chez notre partenaire Les 4 Vérités.
Paru dans les 4 Vérités hebdo

Partager cet article

11 commentaires

  1. pour moi, le fait d’être pour la peine de mort est un mauvais argument. Il est incohérent d’être contre l’avortement et pour la peine de mort.

    • Tout-à-fait d’accord !

      Avec toutes les combines des puissants de notre temps, il serait facile de faire exécuter un gênant avec un mauvais procès.

      Laissons cette néfaste peine de mort à l’Islam et aux islamistes… puisqu’elle est insidieusement dans leurs textes et dans leur culture.

  2. Pourtant j’avais cru comprendre que l’avortement s’applique à un innocent alors que la peine de mort elle, s’applique à un coupable reconnu tel ! Je ne vois pas où se trouve l’incohérence si ce n’est dans vos propos M. Lavergne 21 ?

    • certes le cas de l’avortement et celui de la peine de mort sont différents. Il n’empêche que , au niveau du principe, le respect de la vie humaine est sacré pour un chrétien, sauf circonstances contraignantes ( guerre, légitime défense, etc..)

      • Vous évoquez la légitime défense. Et bien justement : la peine de mort n’est-elle pas pour la société un moyen de se défendre ? Et cela de deux façons : (1) en empêchant celui qui a commis un crime abominable de récidiver (2) en dissuadant ceux qui voudraient à leur tour perpétrer un crime abominable.

        • La peine de mort a été jugée légitime par nombre de pouvoirs terrestres, y compris pendant le moyen âge “chrétien”. Cependant c’est au mépris du 5ème commandement DIVIN : “TU NE TUERAS PAS” (sauf situations contraintes). On n’est pas contraint d’executer un condamné à mort, même multi récidiviste ; la société peut s’en protéger par la prison.

          • Le 5e commandement interdit la mise à mort de l’innocent. Ce n’est donc pas contradictoire avec la peine de mort comme avec la légitime défense, personnelle ou nationale.

        • Le point un est juste, le deux est plus discutable. Il faut ajouter le 3 : le salut de l’âme du criminel. En ces temps de jour des défunts, il faut avoir en tête le purgatoire. Et commencer par voir et sentir ce qu’est l’agonie d’une personne humaine, quel travail si opère. Et bien voir : le bonheur, l’état de bonheur qui surpasse tous nos petits bonheurs de clochards dans la vallée de larmes. Dans certaine situation historique, la paix civile ne s’obtient que par l’exécution de la peine capitale. Il semble donc raisonnable de la maintenir dans le corpus juridique transgénérationnel.

    • Exactement. La peine de mort est une décision d’Etat après un jugement avec des juges et jurés. L’avortement dépénalisé est le meurtre d’un innocent qui développait son corps pour lui-même. En ce qui concerne la peine capitale il suffit de suivre ce qu’a fait la Hollande : elle l’enlève ; Et la remet en 1945 ! Pendant 2000 ans d’usage du cogito, on peut être un homme raisonnable, et même catholique, et être favorable à l’existence de la peine capitale dans le corpus juridique d’un Etat.

  3. Voici l’Islam, illustré par Herbert Lom, dans le rôle de Ben Youssouf [de 3′ 20″ à 5′ 15″]: https://www.youtube.com/watch?v=lvG9MnQE6tI
    Le logiciel de l’Islam est le Coran, outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement les deux premiers livres, le premier étant une suite d’algorithmes [inventés par Al-Khwârismîn, né vers 780 en Ouzbékistan, mort vers 850 en Irak, auteur du livre “Abrégé du calcul par la restauration et la comparaison”], et le second en étant la démonstration historique :
    https://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
    https://legrandsecretdelislam.com/
    https://legrandsecretdelislam.com/nouveau-la-laicite-mere-porteuse-de-lislam/
    14 siècles de guerre entre l’Islam et l’Occident : https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/lepee-et-le-cimeterre/
    Une révolution sous nos yeux : https://numerique.lalibrairie.com/LIVRES/ISBN/9782810004447.Livre
    L’étrange suicide de l’Europe : https://www.decitre.fr/livres/l-etrange-suicide-de-l-europe-9782810008254.html
    https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
    https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet
    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
    Certes après rectification de l’histoire officielle: https://reseauinternational.net/oradour-sur-glane-les-faits/
    Voire plus: https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/
    De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/
    À rapprocher de Saint Jean Damascène [676-749]: https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/
    La Reconquista, c’est de 711 à 1492, soit huit siècles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27al-Andalus
    Encore: http://www.contre-info.com/al-andalus-linvention-dun-mythe-la-realite-de-lespagne-des-trois-cultures
    Ou [1559-1619] : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2020/07/21/saint-laurent-de-brindes-6252746.html
    Ou La Valette, de la terreur (rahbat) au terrorisme (irhâb) : https://www.dreuz.info/2021/11/quand-le-11-septembre-1565-fut-un-jour-de-victoire-et-de-fierte-pour-loccident-chretien-254373.html
    Ou: https://www.dreuz.info/2017/11/la-prophetie-du-pape-jean-paul-ii-lislam-envahira-leurope-149750.html
    Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/
    Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2020/05/27/saint-vincent-de-paul-contre-les-pirates-esclavagistes-maghrebins/),qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004, par exemple : http://www.contre-info.com/cetait-un-18-avril-le-martyre-de-st-parfait-ou-la-tolerance-dal-andalus#comment-353121; c’est surtout Saint Thomas d’Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6: https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/
    Rappelons les affinités entre le nazisme et l’islam : Pierre Rehov, «88 » : https://editionscosmopolis.fr/livres/88
    Ces affinités sont à l’origine de la 13e division SS « Handschar », de la 23e division SS de montagne « Kama », et de la 21e division SS « Skanderbeg », des divisions SS exclusivement musulmanes. En 1943, ce sont plus de 200.000 musulmans qui combattirent dans les rangs de l’Allemagne nazie, soit probablement plus que dans toutes les autres guerres réunies; les liens entre le grand mufti de Jérusalem et le IIIe Reich sont bien connus : opposé à la présence britannique en Palestine et séduit par l’antisémitisme des nazis, Amin al-Husseini a approuvé la constitution de divisions musulmanes dans la SS, dont il est devenu aumônier.
    La rémanence du nazisme fut, grâce à : a) Robert Schumann, in “Front Populaire” n°1, de juillet 2020, page 10: https://frontpopulaire.fr/o/MagazineArticle/ma2656/nous-autres-civilisations?
    a) s’est fait réformer afin d’éviter de combattre pour la France lors de la Première Guerre mondiale;
    b) a opté pour la nationalité allemande en 1914;
    c) a effectué cette guerre sous les couleurs allemandes;
    d) s’est réjoui des accords de Locarno et de Munich;
    e) a voté les pleins pouvoirs à Pétain, alors qu’il était député catholique de la Moselle;
    f) a été secrétaire d’État dans son gouvernement à Vichy;
    g) est rentré à Metz pour détruire des documents compromettants sur son passé;
    h) a été frappé d’indignité nationale à la Libération ;
    b) Jean Monnet: https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ
    l’élection comme premier président de la Commission européenne de:
    c) Walter Hallstein (1958-67): https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg&t=6s
    nazi convaincu et auteur en 1938 du projet approuvé par Hitler d’une Europe sans juifs ni frontières régie par le IIIe Reich et économiquement liée au monde arabo-musulman :
    https://www.editionsladecouverte.fr/les_musulmans_et_la_machine_de_guerre_nazie-9782707199348
    Et : https://www.dreuz.info/2021/03/30/les-musulmans-et-la-machine-de-guerre-nazie-critique-de-bat-yeor/
    Rappelons aussi le rapport de la 9ème Conférence islamique de Doha du 13 novembre 2000 (109 pages): http://www.guerredefrance.fr/Documents/STRATEGIEVFLR1.pdf
    Également accessible ici:
    http://www.abhatoo.net.ma/maalama-textuelle/developpement-economique-et-social/developpement-social/culture/politique-culturelle/strategie-de-l-action-islamique-culturelle-a-l-exterieur-du-monde-islamique
    Ce sont enfin, non seulement des hommes d’État, du général Paoli : https://www.drapeaucorse.fr/origine-du-drapeau-corse , à Mustapha Kemal : https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/article/La-lutte-de-Mustapha-Kemal-contre-l-islam-en-Turquie-au-siecle-dernier , de Gaulle : http://sf.donntu.org/sf091615.html , mais encore de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Bossuet, Molière, Mozart, Voltaire, à Dante Alighieri (https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-divine-comedie-de-dante-raciste-115011), ou Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, de : φόβος [phóbos], crainte, et de : الإسلام [islam], soumission ; étymologiquement, la peur de la soumission ; à ne pas confondre avec la racine « haine », d’origine grecque : μίσος [misos], άχτι [áchti], έχθρα [échthra], απέχθεια [apéchtheia], et θυμός [thymós] :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
    …………………………………………………………………………………………………………………………………

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services