Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

L’intox de la Préfecture de police de Paris

La préfecture de police de Paris, dans un communiqué, affirme que « l’intégralité des enregistrements » de la manifestation du 24 mars était à disposition des journalistes. Mais selon ce journaliste, c'est un gros mensonge qui devrait à l’avenir lui ôter toute crédibilité : le journaliste qui voulait avoir accès n'a eu droit qu'à 23 mauvaises photos en basse définition (celles que Le Monde a publié à l'appui de sa propagande). Il a enregistré sa conversation avec la Préfecture de police…

Partager cet article

38 commentaires

  1. Ne perdons pas de vue que l’hélico de la sécurité civile avec caméra embarquée à bien profité de son survol de la manif en plein Paris! Super exercice! C’était pour eux une première! Pensez donc, 1 M 8 de personnes concentrées entre 2 Arcs! Ils n’ont pas encore digéré le résultat et attendent sans doute la prochaine manif pour s’assurer que la caméra fonctionne correctement.
    Allez! Haut les cœurs!! (c’est le cas de la dire!)

  2. Bravo à ce journaliste !!!!!!!!!!!!! Un vrai Français ! Enfin un qui a compris ………
    Pour écrire à la Préfecture de Police Marxiste comment fait-on ? Quelqu’un a t-il une adresse mail ?

  3. Bernard Boucault préfet de Police nommé par le pouvoir socialiste, et qui doit toute sa carrière aux socialistes, est un menteur digne des polices politiques les plus ignobles et corrompues des heures les plus sombres de notre histoire.
    J’ai pitié des fonctionnaires de police honnêtes et patriotes qui sont sous ses ordres.

  4. La prochaine fois on se cotisera pour payer un organisme indépendant et on aura des chiffres incontestables. Qui peut organiser ça?

  5. Vous avez vu la tête du préfet ? Et vous avez écouté les explications sur la meilleure façon de compter les manifestants? CQFD.

  6. A faire savoir en masse! Twitter et facebook, blogs, etc!
    Déjà, lorsque Le Monde avait soutenu la propagande de la préfecture le 13, la vidéo de “compilation des vidéos” de la préfecture de Police que le Monde avait mise en ligne montrait la grossièreté du mensonge: sur quelques images, on voit une foule clairsemée, un terre-plain, et….derrière le terre-plain: des milliers de pieds qui défilent….Comment la préfecture a bien pu compter ces pieds? Par marque de chaussure?
    On voit déjà sur cette vidéo que les cadrages étaient bien trop serrés pour être sérieux, et aucun repère n’est visible pour prendre la largeur de la rue.

  7. Et ils sont où les journalistes de la presse subventionnée ? Ils sont où ces journalistes d’investigations ? Le moins que l’on puisse dire est qu’ils soutiennent le mensonge institutionnel d’État. Sans ces blogs de rares courageux nous continuerions à étre dans l’ignorance des bassesses du pouvoir.

  8. Les photos fournies sont-elles vraies ? Si elles sont de très mauvaise définition, c’est certainement pour cacher des bricolages avec un logiciel de retouche d’image.
    Que la préfecture fournisse des documents numériques haute définition pour contredire ce que j’affirme !
    De toute façon, dès l’instant où le ministère de la propagande a saisi ces photos, c’est qu’il avait une intention peu louable. Je suis sûr que les photos fournies sont trafiquées !

  9. La caméra ? Quelle caméra ? Nous n’avions pas de caméra . Les 35 manifestants situés sur la trajectoire de l’hélico ont eu des visions . Puisqu’on vous dit qu’il n’y a aucun film . M’enfin !

  10. Mais au fait!Le lien pour entendre la conversation?

  11. La photo présentée dans l’article a été prise vers 15h30 !
    Il aurait fallu en montrer une de 17h30 ! Car quand on marche on s’étale !

  12. Obama a fait envoyer un drone furtif par la CIA et il a compté 2,5 millions de personnes…
    Le mieux est l’ennemi du bien, plus d’un million c’est déjà magnifique. Arrêtez avec cette rumeur de l’hélico de la SC, c’est complètement bidon. L’hélico qui passait était blanc, c’est celui de la PPP. C’est pas le boulot de la SC et la Police ne se confisque pas des photos sur l”héliport vu que leurs hélicos ne prennent que des films et qu’ils sont transmis en temps réel.

  13. Allez sur ces liens, il faut que ces articles fassent le buzz : la préfecture de police y est ridicule, et ce sont les gauchistes de Technikart qui le montrent !!

  14. Après les gazages, les “Goebbels news” !!!
    Quand ira-t-on raser les maitresses des collabos ?

  15. EN regardant les photos de la préfecture données par Le Monde, on se dit qu’il n’y avait vraiment personne avenue de la Grande Armée dimanche.
    Il faut dire que du ciel, on ne voit vraiment pas la même chose: les drapeaux disparaissent, on voit de grosses zones grises où il n’y a pas un chat, etc…
    On comprend vraiment pourquoi ils ont trouvé 300000.
    Mais au fait, puisqu’il y avait si peu de monde, pourquoi a-t-on ouvert l’avenue Foch

  16. Je n’ai JAMAIS VU le système entier (gouvernement, médias, police) faire autant d’effort pour MINIMISER la participation à une manif. C’est hallucinant, ça ne s’est jamais fait.
    C’est le signe qu’ils ont un gros problème avec notre nombre : il ne faut donc rien lâcher, y compris sur la question de la participation.

  17. J’étais en bordure d’une zone où sur une des photos du Monde, il y a un gros trou (en haut de l’avenue de la Grande Armée, près de la place Maillot). J’ai dû me tromper de manif car à cet endroit, nous étions serrés comme des sardines. Ou alors, je suis passée dans une dimension parallèle où là il y avait bien 1,5 millions de personnes !

  18. C’est donc bien, pour qui pourrait encore en douter, que la Préfecture de Police de Paris ment ! Article édifiant à faire circuler, d’autant plus qu’il émane d’un journal plutôt bobo…..

  19. 23 photos qui font chacune moins de 100 Ko. Dans quelle époque nous vivons!

  20. j’espère qu’on ne lachera rien ur ce comptage
    il faut exiger les photos en haute définition…
    cela doit être une demande du parlement et des politiques

  21. les organisateurs de la MPT ont-ils le droit (comme le fait FromagePlus sur son blog) d’exiger de voir les photos prises par l’hélico?
    IL NE FAUT PAS S’ARRETER AVANT D’AVOIR VIRE CES MENTEURS ET CES INCOMPETENTS.
    Et il faut que ça soit l’élite chrétienne intelligente de ce pays qui le fasse (et elle est nombreuse, et on lit souvent sur ce blog des articles de ses intellectuels), car parmi ceux qui en ont marre des flonflons en T-shirt Ralph Lauren, il y en a qui ont des idées peu constructives pour la suite.
    Il faut les contenir par de grands idéaux et une direction claire, pas par des “les fachos dehors”…

  22. Prochaine manif : appel à tous ceux qui ont des drones et hélicos télécommandés !!! On n’est jamais mieux servi que par soi-même !!!!!!

  23. Si on insiste bien on les auras ces vidéos,sinon leur malhonnêteté sera trop visible!

  24. Ces quartiers de Paris sont truffés de caméras de surveillance: elles ont donc inévitablement traqué les lanceurs de boulons (qu’on cherche toujours sur la chaussée …) et autres dangereux terroristes d'”extrême droite”.
    Que sont les bandes d’enregistrement devenues ?

  25. Des hélicos télécommandés cela existe et on peut les équiper d’appareils photos numériques. Il faudrait qu’un technicien en possède plusieurs et les fasse tournoyer au-dessus de la foule afin de mieux maîtriser le comptage. Il faudrait y ajouter un compteur sur chaque hélico télécommandé. On photographie et on comptabilise le m² de manifestants. On aura déjà un résultat probant plus près de la réalité que celui de la Préfecture de Police dont le Préfet est un ignare imbécile.

  26. Peur ?
    Incompétence ?
    Inconscience ?
    Dans tous les cas : danger !!!

  27. Ce qui est significatif c’est que même les articles du monde n’accreditent pas le chiffre de la PP !!! Ils donnent quelques arguments valables pour dire que 1400000 est exagéré mais si on les lit bien la thèse du 300 000 est également absurde ! Perso je pense qu’on était un petit million, c’est déjà énorme.
    Le plus ridicule dans les articles du monde est peut être l’argument vaseux ” mais comment mettre sur cette surface plus de la moitie de la population de Paris ? On ne se souvient pas du même esprit critique pour les gays pride à soit disant 1 million de participants mais qui peinaient à remplir la place de la Bastille plus petite que la porte Maillot.

  28. Et plus le temps passe, plus les spécialistes peuvent à loisir manipuler ces photos.
    Donc, que penser de telles photos le jour où elles seront diffusées officiellement ?

  29. Moi, ce qui me sidère le plus, c’est la grossièreté, au moins le mépris de la langue française correcte de la part de ces fonctionnaires ! C’est exorbitant ! Les rires semblent indiquer que les fonctionnaires se moquent du journaliste qui ose réclamer des informations gardées secrètes… Je rappelle qu’aucun document administratif ne doit être gardé secret puisqu’ils sont tous réputés à disposition des contribuables que nous sommes tous, ne fut-ce qu’au titre des TVA… Ce journaliste a donc frappé au dur du régime le plus noir-rouge-vert du monde.

  30. rappelons que les photos prisent et montrées dans le journal le monde sont prises a 15h30 ce meme helico a survolé la manif en plein discours de tribune vers 17h 30 pourquoi n attons pas de photos ; la ou la foule etait la plus nombreuse

  31. Suite aux manifestations populaires contre le mariage pour tous organisée par lamanifpourtous, le gouvernement Hollande-Ayrault craignant d’être renversé par le peuple français envisagerait de délocaliser les réunions du Conseil des Ministres (l’Elysée et l’Hôtel-Matignon n’étant plus sûrs) soit en dessous du niveau de la mer, en plein océan Atlantique à 1 000 m de profondeur (au milieu des requins mangeurs d’hommes) ou au sein du bunker d’Adolf Hitler en plein Berlin.
    C’est ainsi que la décision d’organiser des mariages homosexuels se fera soit sous la mer avec un équipement de plongée ou en tenue de la Waffen SS dans le bunker d’Adolf Hitler.
    Je vous signale que la porte-parole du gouvenrement serait un serpent à lunettes appelé Naja. Elle crache et aveugle en même temps que le Valls-Gaz.

  32. @ppp qui met en doute dans son commentaire le fait que l’hélico était un hélico de la sécurité civile: il faut se renseigner avant de dire des aneries.
    Il s’agit bien d’un hélico de la sécurité civile, en l’occurence un EC145, qui travaille au profit de PPP. lire à ce cesujet les articles ci dessous ou l’on voit que cet hélico fait des intervention similaires, notamment de survol du “9-3”
    http://www.20minutes.fr/paris/324031-Paris-L-EC-145-Un-nouvel-helicoptere-pour-garder-un-oeil-sur-terre.php
    http://www.nice-image.com/photos-aviation/photos-dhelicopteres/helicoptere-ec-145-securite-civile
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/07/23/1229257_le-9-3-surveille-du-ciel-par-la-police.html

  33. Bonjour à tous,
    comme beaucoup j’étais la dimanche dernier et regrette de ne pas avoir une vue d’ensemble de la manif.
    Je confirme qu’il existe aujourd’hui des solutions pour filmer “d’en haut” et en haute résolution des événements sportifs ou autres, un amis d’enfance qui fait du modélisme à un niveau avancé ma parlè de quadricoptere et de gens qui louent leur services…J’espére que la prochaine manif en sera équipé, encore faut il que l’équipe organisatrice en ait la volonté?.

  34. Bonne idée Joseph.
    L’achat d’un drone CINECOPTER II est de 18 205 € HT auquel il faut rajouter la caméra HD.
    Attention par contre que le vol en zone urbaine et au dessus de regroupement de population est réglementé.
    Voilà le texte de loi:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025834986
    Sinon, il y a l’hélico, ça dure 25 minutes et ça coute 240€ TTC auquel il faut rajouter la caméra HD aussi.
    C’est à approfondir je pense.

  35. Depuis une semaine, les professionnels de la désinformation que sont les miliciens de la PPP n’auront-ils pas eu le temps de trafiquer tous ces documents top secret?

  36. Parlons-en des drones!! Je trouve ça très étrange. Une amie a rencontré par pur hasard la veille de la manif du 24 mars (pendaison de crémaillère dans un appart) Xavier Bongibault. Il lui a certifié qu’1 Hélico et 2 drones équipés de caméras survoleraient en permanence la MPT. Ceci dans l’unique et seul but de réaliser des comptages et de prouver au gouvernement les vrais chiffres. Volonté des organisateurs de ne pas les mettre en action (si oui, peur de quoi!!) ou interdiction de la PP (réglementation oblige)???? Là, je me pose vraiment des questions car Bongibault(et/ou les organisateurs) était au courant de la réglementation à J-12heures. Esprit Saint, éclairez-nous!!

  37. @ Elkana,
    d’ou l’interet d’avoir ses propres images!
    @Pequignot
    mon ami m’a effectivement parlè de ces restrictions législatives… mais dans le milieu du modélisme avec des gens compétents, un peu de temps et bien sur avec un peu d’argent on fait beaucoup, en tout cas assez pour ce passer des images de la pp.
    Si la manif pour tous est intéressé je suis sur qu’elle trouvera également parmi les manifestants des ges motivés et compétents dans ce domaine, il suffit de lancer un appelle!
    Bonne fete de Paques à tous.

  38. je réponds à ce lecteur qu’il n’y a pas forcément besoin de demander à voir l’intégralité des bandes vidéos pour démontrer la manipulation.
    j’ai tout d’abord regardé ce site :
    http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/
    ensuite, je suis allé sur le site de la préfecture de police :
    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Photos/Evenements/Manif-pour-tous-du-24-mars-2013
    j’ai d’abord enregistré toutes les photos (par sécurité)
    Ensuite je prends une photo puis je cherche la même vue sur un site comme google earth.
    je mets les photos à la même échelle et sous le même angle et je fais la comparaison.
    Je m’aperçois que certaines photos ont été manifestement floutées ou truquées. Et parfois de manière grossière : l’opérateur, en effaçant des manifestants, a également effacé des arbres, des stores, des passages piétons ou les abris bus, etc.
    j’invite toutes les personnes qui le peuvent à faire les mêmes essais.
    j’aimerai avoir des commentaires.
    je précise que je faisais, professionnellement, de la retouche photo dans les années 90
    je peux préciser également que les photos de la préfecture de police font en moyenne 780 Ko alors que la même vue haute définition sous google fait environ 100 Ko.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services