Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

L’homofolie, de l’UMP au MPF

E-deo rapporte que, d'une part :

"le ministre de l’éducation nationale vient d’accorder l’agrément national à l’association SOS homophobie, pour ses interventions en milieu scolaire".

et d'autre part que le responsable des Jeunes Pour la France 93 est un homosexuel militant, par ailleurs adhérent à l'UMP et favorable au "mariage" des homosexuels.

Addendum 18h30 : Cyril Delmas, puisque c'est de lui qu'il s'agit, prend soin de nous préciser :

"Au sujet des propos que j’ai pu tenir il y a plus d’un an et que vous avez relayés seulement maintenant, je souligne qu’ils ne sont plus d’actualités. En effet, en adhérant au MPF début juin, j’ai signé la charte du mouvement en m’engageant, entre autres, sur un programme politique réfutant le communautarisme, quelle qu’en soit sa nature. J’ai, au même moment rendu définitivement mon adhésion à l’UMP. De plus, ma nomination en tant que Responsable des Jeunes Pour la France de la Seine Saint Denis est venue ensuite. Mon erreur est sûrement d’avoir laissé ces propos sur mon blog, je vous le concède. Mais comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Pour clarifier une bonne fois pour toute les choses, je précise que je suis opposé au mariage homosexuel, ainsi qu’à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, et à toute mesure favorisant la communautarisation de notre société. Pour moi, la seule communauté valable est la communauté nationale. Un militantisme efficace ne peut être animé que par l’amour profond que l’on porte à son pays, ce qui est mon cas."

Addendum 22/09 : Bien qu'opposé (depuis hier soir ?) au mariage homosexuel, Cyril Delmas revendique publiquement ses "fiançailles" avec un autre homme. On attend le prochain communiqué du MPF annonçant la rupture de ces "fiançailles"…

Addendum 22/09 17h40 : Par courriel, Cyril Delmas nous fait savoir qu'il démissionne de ses fonctions.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Je ne sais pas si le ver est dans le fruit ou le fruit dans le ver.

  2. Excusez mon ignorance mais dans ce genre de situation, les établissements scolaires privés sont-ils eux aussi concernés par ces interventions ?
    Enfin j’imagine que ces interventions seront un jour obligatoires et qu’elles se transformeront même en matière à enseigner comme les cours d’éducation civique, la biologie-écologie, la biologie-sexualité, etc..

  3. Il faut demander la démission immédiate de cet énergumène qui dirige la section du 93.

  4. Un homosexuel militant au MPF (il y en avait un tristement célèbre au FN à Toulon….) n’est pas étonnant.
    Je l’ai déjà écrit içi (et je n’ai que rarement était censuré, ce dont je remercie le SB) mais le jour où les milieux cathos de droite ne seront plus des machines à se constituer des opposants AU SEIN même de leurs familles la partie sera presque gagnée.
    Pour rappel :
    – Marie Ségolène Royal, …..sans commentaires
    – Bertrand Delanoé, mère très pratiquante, soeur bonne soeur dans le Sud Ouest
    – Noel Mamère (mariage homo de Bègles), parents catholiques pratiquants, a été appelé Noel car né à Noel mais ses parents ont hésité avec “Emmanuel”…
    Quant à la structuration des milieux homos, les publicitaires savent que ces milieux sont souvent des CSP +, on sait par ailleurs que les CSP + sont fils de CSP +. Rajoutez à cela la haine du catholicisme familial des concernés et vous avez le Marais, un des lieux les plus prisés….et cher de Paris.
    Les israélites parlent ouvertement du rôle des “mères juives”. A quand une réflexion sur la structure et l’éducation des familles catholiques…..et leurs déboires ?
    Et même si on apprend que cet homosexuel militant du MPF est le nième coup monté porté à PdV par ses “amis” UMP qui veulent le ridiculiser, je garde mon analyse générale développée ci – dessus.

  5. Vous savez, nous avons beaucoup appris de l’UMP en quelques semaines : le MPF change. Seul le sigle ne changera pas pour notre nouvelle dénomination, le “mouv’ plus fou !”.
    Et vous n’avez encore rien vu : je vous l’annonce en avant-première, nous aurons notre char à la gaypride, pris en sandwich, évidemment, entre celui de l’UMP et celui du Modem.
    Ah, la,la, un peu de 2nd degré dans un monde de brutes, ça fait toujours du bien !

  6. Le MPF est vraiment depuis quelques temps une boite de pandore d’où sort le pire, comme le pire….ce qui est vraiment triste à observer…
    Ce type est absolument caricatural mais ne sera pas viré, Peltier avec ce copain du mpf aura sa caution “morale” de tolérance et d’homosexualité pour faire carrière.
    Tout de même, ce pauvre garçon se déclarant catholique, je suis étonné de voir à quel point les cathos du mpf sont aujourd’hui “goliasisés”, il y en a là bas qui doivent faire des gorges chaudes…
    Guy

  7. L’école n’est pas un lieu de confrontation sociétale et politique , l’école à une fonction d’instruire nos enfants sur un ensemble de matières jugées essentielles , et depuis plus d’une decennie , l’école ne se consacre plus à 100% à sa fonction initiale .
    Pour ma part , je n’ai pas encore d’enfant , mais quand j’en aurais , hors de question qu’ils aillent dans l’école de la ripoublique maçonique et homosexualisée , à moins que d’ici là , l’éducation nationale redevienne ce qu’elle doit être , pour ne plus être l’éducation ce qu’elle est acutellement , c’est à dire l’éducation anti-nationale .

  8. Quant au MPF , à un moment j’ai été interessé par ce mouvement , mais je crois que désormais , il a bien perdu toute crédibilité .

  9. Bravo Cyril pour ta rectification claire et nette!
    C’est vrai que c’est dur de faire comprendre à des catholiques qu’on peut distinguer l’homosexualité dans la vie privée , et l’institutionnalisation de cette homosexualité dans la vie publique…
    [Le blog de CD est public et non privé… MJ]

  10. En lisant certains messages, dont la teneur semble plus inspirée par l’esprit partisan que par la charité, me revient un souvenir de mes premières années militantes : Ce devait être en 1984. Le 1° novembre de cette année, Claude Cheysson s’était rendu à Alger pour commémorer les 30 ans de la Toussaint rouge.Le Front National avait organisé une manifestation au pied du Monument aux morts de ma bonne ville de province. J’étais tout jeune militant et j’y avais rencontré des “anciens” (ils devaient au moins avoir 35 ans, soit 10 de moins que moi actuellement…),tout auréolés du prestige d’avoir participé aux grands rassemblement d’Ordre Nouveau, voire d’Occident pour les plus agés.Parmi eux, il y avait un garçon à l’allure “peu virile”, bien que vêtu d’un “flight”, summum de l’élégance des années 80 coté natio.Je me souviens d’avoir fait part de mon étonnement à mon voisin qui m’avait répondu, avec un sourire sarcastique: “Tu sais, si on virait tous les P… de l’extrême droite, on ne serait plus trés nombreux”.
    Aprés, il y eut Poulet-Dachary, ex séminariste à Ecône,(Que Dieu ait son âme), et tant d’autres.
    Si nous prions vraiment pour “qu’il se fasse une Création nouvelle et que nous renouvellions la face de la terre”, il nous faut aussi accepter que ceux qui nous rejoignent, parfois mal guidés, empruntent des chemins plus tortueux !
    [Soyons clairs : l’Eglise nous enseigne de ne pas rejeter l’homosexuel mais pas d’accepter leurs revendications. En conséquence, un homosexuel militant n’a rien à faire dans un parti politique. MJ]

  11. Il est bien certain que cette nomination s’est faite d’une façon bien maladroite et que le responsable des JPF aurait du prendre la peine de se renseigner avant de nommer un responsable pareil.
    Mais j’avoue être un peu dérangé, à la lecture de l’article d’e-deo et des commentaires du Salon Beige, dérangé par le manque de charité des auteurs et par la récupération politique que veut en faire le Salon Beige, qui se servant de ce pauvre gars, attaque le MPF et Philippe de Villiers, comme à son habitude depuis des semaines. C’est bien dommage…
    [Attaquer qui ? Apprenez à lire et chaussez vos lunettes, je n’ai écrit que cela :
    ” le responsable des Jeunes Pour la France 93 est un homosexuel militant, par ailleurs adhérent à l’UMP et favorable au “mariage” des homosexuels.”
    Et en plus c’est vrai, jusqu’au retournement de casaque de Cyril Delmas, avoué après la pression médiatique exercée par e-deo et le SB…
    MJ]

  12. Les lecteurs du Salon Beige savent bien que ce “droit de réponse” (qui se trouve sur E-deo) n’est pas tapé par monsieur Cyril Delmas. A moins que celui-ci ai pu faire de nombreux progrès en orthographe et syntaxe en quelques heures…
    Le lecteur n’est pas dupe.
    Monsieur Delmas pourra aimablement remercier sa direction de l’avoir défendu.
    Il ne s’agit pas de s’en prendre à ce pauvre type […] mais tout simplement de désigner une incohérence politique dans le choix de sa nomination par la direction des JPF.

  13. Rien ne sert de s’en prendre à ce pauvre garçon qui à l’air dépassé par les evenements.
    Il semble préférable de s’attaquer directement à la personne qui l’a nommé, c’est à dire le Responsable National des Jeunes Pour la France.
    Sa décision reste incohérente compte tenu de la politique prônée par le Mpf.
    Monsieur de Villiers, je pense qu’un nettoyage sérieux s’impose.

  14. Une telle nomination laisse ” rêveur” sur les positions de ses supérieurs hiérarchiques..

  15. @ Michel Janva
    bravo pour vos remarques très justes et diplomates face à certains commentaires bien agaçants (et c’est peu dire !!!)
    c’est admirable !!!! : )

  16. Monsieur Janva, rassurez-vous je n’ai pas encore l’âge de chausser des lunettes… En revanche j’ai celui de comprendre que depuis des semaines, vous vous livrez à une attaque en règle contre Philippe de Villiers et le MPF. Ce blog que j’ai plaisir à lire, depuis longtemps, à clairement changé de ligne depuis quelques mois (sous votre impulsion?). Visiblement pour vous, hors du FN de Bruno Golnisch point de salut. Cela est bien dommage…
    [Il n’est jamais trop tôt pour mettre des lunettes. Et comme vous racontez n’importe quoi, vous en avez besoin. Faites le ménage au MPF et après on verra. Ce n’est pas de ma faute si Villiers et Peltier mentent tour à tour.
    Et cessez de vous référer sans cesse au FN, c’est idiot. Ce blog parle aussi du CNI, du PCD, du PdF, du MNR, de Jean-Frédéric Poisson (qui a également tourné casaque), de Christian Vanneste, qui reste fidèle à ses convictions…
    MJ]

  17. OUF !
    Heureusement que Monsieur Vincendeau est rentré de vacances pour nous écrire ce beau texte tout en prose et en déliée… le MPF n’aurait pas survécu à ce coming out d’un éminent responsable jeune…

  18. Aurélien
    J’aime beaucoup ce jeu d’équilibriste du mpf qui tend actuellement toujours à se justifier de ces très nombreuses bévues en tous genres et alliances…temps qui apparemment ne lui sert pas à travailler à gagner les élections et à élaborer un programme convaincant.
    Il y a dans votre parti une profonde schizophrénie : dans les discours d’avant 2007 l’ami Philippe vilipende Nicolas , maintenant il lui tend les bras…. Remarquez il est sans doute le plus catholique de tous, il tend perpétuellement la joue pour recevoir des baffes électorales, cette stratégie en sera une autre mais plus humiliante…
    Il n’y a pas dans les commentaires de propos agressifs, seulement le rappel de ce que la Sainte Eglise enseigne. Selon le catéchisme de l’Eglise Catholique les actes homosexuels sont ” intrinsèquement désordonnés, contraires à la loi naturelle » (CEC 2357). Dans les Saintes Ecritures, l’homosexualité est considérée comme un « dépravation grave » (Gn 19, 1-29 ; Lv 20, 13 ; Rm 1,24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10). L’Eglise invite donc les personnes qui ressentent ces tendances à renoncer à les mettre en pratique, avec une grande confiance dans l’amour infini de Dieu.
    Ceci implique que ce Monsieur Cyril s’il est catholique n’a pas à faire la promotion de ses actes et de ses convictions en ce domaine. C’est là que porte le reproche, pas sur sa vie privée…
    Guy

  19. @ Aurélien.
    Mon cher Aurélien, votre défense du MPF me va droit au cœur. Je me permets néanmoins de rajouter ces quelques lignes pour récuser vos doutes quant à l’impartialité des journalistes qui y écrivent, ici, Michel Janva. (Que direz vous alors de Ph. Caron !)
    S’il est évident qu’ils ont des opinions personnels, de grâce, cessons (nous comme d’autres militants d’autres partis) de les accuser de partialité. Non, vraiment, je ne crois pas que l’on puisse accuser le SB de tropisme inavoué pour tel ou tel parti, ni en particulier le FN que vous suggérez ici. Le “Front” se prend régulièrement quelques remarques quand on aborde les sujets de l’avortement, du mariage, de la DSE, de la transmission “familiale” du parti, de l’efficacité de sa stratégie, etc…
    Le SB nous renvoie, tel un miroir, nos contradictions, nos hésitations, voire nos errements. Certes, ça n’est pas agréable mais au moins est-ce salutaire.

  20. Ce que je ne comprends pas, c’est ce que ce jeune homme fait au MPF, et pourquoi il se déclare militant homosexuel et catholique. Apparemment, les deux questions sont liées. Sur la première, certains homosexuels se rendent compte que la religion de paix d’amour et de tolérance leur fera la peau dès qu’elle en aura occasion (Pim Fortuyn en Hollande, qui lui aussi se disait catholique et apparemment pas uniquement pour la galerie. Cet homme étrange a réussi à parler de vérités d’une façon qui aurait été interdite à tout autre homme politique, et à réunir beaucoup d’électeurs derrière lui. Paix à son âme. Sources : “L’Eurabie a une capitale: Rotterdam”, par Sandro Magister, http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1338480?fr=y). Il y a donc une certaine logique.
    Quant à se dire catholique, l’enseignement des évêques serait-il si obscur que cela ?

  21. Pfff… franchement les JPF deviennent un vaste n’importe quoi…
    Ce n’est pas ce pauvre Cyril machin qu’il faut charger mais celui qui l’a nommé, mister Vincendeau, qu’il faudrait dégager…

  22. Arrêtons une bonne fois pour toute de s’en prendre à monsieur Delmas. Il faut demander des explications au SEUL et UNIQUE responsable de sa nomination : Monsieur Thibaud Vincendeau, Responsable National des Jeunes Pour la France.
    C’est tout. C’est simple.
    NOUS ATTENDONS…

Publier une réponse