Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

L’extrême gauche égale à elle-même

Elle manifestait contre "l'extrême-droite" à Tours. Mais celle-ci n'était pas présente : ce n'est pas grave, on continue à se chauffer et on casse.

Cts "Quand les extrémistes de gauche manifestent contre les extrémistes de droite cela ne donne rien de bon, la conclusion de cette manifestation qui a rassemblé à Tours 1500 individus s’est achevée en bagarre contre la police dans un quartier de la ville de Tours, les assaillants des forces de l’ordre n’étaient pas venus pour critiquer le FN, ils sont venus laisser libre cours à leur sauvagerie, cagoule sur la tête et pavés dans les mains, ils ont blessés [sic] et cassés [sic] tout ce qui se trouvait sur leur passage, comme un journaliste qui a reçu un jet de pierre (…)

La police a d’abord eu recours à des salves de gaz lacrymogènes, provoquant un mouvement de foule et une dispersion provisoire. Quelques minutes plus tard, le face-à-face reprenait [vidéo. NDL].

Des abribus ont été brisés ainsi que des vitrines de commerces, des poubelles ont été incendiées selon plusieurs témoignages. Décidé [sic] à à se faire remarquer les casseurs gauchistes ont allumés plusieurs feux sur sur l’avenue Grammont, vers 19h15 la situation n’était pas réglée à cet endroit pour les CRS.

Parmi les manifestants contre le Front National se trouvait la présidente socialiste du Conseil général d’Indre-et-Loire, Claude Roiron, elle n’a pas signifiée [sic] si le Conseil général rembourserait à la ville de Tours les dégâts commit [sic] par les suporters du cortège.

Comble du comique Mme Roiron affirmait être attristé [sic] de savoir que le FN tenait un Congrès à Tours, qui accueillit il y a 90 ans le congrès fondateur du PCF. Le PCF ? Cet autre parti extrémiste qui soutient encore les idées que véhiculait l’assassin mondial de Staline ? Madame Roiron est bien surprenante… [Les fautes d'orthographe et de syntaxe ont été volontairement laissées. Il y aurait trop à corriger. NDL]"

Partager cet article

5 commentaires

  1. Plus de 900 gendarmes et CRS, des hélicoptères … incapables de contenir 1500 gauchistes. Il y aurait volonté de dérapage que cela n’étonnerait pas grand monde !
    Par contre pour verbaliser à tour de bras en armure et gilets pare-balles, dans et en dehors de l’agglomération, ils ont été très forts !

  2. Et au JT de TF1, les débordements ont été mis sur le compte des sympathisants du FN…

  3. 80% de journalistes encartés à gauche, 40% à l’extrême gauche…Cela explique le traitement partisan de l’info en France…

  4. L’auteur a bien été à l’école de la République et de son enseignement de l’orthographe.

Publier une réponse