Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Culture de mort : Idéologie du genre / France : Politique en France

Lettre à Jean-François Copé : “Je suis un extrémiste de la France éternelle”

Dans un message envoyé le 5 février aux sympathisants de l'UMP, Jean-François Copé attribue les reculs actuels du gouvernement sur la loi famille, la GPA et la PMA, "à la mobilisation massive et opiniâtre des Français et des élus de notre Mouvement". Un lecteur lui répond :

"Monsieur Copé,

Ce n'est pas la détermination des élus de votre parti qui a fait reculer le gouvernement, c'est plutôt le calendrier électoral et la détermination des Français de tous bords qui sont descendus dans la rue trois dimanches d'affilée avec la "marche pour la vie", le "jour de colère" et la "manif pour tous". Trois manifs où vous avez brillé par votre absence !!! Et vous avez osé jouer les "vierges effarouchées" en concert avec les médias "aux ordres" qui ont traité de "fascistes" les Français qui étaient comme moi à la manif du "jour de colère". […] Mais vous vous êtes déjà renié après le 24 mars 2013, ce n'est qu'une question d'entrainement !
 
Nous avons d'ailleurs pu admirer une nouvelle fois votre courage lors du vote de la nouvelle mouture de la loi Veil qui supprime la notion de "détresse" pour la femme qui veut avorter et qui en fait un "droit" (comme si tuer un enfant pouvait être un droit !) […] Où donc aussi sont votre courage et votre détermination pour vous lever contre cet enseignement pervers promu dans nos écoles pour déstructurer nos enfants ? Vous avez, là encore, les mains liées car c'est votre compagnon de route et de parti, ou peut-être de loge, Monsieur Luc Chatel, qui a introduit cette saleté de "théorie du genre" dans les programmes ! Vous collaborez, Monsieur Copé !
 
[…] Votre détermination n'existe que pour tenter de calmer la soif d'absolu de la France, en qualifiant ceux qui ne pensent pas comme vous d'extrêmistes ! Alors, oui, Monsieur Copé, je suis un extrêmiste, un extrêmiste de la France éternelle, j'ai encore la gorge serrée à 57 ans quand je chante la Marseillaise en pensant à tous mes ancêtres qui sont morts pour Elle sans rien attendre en retour, même si certains sont morts en portant la cocarde blanche ! Je pleure sur mon pays que vous bradez depuis tant d'années, vous et vos pareils en toute impunité au nom de "votre" démocratie pour satisfaire en fait votre goût du pouvoir et de l'argent, vous collaborez tous ensemble, Monsieur Copé.
 
Mais vous commencez tous à trembler devant ce réveil des consciences que vous ne pouvez pas contrôler. La France gronde et elle vous fait peur, elle vous fait peur parce que vous "n'avez plus la main" et parce qu'elle vous rappelle depuis quelques mois que la Politique c'est "servir" et non pas "se servir". Dans vos derniers sursauts, vous vous réfugiez à l'unisson de ceux qui nous gouvernent derrière vos "valeurs de la république" et vos "partis républicains", mais votre république n'est pas la France, ce n'est qu'un pitoyable régime politique éculé, trahi et bafoué par ceux là même qui s'en réclament.
 
[…] Alors, Monsieur Copé, avec tous les petits, les sans-grades, les laissés pour compte, avec ceux qui se lèvent tôt, qui triment, qui sont écrasés d'impôts, avec ceux qui souffrent, qui se battent, qui désespèrent, je suis entré en Résistance !!! Nous sommes entrés en Résistance parce que nous aimons trop la France, "notre France".
 
Pierre-Jean Bataille, père de famille et médecin."

Partager cet article

28 commentaires

  1. Si Monsieur Copé n’aime pas la France, qu’il exerce ailleurs.

  2. De plus M. Copé, tout le monde sait que vous faites partie du Siècle..alors vous êtes fini!
    La page est tournée, la société civile montre actuellement ce qu’elle sait faire et bien faire résister…vider et reconstruire!

  3. Pour ma part je n’ai mis que 2 lignes en réponse à Monsieur Copé qui se targue. En répétant qu’il combattrait les anti IVG, il a clairement établi qu’il était, au même titre que Taubira et autres Peillon des ennemis de la Chrétienté!

  4. Formidable direct expédié à celui qui n’a pas compris que nous avons changé et que plus rien ne nous fera revenir en arrière!
    Merci à ce correspondant inspiré qui sait dire ,écrire et traduire tout ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes!

  5. Tous les mêmes ces politiciens !
    Voici la réponse que j’ai faite à Monsieur Fillon qui botte en touche pour l’article 68 de la constitution:
    ” Monsieur,
    Je constate que vous n’écoutez pas vos électeurs.
    Je constate que le système gouvernemental en place ne représente que vous-mêmes : les politiciens carriéristes, de tous bords.
    Mais nous qui pétitionnons (700 000 pétitions jetées, Monsieur), qui votons avec nos pieds (plus d’un million, Monsieur, et plusieurs fois, Monsieur), nous ne lâcherons rien, jamais, jamais, jamais !!!”

  6. Moi aussi, je suis rentrée en résistance.
    Bravo Monsieur
    De tout coeur avec vous
    On ne lâche rien
    Et tous ces traîtres “élus” ne peuvent nous comprendre car nous, dans la lignée de nos ancêtres, nous sommes prêts à mourir pour notre pays…. Cela les dépasse totalement car ils n’ont pas le sens du bien commun

  7. Merci au salon beige d’exister…
    M COPE a poussé un cri au sujet du plan
    ce que l’on peut appeler “viol des enfants dans les écoles”. ce n’est plus 2% de suicides que nous aurons mais 10 fois plus dans quelques temps…exhiber le sexe des enfants devant qui???des animateurs, quels animateurs???quelle pratique…La raison n’est pas d’éduquer, la morale ou même le Droit permet d’éduquer au respect de l’autre…dans ce cas de figure c’est éduquer à tous les modes de pratiques sexuelles c’est tout, et c’est un viol….
    des enfants…
    Et c’est punissable, il n’y a pas de loi qui peut autoriser ce massacre de notre civilisation.
    MAIS QUE FONT LES JURISTES PERES ET MERES DE FAMILLE??????

  8. j’oserais à parier que de réponse sérieuse il n’y aura point ; Cope a trop peur des médias pour contredire le politiquement correct et pour s’en défaire. N’a t il pas dit hier qu’il était pour le maintien des textes sur l’avortement.
    Je pense que ces hommes de parti deviennent des robots de la politique. Copé n’est qu’un homme d’appareil, sans idée du bien commun. Alors entrons tous à l’UMP et virons tous ces petits personnages.

  9. Merci Monsieur.
    Vive la France !

  10. J’admire la façon de dézinguer le parti qui mettra fin au mariage homosexuel . Ne comptons pas sur le FN absent de la Manif Pour Tous en raison de son opération “les gays de la Marine” faire venir les gays au FN sur la peur de l’islamisme !
    Juridiquement, soit l’Union civile de Frigide, soit la création du mariage paritaire (1femme, 1 homme) je suis prêt à donner l’aubaine fiscale, mais pas les enfants et ,je préfèrerais pas le mot mariage !

  11. Bravo ! Tout est dit !

  12. Ce n’est évidemment pas a l’ENA qu’on apprend a devenir un grand homme.

  13. L’UMP, c’est quoi sinon l’alternative au PS fabriquée par le système ?
    Copé, Guaino, Raffarin, Juppé, Bachelot, Chatel, Bertrand, Borloo, Kouchner, Sarkozy, Pécresse, NKM, Jouyet, Besson, Hirsch, Baroin, Karoutchi, Frédéric Mitterrand, Christian Blanc, … Vous en redemandez ?
    Boutin, de Villiers, … associés à l’UMP, éliminés politiquement par Sarkozy donc désormais inutiles
    Pelletier (autre girouette ralliée), … Décidemment, ce parti est infréquentable !
    Le PS, c’est quoi sinon l’alternative à l’UMP fabriquée par le système ?
    En conclusion, le bipartisme est un modèle obsolète qui (malheureusement) bouge encore un peu :
    France : UMPS
    GB : Travailliste – Conservateurs
    USA : Démocrates – Républicain

  14. Merci d’avoir été notre brillant et sensible porte-parole.
    Je doute que cela parvienne à son destinataire. Le secrétaire chargé de dépouiller les messages n’en comprendra sans doute pas la pertinence.

  15. Pour s’opposer à quelque chose ou à quelqu’un, il faut savoir s’engager. Et , par conséquent montrer du courage.
    Cette notion est contrairement étrangère à ce Parti (UMP) composés de dhimmis soumis à la culture de Gauche.

  16. La masse des sots, des mal informés, des illetrés, des voyous, des fripouilles et des ennemis de l’intérieur étant beaucoup plus importante et croissant beaucoup plus vite chez nous que celle des gens sages, avisés, instruits, vaillants et honnêtes, le système répunlicain et le suffrage universel ne peuvent manquer de conduire à des événements de plus grand malheur, tels que la défaite de 1940 et l’effondrement prévisible de la France sur elle-même, demain.
    La seule chance d’un nouvel avenir, celle de la renaissance du Pays ne pourra avoir lieu que sous le signe de : “Dieu et mon Roy”.

  17. Bravo Docteur Bataille: votre texte contient tout ce que nous pensons et ressentons.

  18. Les choses ont bougé mais combien au dernier moment, diront comme d’habitude, “mouais, mais bon le candidat UMP a plus de chance de gagner que le FN”
    Et alors, tout ça pour ça, rien n’aura changé.
    Sans être perso FN, le but, c’est de frapper un grand coup de poing sur la table de poker menteur des partis au pouvoir.
    Il faut un électro choc en 2014.

  19. Bravo, Docteur, pour cette lettre que nous aurions tous aimé écrire, et qui traduit si bien nos sentiments.
    Vive notre France éternelle, fille aînée de l’Église !

  20. Mon cher Pierre-Jean, je suis ravi d’avoir des nouvelles de mon ancien CG par notre blog favori! Bon vent à toi et tout mon soutien!

  21. Eh oui : Copé, juste du marketing politique.
    Ne croit à rien.
    Suit juste ce qu’il sent être le “sens du vent” à un moment donné pour un public donné.
    Peut professer, à quelques heures près, tout le contraire devant un autre “segment” de clientèle.
    De toutes façons, il faut se garder d’afficher des positions trop définitives : c’est dogmatique, et ça, c’est très, très mal.
    Juppé, l’autre “gloire” de l’UMP, affirme qu’entre ceux qui veulent pourrir les enfants, et ceux qui veulent les défendre becs et ongles, la position républicaine “apaisée” renvoie dos-à-dos les “extrémismes”.
    En matière sociétale, pareil pour tous les sujets récents : surtout ne pas abolir le pseudo “mariage pour tous”, etc.
    Par contre, permis de tuer sans restriction les enfants à naître : on ne joue pas avec un acquis républicain fondamental. On ne joue pas avec le droit à massacrer les plus faibles. Le progrès commande même d’aller plus loin: la république appelle à donner à tous le “droit de mourir dans la dignité” (N.B. beau comme l’antique; à côté de ça, le Dr Goebbels et les nazis étaient de petits amateurs.)
    Voilà – en moyenne – le genre d’individu que le suffrage universel propulse vers les plus hautes fonctions.
    (et ce n’est pas particulier à notre époque).

  22. @ Magnon,
    Vous êtes bien naïf. L’UMP ne propose pas l’abrogation de la loi Taubira (sauf deux ou trois députés), mais simplement une réécriture sur l’adoption…
    MLP s’est elle engagée à abroger cette loi.

  23. Bravo et merci pour cette letter qui exprime si bien ce que nous pensons!

  24. Pourquoi perdre son temps avec l’UMP qui (depuis De Gaulle qui est en enfer selon les révélations de Marthe Robin à sa veuve) a trahi la France et la Chrétienté comme nul autre pareil ?
    Seul le vote FN peut encore les secouer en attendant beaucoup mieux… mais ils seraient même capables d’engendrer une guerre civile pour nous “nettoyer” une fois pour toutes: 2002 aurait été préférable…
    Voilà ce que représentent un Copé et cie…

  25. Merci Monsieur pour cette lettre. L’UMP, c’est fini pour moi, elle a fait ses choix et ils se rapprochent beaucoup plus de ceux des socialistes que des miens. J’ai des enfants, l’heure est tout de même à la gravité, je ne peux pas voter à la légère.

  26. Bravo et merci pour votre lettre Pierre-Jean
    Bataille, que j’approuve totalement!

  27. @Magnon :”Ne comptons pas sur le FN absent de la Manif Pour Tous en raison de son opération “les gays de la Marine” faire venir les gays au FN sur la peur de l’islamisme !
    Le mythe des “gays” du FN !! N’importe quoi ! S’il y en a au FN, que représentent-il électoralement pour le parti ?
    NEANT !!
    […]
    Le FN fut LE parti qui a participé le plus aux manifs: presque tous ses élus et cadres… quel parti peut en dire autant ?
    http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/rendez-vous-a-la-manif-pour-tous
    communiqué du FN, donc validé par Marine Le Pen :http://fninfos.fr/?p=18446
    Communiqué de Marine Le Pen:
    http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/
    citation : “Marine Le Pen soutient par conséquent les élus, militants, sympathisants du Front National qui entendent se joindre à cette manifestation [du 13 janvier] contre un projet de loi porté par ce qui n’est plus le parti socialiste mais est devenu le « parti sociétaliste »., Marine Le Pen, 4 janvier 2013
    Les vice-présidents Louis Aliot, MC Arnautu, JF Jalkh, le 1er Vice-président Alain Jamet, Steeve Briois (secrétaire général) Nicolas Bay (secrétaire général adjoin), les 2 députés RBM (Gilbert Collard, Marion Maréchal Le Pen), Bruno Gollnisch … http://www.20minutes.fr/ledirect/1078907/manif-tous-cadres-fn-presents-nombre-marine-pen
    Manif du 26 mai, Paris : Gilbert Collard, Bruno Gollnisch, Marion Maréchal Le Pen, et des dizaines de militants et cadres FN: https://www.nationspresse.info/fn/manif-pour-tous-plus-dun-million-de-personnes-a-paris
    ou encore :
    http://www.fn69.fr/2014/01/le-front-national-se-mobilise-le-2-fevrier-2014/
    soutien de Walleyrand de St-Just, trésorier FN et candidat à Paris:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/wallerand-de-saint-just-sera-%C3%A0-la-manif-pour-tous.html
    liste NON EXHAUSTIVE…
    Alors STOP ou ENCORE ?
    Alors, l’intox, ça SUFFIT, d’accord ?

  28. Merci à Monsieur Bataille pour sa franchise, pour éclairer d’une lumière pure les mensonges, la minable récupération de Monsieur Copé.
    Tout est dit : l’UMP veut récupérer le mouvement pour mieux l’étouffer…
    Mais comment pourrait-il en être autrement venant du chef d’un parti dont le noyau dur (ex-RPR) s’est toujours considéré comme Jacobin et donc au final pas si éloigné que ça des valeurs de la gauche ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services