Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

L’Etat se débarrasse-t-il du château de Grignon pour le vendre… à l’émir du Qatar, Tamim al-Thani?

C'est ce que croit savoir Marianne et les indices sont solides… en plein été, à l'insu des Français, grâce à un amendement ajouté à une loi qui n'a rien à voir avec le sujet. 

Grignon"Avec son château du XVIIe siècle de style Louis XIII inscrit à l’inventaire des monuments historique, sa riche bibliothèque, son musée du Vivant, son exceptionnel arboretum (200 espèces différentes), ses jardins et ses prairies, ce site de 291 hectares est l’un des joyaux du patrimoine culturel et scientifique français.

"Selon nos experts, il y a un gros loup derrière cet amendement surgi de nulle part, explique àMarianne Frédéric Delaméa, membre actif du , qui crie depuis des mois au scandale. L’hypothèse est que l’Etat, qui n’avait pas les mains libres pour céder le domaine, chercherait à faire valider rétroactivement un accord qui n’aurait pas été conclu dans les règles." Ratifié en première lecture à l’Assemblée nationale, l’amendement incongru a été rejeté par le Sénat. Mais l'urgence est telle que l’exécutif a déjà prévu de revenir à la charge. "L’article pourra être revu lors d’une commission mixte paritaire", nous assure-t-on au cabinet du ministre des Finances". 

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

21 commentaires

  1. ce chateau est vendu à un terroriste qui soutient le Hamas ?????

  2. Et que fait le pseudo “royaliste “macron pour sauver ce patrimoine des maisn de l’Apostat.
    Pour le moins ces chameliers et gardien de chèvres peuvent toujours l’acheter, le bien restera TOUJOURS sur les terres du Royaume de France !!

  3. Si une telle ignominie se fait, c’est que nous avons vraiment descendu quelques marches de plus vers le fond…
    Il faudra que le peuple français reprenne son bien, les armes à la main s’il le faut ! Tout notre patrimoine risque de partir dans les mains des asiatiques ou des pétromonarchies du Golfe…
    Horresco referens !

  4. Et pourquoi pas Versailles tant qu’on y est !!!!
    Quand “ils” auront fini de brader la France et son patrimoine, “ils” n’auront plus de soucis à se faire pour renflouer les banques…

  5. Ils nous vendront !!! si ce n’est déjà fait !!!
    Ces gens n’ont en aucune façon le droit de vendre des biens de l’Etat sur notre sol à des étrangers, qui plus est certainement des ennemis finançant le terrorisme.
    J’espère voir de mon vivant un Nuremberg pour toute cette engeance qui nous promet tant de malheurs.

  6. Grignon représente tout un symbole, celui d’une agriculture de pointe méthodiquement bradée dans tous les domaines. L’historique performance allemande en matière de production céréalière, laquelle vient de nous ravir le titre de premier producteur de blé en Europe, est la réponse à ce gaspillage insensé de nos meilleures terres agricoles ! L’Allemagne a eu le même printemps maussade que nous, elle ne fait que respecter ses espaces agronomiques sanctuarisés dans l’intérêt évident de ce pays, contrairement à la France qui “artificialise” les siennes de façon très “durable” …

  7. Curieux: ce château n’est pas inaliénable alors que des milliers de pseudo œuvres d’art contemporain le sont?
    Si “on” a besoin de liquidités, on pourrait peut-être envisager un “cavalier” permettant d’aliéner 20% des “œuvres” de chaque “artiste” dont les DRAC regorgent à foison (il en resterait 80%, ce qui serait déjà pas mal, sachant que chacun de ces artistes est représenté par plusieurs centaines d’œuvres)?

  8. “C’est gratuit, c’est l’état qui paie” : souvenez vous !
    Si c’est gratuit, ça n’appartient à personne, donc on peut donner ce joyau à n’importe quel chamelier inculte en babouche adepte du prophète pédophile, ça n’a pas d’importance.

  9. Les traitres peuvent tout vendre et ils ne s’en privent pas : nos châteaux, nos vignobles, notre héritage séculaire, notre terre de France sont vendus à l’encan au plus offrant, fût-il un ennemi.
    Que représente le patrimoine de notre pays pour ces traîtres ? Rien ! Et en tout cas pas plus que leur âme qu’ils ont déjà vendue au diable.

  10. Les seuls aujourd’hui à encore être capable de faire la différence entre le style Louis XV et Louis XVI sont encore ces chameliers. Les Français ne savent plus ni reconnaître un saint dans une église, ni l’époque d’un meuble de notre patrimoine.
    Au Qatar et en Arabie saoudite, le style français y est largement représenté….. En France il est méprisé au profit de l’art américain. Il en est de même dans la chanson, on ne peut pas ouvrir un poste de radio sans en entendre à profusion en anglais. Il existe donc bien une mainmise étrangère sur notre pays, acceptée par la jeunesse française dès leur âge de raison et avec la bénédiction de nos hommes politiques.

  11. Lecteurs commentateurs du SB, de qui, de quoi parlez-vous ?
    Vous semblez penser que c’est la gauche au pouvoir qui nous dépouille…
    Or, cette situation existe depuis les années 80, et même, avant Mitterrand.
    Chirac comptant sur l’argent des émirats, très lié avec eux a ouvert le bal…
    Depuis, beaucoup du patrimoine privé (grands hôtels, “Le Prince de Galles” pour commencer et ceux qui ont suivi), puis le patrimoine publique (liste trop longue) vendu ou mis sous tutelle du Qatar et de ses voisins, nous ont échappé.
    TOUS LES ÉLUS AU PLUS HAUT DE L’ÉTAT, DE DROITE COMME DE GAUCHE SONT A LA BOTTE DE CES MAGNATS DU PÉTROLE !!!
    Et point n’était besoin d’être le chef de l’un de ces états pour cela.
    L’avant-dernier émir du Qatar, alors cheikh Al Thani, même pas prioritaire dans l’ordre de succession, avait BEAUCOUP DE MONDE dans sa poche ! Ci-dessous, un aperçu de la note WIKI (fiable sur ce point) :
    … L’émir s’est tout particulièrement intéressé à la France, et a noué des liens étroits avec son personnel politique. Ainsi, de nombreuses personnalités politiques se sont déplacées au Qatar à l’invitation de l’émir pour participer à des conférences, dont Dominique de Villepin (le Qatar étant le principal client de son cabinet d’avocats), Bertrand Delanoë, Philippe Douste-Blazy, Rachida Dati, Ségolène Royal, Fadela Amara, Claude Guéant, Jean-Louis Debré, Gérard Larcher, Hubert Védrine, Frédéric Mitterrand, Hervé Morin, Jean-Pierre Chevènement, Dominique Baudis, et Jack Lang. Hamad bin Khalifa al-Thani a par ailleurs assisté au défilé du 14 juillet 2007 en compagnie du Président Nicolas Sarkozy.
    Sous la direction de l’émir, le Qatar obtient auprès du parlement français l’exonération fiscale de ses investissements dans l’hexagone. Par ailleurs, les qatariens résidant en France ne sont pas redevables de l’impôt sur la fortune pendant leus cinq premières années de résidence. En juin 2016, Marianne et Mediapart estiment l’investissement immobilier personnel en France de l’émir entre 1989 et 2015 à 34 biens ou domaines d’une valeur globale de 3,3 milliards d’euros”…
    Et vous pouvez y ajouter toutes les œuvres d’art (meubles anciens, tableaux, antiquités diverses, joyaux de la Manufacture de Sèvres, vases et objets de la Chine ancienne…) ratissés dans les boutiques du Louvre des Antiquaires dont les propriétaires se frottaient les mains quand il y déboulait (2 fois par an)… L’argent corrompt tout.
    Alors réfléchissez… Quel est l’homme d’état qui n’aurait jamais permis cela, qui n’aurait pas besoin de s’enrichir sur le dos du peuple, qui préserverait envers et contre tout l’héritage des Français ?… Un roi. Cessez de vous sentir républicains et redevables à ce système mortifère qui vous appauvrit et vous réduit en esclavage… Vous récoltez ce que vous semez. Ne vous plaignez pas. Arrêtez de pleurer. Prenez en main votre destin et l’avenir de vos enfants :
    http://www.vexilla-galliae.fr/
    http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/1465-le-figaro-reconnait-louis-xx
    http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/louis-xx-rappelle-a-france-royaute-lui-redonner-place,221749
    https://fr-fr.facebook.com/louisxxdefrance/

  12. A la fois, habitant à Grignon, je sais que beaucoup de batiments tombent en ruine, car la France, en crise, n’a pas les moyens de les restaurer. De plus, l’école implantée sur le site déménage. Donc pour préserver le site, la seule solution est de le vendre ! C’est le PSG qui s’est proposé. Et donc derrière : le Qatar. Or le Qatar aime le patrimoine français, donc il restaurera les chateaux, et ainsi, le patrimoine français sera préservé ! N’est-ce pas génialissime que ce soit les étrangers qui restaurent nos oeuvres d’art lorsque nous n’en avons plus les moyens ? Je trouve que si.
    Enfin, pour terminer, arrêtez de vous alarmer, finalement, le PSG ne viendra pas, le chateau devendra un hotel, ce qui est d’ailleurs plus rassurant que de devenir un terrain de foot…

  13. “L’Etat se débarrasse-t-il du château de Grignon”
    L’Etat…
    les décideurs et signataires sont connus….
    jusqu’à quel point des élu(e)s peuvent-ils dilapider les biens de la France ?
    Cette escroquerie des biens de la France devrait être mise au chapitre des peines imprescriptibles…dans la constitution.
    que l’on soit: président, ministres,élu(e)s fonctionnaires ou simple citoyen.

  14. @ Ininam
    …” Or le Qatar aime le patrimoine français, donc il restaurera les chateaux, et ainsi, le patrimoine français sera préservé”…
    Voici un témoignage authentique :
    Lorsque l’émir du Qatar (pas encore émir) descendait au Prince de Galles à Paris, il réservait tout un étage pour lui et sa suite.
    Quand il repartait, l’hôtel était obligé de TOUT FAIRE RESTAURER… Ces messieurs mangeaient par terre, s’essuyaient les mains sur les tentures, décapsulaient les canettes de Coca dans les poignées des commodes d’époque, jouaient au football dans les couloirs, cassant tout…
    On comprend pourquoi, ils ont fini par le lui vendre… il y vivait comme s’il était sous une tente de bédouin.
    Je crois que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude… Ces gens n’aiment ni la France, ni son patrimoine, ils s’en moquent, seul compte le profit et le tape à l’œil. Ils s’achètent une culture qu’ils n’ont pas et n’auront jamais, un prestige qu’ils ont été incapables de se forger par eux-même. Et quid de l’hôtel Lambert ? :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/logement/20130712.OBS9365/hotel-lambert-le-proprietaire-qatari-determine-a-continuer-sa-restauration.html

  15. Peut-être l’un de vous l’a-t-il déjà proposé ? mais lançons une pétition, elle fera le tour de la France en peu de temps .. et peut-être sauverons-nous ce morceau de NOTRE patrimoine !

  16. Tite | 18 août 2016 12:28:10
    J’aimerais rappeler à Tite que le seul véritable roi de France est le Christ et tant que les partisans des différents prétendants (dont les descendants du régicide Philippe Egalité) n’auront pas compris cela, il n’y aura aucun espoir pour la pauvre France

  17. Y-a-t-il une pétition à signer quelque part sur le sujet ?

  18. tite, ne prenons peut-être pas cet exemple pour une généralité…
    Ce débat est intéressant, rien ne sert non plus de s’emballer.
    Mon point de vue est le suivant : de base, tout homme, malgré ses défauts, est à l’image de Dieu. J’essaie donc d’être miséricordieux à mon niveau, cet à dire de pas mettre ‘les Arabes’ dans un même panier. Nous n’avons pas du tout la même culture, il y a des choses de la culture qatari que nous comprenons surement mal. Les Qatari ont une politique de protection de leur état, ils veulent être reconnus, c’est pourquoi ils forgent des relations avec tous les pays du monde, y compris l’EI ! Le Qatar est aussi le plus moderne des pays du golfe, dans le sens où il se tourne vers une démocratie et une libéralisation progressive. Il résulte donc de tout ceci que les émirs et personnalités qataries essaient d’être bien vues en général, malgré les incompréhensions qui subsistent… comme cet exemple intéressant où nous pensons que les Qatari vandalise notre patrimoine, alors qu’eux ont sûrement un détachement bien plus important vis-à-vis des choses de ce monde, ce qui est cohérent avec le fait que 95 % de la population est croyante !!
    A mon avis, si ça se passe comme ça, c’est que Dieu (Allah, au Qatar !) le permet, et il faut faire confiance… on ne fait pas un hôtel de luxe pour le vandaliser par la suite !

  19. @Ininam
    Soit vous faites semblant de ne rien comprendre, soit vous ne comprenez rien…
    L’article mis en ligne sur l’hôtel Lambert vous explique qu’ils ne comprennent pas la loi sur les monuments historiques et qu’ils s’en moquent… A Rome, fais comme les romains.
    Pour ce qui est d’autres mœurs, d’autre culture, c’est une autre affaire qui ne concerne pas le cœur de l’homme … Cheikh Al Thani est une bonne personne. Il emmenait toujours avec sa suite des gens du peuple pour leur montrer la beauté de Paris et de nos œuvres d’art, il prend soin des Qataris, des pauvres…. mais il n’a rien à faire dans la sauvegarde de notre patrimoine ! C’est à nous de le préserver.

  20. Sauf que l’état n’en a pas les moyens, et que Al Thani est le seul acheteur intéressé. Personnellement, je n’ai pas les moyens. Peut-être que vous si, dans ce cas, allez-y, je suis d’accord, c’est surement plus prudent !
    En tous cas, merci pour ce débat, c’est toujours très instructif de connaitre l’avis des autres, qui souvent nous éclaire.
    A bientôt !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services