Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / Religions : L'Islam

L’Etat islamique prévoit d’envahir l’Europe

ISelon le journaliste de la BBC et spécialiste de l'EI Andrew Hosken, qui a publié fin juillet «Empire of Fear: Inside the Islamic State» (Empire de la peur: à l'intérieur de l'Etat islamique), se basant notamment sur un plan de développement de l'EI établi en 1996 par Abu Musab al-Zarqawi, initiateur du mouvement terroriste, la stratégie de l'Etat islamique, en 7 étapes, prévoit entre autres l'invasion de l'Europe jusqu'à la Grèce, en passant par l'Andalousie et les Balkans. Le but: y faire régner la charia pour une victoire complète d'ici à 2020.

L'EI devrait s'étendre à l'Est jusqu'à la Chine et ainsi couvrir le Proche-Orient et l'Afrique du Nord. Le groupe djihadiste aurait également l'intention d'inciter les Etats-Unis à entrer en guerre. Un autre objectif serait l'accroissement massif de son patrimoine financier.

Le livre raconte comment l'EI a déjà mené à bien plusieurs projets. Notamment en ébranlant les gouvernements irakien et syrien, ainsi qu'en détruisant la plus grande industrie de la Tunisie: le tourisme.

Partager cet article