Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Les soirées du Forum catholique

Lesrdvdufc_smallLe très médiatique Forum Catholique se lance maintenant dans les soirées à débat avec des personnalités du monde catholique afin de permettre à ses 1070 (à l’heure où j’écris) inscrits (et à tous ceux qui le souhaitent) de s’informer directement à la source. Voilà un bon moyen de contourner la désinformation médiatique qui fait rage actuellement, notamment depuis la création de l’Institut du Bon Pasteur et les rumeurs persistantes du retour "de la messe en latin", comme l’écrivent par facilité ou ignorance nos médias.

Ces discussions ont lieu les lundi soir de 18h30 à 22h. Hier, c’est l’abbé Ribeton, supérieur du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre (voir ici les questions-réponses) qui a subi en direct un assaut de questions. Lundi prochain, c’est au tour de l’historien Luc Perrin, auteur d’un excellent article sur la communion dans la diversité, de participer. D’autres débats sont au programme, dont un avec des personnalités de la presse et un autre avec le Père Alain, supérieur de Riaumont.

Michel Janva

Partager cet article

1 commentaire

  1. Il existe sur la Toile un autre forum catholique beaucoup moins médiatique que Le Forum Catholique et où les discussions sont tout aussi riches: http://www.cite-catholique.org/
    En Christ. GC

Publier une réponse