21 réflexions au sujet de « Les Unes du jour »

  1. Thomas

    Oui, j’y étais, notamment sur le haut des Champs-Elysées où ça a bien chauffé, dommage que les organisateurs n’aient pas lancé un appel à prendre les Champs, ils sont encore un peu trop ” bisounours ” à mon goût !
    PAX +

  2. Catherine

    Selon BFM-TV ce matin, l’Elysée ne prévoit pas de recevoir les représentants des manifestants….
    Nous n’étions pas assez nombreux peut-être, pas assez consistant ???
    On peut toujours envoyer un petit mail au Président normal sur le site de l’Elysée..

  3. isabis

    on voit que pas mal journaux ont quand même suivi l’Afp qui avait la consigne de “couvrir le moins possible cette manif” selon ce qu’à appris Béatrice Bourges dans l’émission de Grégoire Bouchet ce dimanche sur Radio Courtoisie

  4. Exupéry

    Et dire que l’on nous a seriné, dans l’école de la république, que les révolutions pro-républicaines du XIXe siècle avaient eu parmi leurs buts et gains principaux : la “liberté” de la presse.
    Liberté à sens unique…Foutaise républicaine!

  5. Pie-Do

    Sur le haut des Champs nous avons été très corrects, même si certains étaient particulièrement énervés. Mais à ma connaissance aucune vitrine, aucun abribus, aucun panneau n’a été dégradé ?! Alors pourquoi nous faire passer pour des violents ???
    La Manif Pour Tous ne cautionne pas notre initiative de prendre les Champs ? Ce n’est pas ce que nous avait dit une des personnes chargées de l’accueil…

  6. oiseau rare

    les médias sont aux ordre, et tous de gauche, voir d’extrême gauche: il n’y a donc pas de quoi être surpris…
    quand les braves français qui sont venus manifester vont-ils cesser d’être de la première naïveté !???????????
    La France d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y encore 30 ans…
    et les français, même les plus honnêtes et cathos paient le lavage de cerveau infligé par les ennemis de la France “historique” grâce à deux formidables armes de destruction de l’identité et de la mémoire française: les programmes de L’Education Nationale depuis 40 ans et la main mise sur la totalité des médias audio-visuels ainsi que la presse écrite !
    résultat: une inculture générale même des “élites”, un abêtissement complet et enfin une incapacité à avoir une réflexion propre, à posséder une vision des évènements claire, objective et circonstanciée !
    du beau travail, messieurs les républicains et les FM….
    conclusion: on est mal barré !

  7. juju

    En ce moment sur Europe 1, le débat inauguré par JM le Guen, choqué que des enfants en poussette soient présents mais surtout les 8 – 15 ans non autorisés à penser différemment de leurs parents et instrumentalisés !!! Réplique immédiate et très à propos de Tugdual Derville, s’étonnant que M. Le Guen ne se soit pas ému de la présence d’enfants dans les cortèges pro mariage ( et encore il a gentiment évité de rappeler les slogans que les pro mariage ont fait porter à “leurs” enfants !!! ) et a pu ajouter que nous étions les premiers éducateurs et premiers responsables de nos enfants et que sur ce terrain non plus,nous ne laisserions rien ! Bien dit, courage à ces “vrais” porte parole, qui disent bien ce que nous pensons.

  8. Roque

    Oui le Monde, Libération évitent soigneusement le sujet.
    Mais quand même … toutes les chaînes de TV grand public et d’information ont donné le chiffre de 1.400.000 et se sont étonnés de l’écart pas très crédible avec le chiffres de la préfecture. Et puis dans l’ensemble ce qui a ” passé dans l’opinion ” c’est que le mouvement ne s’essoufle pas, au contraire !

  9. Manu

    @sev
    La presse étrangère ne retransmet que les traductions mot pour mot de la presse sovieto-française.
    Lorsque j’ai expliqué ce soir à mes collègues Japonais que “Le Monde” était devenu propriété d’un gars qui trouve que les utérus c’est pareil que les bras, et qui en a fait un organe de propagande depuis quelques années, ils étaient sur le cul. Je leur ai montré le SB pour qu’ils fassent bien la différence.
    C’est tout ce qu’on peut faire pour eux. Ce combat est mondial.

  10. albert

    Ah, c’est beau l’OMERTA des grands medias et leur assujettissement aux ordres du pouvoir socialo-bobo-lgbt-gauche caviar….
    La France de Hollande-Taubira, c’est vraiment l’URSS de Brejnev.
    Déni de réalité, désinformation et totalitarisme.
    Les Russes qui nous regardent à la TV doivent se marrer que nos medias leur donnent sans cesse des leçons de démocratie.
    amdg

  11. Manu

    Pour lutter contre la tyrannie médiatique
    JE VOUS PROPOSE A TOUS L’ACTION SUIVANTE :
    Que tous les lecteurs du SB aillent s’inscrire sur les journaux principaux pour pouvoir écrire des commentaires (Le Monde, Libe, Le Fig, Le Parisien, etc …)
    et postent des messages qui remettent en place la vérité. Vous pouvez copier-coller des messages similaires et ainsi vous gagnerez du temps, car les thèmes ne sont pas si variés.
    Sachez que les lecteurs des sites internet de ces journaux lisent autant les commentaires que les articles eux-mêmes.
    Certes il y aura du filtrage, mais un nombre conséquent finit toujours par passer.
    Le peuple réagit beaucoup par ces commentaires, et j’en veux la preuve que cet article
    a déjà plus de 1200 commentaires !
    Il faut contrer la désinformation sur tous les journaux. Pas seulement de droite, de gauche aussi. Ne pas oublier Rue 89 et consorts !!!
    Ne restez pas à commenter seulement sr le SB ou les sites “amis” ! Nous avions les faits pour nous, désormais nous savons que nous sommes nombreux. Il faut qu’en masse nous allions contrer la désinformation ! Nous serons lus et entendus, et davantage de personnes encore nous rejoindrons !
    Aux armes ! Aux claviers ! Aux souris !

Laisser un commentaire