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France : Société / Liberté d'expression

Les subventions de la presse : de 7 à 102% du prix au numéro

Vu ici :

  • P Libération (48.000 ex. tirage moyen 2009) reçoit 9 cts d’euro par exemplaire (7% du prix de vente en kiosque 1,3 €),
  • Le Figaro (122.000 ex.) reçoit 19 cts (15 %/1,3 €),
  • Les Échos (41.700 ex.) reçoit 25 cts (17 %/1,5 €),
  • Le Monde (127.000 ex.) reçoit 23 cts (16 %/1,4 €),
  • L’Humanité (21.000 ex.) reçoit 54 cts (42 %/1,3 €).
  • France Soir (19.000 ex.) reçoit 52 cts (la subvention est supérieure à son prix de vente 50 cts)

Et Présent ?

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7 commentaires

  1. Et qui dit subvention dit :
    distribution de l’argent des contribuables !

  2. Ne vois pas d’où sortent ces chiffres… A vérifier. “Présent” reçoit une subvention par numéro vendu (et non par rapport au tirage), depuis 2008 (reste à confirmer pour 2010) après en avoir été privé depuis 9 ans, période pendant laquelle nous sollicitions nos lecteurs qui nous ont permis de continuer d’exister. Subvention partagée avec les autres titres à faibles ressources publicitaires et normalement égale par numéro vendu.

  3. Croustillant pour l’Humanité en particulier…
    Alors le contribuable file 42% du prix de chaque numéro ???

  4. Nombre de ces journaux sont actuellement (à peu près depuis le printemps dernier) distribués gratuitement dans les universités. Si on en croit la vitesse de diminution des piles quotidiennes, certains titres partent plus vite que d’autres. Qui finance? Pour quel résultat?

  5. Et RIVAROL ?

  6. 52/50 = 104% !!

  7. Ne dites pas 25 cts ou 54 cts, mais
    0,25 euros ou 0,54 euros.
    Ce qui est plus clair, et permet la comparaison avec les autres chiffres :
    1,3 euros, 1,4 euros, etc.

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