Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Les sanctions contre la Russie sont terriblement efficaces : comme un boomerang

Les sanctions contre la Russie sont terriblement efficaces : comme un boomerang

Tandis que les Russes envisagent de prendre des mesures contre la hausse du rouble (devenu la plus forte monnaie mondiale), qui handicape désormais leurs exportations, l’euro continue de dégringoler et a atteint hier son plus bas niveau depuis 20 ans, sous 1,02 dollar. Près de la moitié des produits importés dans la zone euro sont facturés en dollars contre moins de 40 % en euros, selon l’office européen des statistiques Eurostat. C’est par exemple le cas de beaucoup de matières premières, à commencer par le pétrole et le gaz, dont les cours ont déjà grimpé ces derniers mois dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Cela contribue à accélérer l’inflation et menace le pouvoir d’achat des ménages. L’effet de la baisse de l’euro varie selon la dépendance des entreprises au commerce extérieur et à l’énergie. Pour les entreprises dépendantes des matières premières et de l’énergie et qui exportent peu, comme les artisans locaux, les coûts explosent.

Pourtant, on nous vante que la monnaie unique améliore les résultats de l’économie.

La croissance dans la zone euro est au plus bas depuis 16 mois. « La récession semble inévitable », et « l’euro est dans une situation désespérée », dit un analyste.

« Les fortes hausses des prix du gaz et de l’électricité font courir un risque important que l’économie de l’UE entre en récession plus tôt que prévu », dit un autre.

Depuis le début de l’année, le prix du TTF néerlandais, référence du gaz naturel en Europe, a grimpé de près de 150%.

Partager cet article

5 commentaires

  1. l’euro nous a tué merci Chirac les prix ont été multiplié par 5 6 7 10 et il y a encore des journalopes qui veulent nous faire croire qu’on a été gagnants le gas oil à 13.5 frs le litre qui en aurait acheté à ce prixn là avant l’euro, des pêches à 36 frcs ou plus le kilo qui en aurait acheté? des pommes de terre à 10 frcs le kilo qui en aurait acheté? Il est grand temps que cette monnaie de singe disparaisse et qu’on revienne au francs d’avant avec des prix normaux.

    • Malheureusement, ce n’est pas ce qui est prévu. Nous aurons en 2023 un prototype d’euro numérique, qui sera généralisé en 2024. D’ici là l’euro que nous connaissons aura été laminé par l’hyperinflation et aura disparu naturellement, entraînant avec lui l’effacement des dettes, la ruine des retraités et des rentiers.

      Avec l’euro numérique ce qui va se mettre en place n’est pas une monnaie ordinaire. Il est prévu :
      – un traçage complet de toutes les transactions supérieures à 100 €. Cela existe déjà dans une certaine mesure, mais la multiplicité des banques fait qu’un particulier rusé peut encore passer sous les radars. Après ce ne sera plus possible car tout sera centralisé par les banques centrales, rendant de fait obsolètes les banques privées. Cela nécessitera une puissance de calcul colossale, mais c’est possible.
      – il deviendra très facile pour l’Etat de restreindre ou d’interdire à un particulier certaines transactions, certains montants. Nous en avons vu la démonstration au Canada avec la crise des camionneurs.
      – il est question d’un plafond de liquidités de 3 000 €. Toutes les sommes déposées au-delà de ce chiffre seraient taxées.
      – enfin ce projet s’insère dans une vision plus générale du marché de l’identité numérique, soumis à de fortes pressions industrielles. Thalès, en particulier, ne cache pas ses ambitions herculéennes et orwelliennes de créer un outil d’identité numérique qui regrouperait les informations sanitaires et bancaires de la personne. Le passe sanitaire permettrait donc de faire des achats, dans les années à venir, en même temps qu’il donnerait accès à différents services publics.

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/17/%f0%9f%8e%96pour-eviter-la-ruine-par-leuro-numerique-preparez-votre-secession-monetaire/

  2. MERCI A NOS APRENTIS SORCIERS DE NOUS AVOIR REGULIEREMENT DIT QUE L EUROPE ETAIT NECESSAIRE ET SERAIT LA SOLUTION A TOUS NOS PROBLEMES ……………….JE CROIS QUE DESORMAIS L EUROPE EST RESPONSABLE DE TOUS NOS PROBLEMES ………………

  3. les français sont riches, ils peuvent payer ! les zélites voient les prix grimper vertigineusement et mettent des rustines ça et là pour que la grogne ne se change pas en colère, mais la dette enfle dangereusement, nos arrières petits enfants devront payer

    • En fait non, la dette ne sera jamais remboursée, elle sera annulée par l’hyperinflation. C’est le choix qui a été fait par la caste, et dont nous voyons le début de réalisation sous nos yeux.
      Comme dans toutes les destructions monétaires, la monnaie ne vaudra plus rien, ni les livrets A, ni les PEL, ni les assurances vie… Et les emprunts seront remboursés en monnaie de singe… Seuls garderont de la valeur les actifs tangibles tels que l’immobilier, l’or et les actions…
      Après la disparition de l’euro, viendront l’euro numérique (déjà annoncé pour 2024), le dollar numérique, la monnaie mondiale, adossés à rien du tout, mais dont la valeur ne chutera pas car il n’y aura plus de référence. En plus à cause de la récession nous serons tous au chômage et nous vivrons du revenu universel.
      L’objectif a été clairement annoncé par Klaus Schwab “vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux”. Mais qui a encore des yeux pour voir ?

Publier une réponse