10 réflexions au sujet de « Les Russes ne veulent plus que les étrangers adoptent leurs enfants »

  1. Nicolas

    En occident il y a très peur d’orphelins, très peu d’enfants abandonnés, et beaucoup de familles désireuses d’adopter et aptes à le faire.
    En Russie en revanche, il y a beaucoup d’orphelins, beaucoup d’enfants abandonnés, et peu de familles désireuses de les prendre en charge.
    Plutôt que d’organiser des manifestations xénophobes telles que celle rapportée ici, les Russes devraient plutôt se demander ce qui ne va pas dans leur pays, pourquoi ils ont le taux d’IVG le plus élevé du monde, pourquoi, pourquoi chaque année 500 000 russes décèdent à cause de l’alcool ? …

  2. chronophage

    @ Nicolas
    Impossible : toute la politique de Poutine consiste à persuader les Russes que ce qui ne va pas en Russie est de la faute de l’Occident, des Américains et des Européens. C’est une caricature de nationalisme.

  3. Buffalo

    D’accord avec Nicolas,
    Cette affaire sent le coup monté pour servir d’argument politique au gouvernement Russe. Ne pas permettre l’adoption d’enfants russes à des paires homo, d’accord. Interdire totalement l’adoption d’enfants russes à l’étranger, c’est inique pour ces enfants et leur droit d’avoir un père et une mère. Nous n’avons aucun intérêt à encourager les Russes dans les outrances que leur inspire parfois leur ethno-exclusivisme, qui les empêche de se penser comme solidaires avec le reste du monde.

  4. Papon

    @ Nicolas,
    Je crois que les russes savent tres bien ce qui ne va pas dans leur pays; on ne se remet pas facilement de 75 années de la plus effroyable tyrannie qu’un peuple a eu à supporter.
    La balance demographique, toutefois, commence lentement à s’inverser; les mesures d’encouragement à la natalité, le retour de l’espoir dans l’avenir ont vu les naissances depasser les decès en 2012 pour la premiere fois depuis longtemps.

  5. christophe

    Vous ne connaissez pas la Russie. Poutine est en train d’en faire une grande puissance mondiale, où tous les sondages indiquent que le peuple est de plus en plus optimiste. La Russie va garder ses enfants car elle en a besoin et elle pourra leur offrir un avenir. Elle ne veut surtout pas que les donneurs de leçon gay qui insultent son pays puissent adopter les enfants. J’arrête en disant que Poutine est le seul dirigeant européen qui résiste à la mondialisation et la dictature européenne. Il fait barrage à l’islamisation qui découle de cela… Pourquoi pensez vous qu’il est autant attaqué par l’occident ? Parce qu’il est l’empêcheur de tourner en rond.
    http://www.fn78-1.fr/article-normal-1er-en-russie-poutine-et-de-gaulle-115626275.html
    La nouvelle URSS c’est l’europe ! Préparez vous à voir l’alcoolisme du désespoir y venir.
    http://www.fn78-1.fr/article-le-pcf-fait-la-passerelle-entre-les-soviets-et-l-europe-115235419.html

  6. patriotebbr

    Je me marre de voir des individus qui n’ont jamais mis les pieds en Russie,qui se permettent de donner des leçons !
    La Russie ce n’est pas la France,c’est un pays 37 fois plus grand avec des disparités entre les fédérations ,la Russie est un pays en plein essor économique,sorti de 80 années de désastre socialo-communiste.
    Or le nombre d’IVG est en baisse en Russie alors qu’il est toujours aussi catastrophique en France,ou l’on est obligé d’importer de nouveau français par l’immigration ,et en France,malgré les allocations familiales extrêmement généreuses,il y a plus de 5000 enfants sans père et sans mère .
    A noter que les français consomment plus d’alcool que les russes,dont le taux de mortalité est en baisse et le taux de natalité en augmentation….

Laisser un commentaire