Bannière Salon Beige

Partager cet article

Concours de légendes

Les résultats des concours de crèches à partir de 18h00

L'édition 2013 fut une nouvelle fois magnifique, même si le choix fut particulièrement difficile, voire douloureux. Les familles, les paroisses, les collectivités locales, les particuliers, les commerçants ont tous fait montre de tant d'imagination et de talent. En observant les crèches une à une, on n'a pas de mal à voir oeuvrer les petites mains et à comprendre les messages qu'elles laissent dans leur ouvrage et qu'elles ont ensuite la gentillesse de partager à travers ce concours.

Félicitations à tous les participants, les photographes, tous ceux qui permettent la réalisation de ce concours qui nous rappelle ce mystère de la Nativité que saint François, le saint patron de notre Pape, mit à l'honneur avec les premières crèches.

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé en plus de leur photo ou de leurs votes, ces mots si aimables de fin d'année et d'encouragement. Le temps manque pour répondre à tous, mais chacun est bien présent dans nos prières devant la crèche.

Merci également aux éditions Via romana et Terra mare qui agrémentent si généreusement ce triple concours et qui laissent de si beaux souvenirs à tant de familles ou de paroisses.

Ce soir, les résultats vont tomber (18h, 19h et 20h) : ils n'ont pas l'importance d'une loterie de millionnaire car la plus belle chose qui puisse arriver en participant à ce concours est bien d'approcher et de toucher la Grâce de Noël en passant du temps à regarder ces crèches une à une pour en percer la particularité et y lire le mystère de Dieu fait homme. Et les témoignages reçus sont  suffisamment éloquents et j'y ajoute le mien : ce but est atteint.

Il y aura donc une édition 2014 avec, si possible, l'aide de spécialistes pour l'informatisation de ce concours (mise en ligne des photos, des commentaires, calculs des votes, etc.). Merci de me faire signe dès à présent.

Partager cet article

1 commentaire

  1. A Versailles, un mouvement ce dresse, qui me semble appliquer à la lettre cet appel à l’engagement. Au prochaines municipales, l’association Versailles Famille Avenir défendra, sans aucune comprission, les valeurs familiales à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise. “quelles chances ont-ils? se disent déjà certains qui trouveront peut-être plus sûr de voter pour ceux qui composent avec l’ennemi, comme depuis tant de décennies. Votre post confirme mon sentiment: ce mouvement est prophétique.
    Christophe Avenel

Publier une réponse