Les reliques de saint Antoine de Padoue au Chesnay du 11 au 13 juin

Lcy

Chaque année, le 13 juin, la paroisse du Chesnay, près de Versailles, fête son Saint Patron, Saint Antoine de Padoue.

Exposition des reliques de Saint Antoine, les 11, 12 et 13 juin 2016

Tous les habitants des Yvelines et d'ailleurs, attachés à la figure de ce saint très populaire, peuvent venir se recueillir et prier auprès des reliques de Saint-Antoine de Padoue, exposées les 11, 12 et 13 juin en l'Église Saint-Antoine de Padoue du Chesnay (Yvelines – France).

L’église Saint-Antoine de Padoue possède en effet depuis la fin du 19e siècle des reliques du Saint, confiées à la paroisse par les Franciscains de la Basilique de Padoue, pour aider à la construction de l’église.

Les "Antoniens" pourront aussi admirer la galerie de vitraux (Maison Lorin à Chartres) qui raconte la vie extraordinaire de ce Saint, et se recueillir devant la monumentale statue de Saint Antoine, offerte par la Reine Amélie du Portugal, arrière petite fille du Roi Louis-Philippe 1er.

Et cette année le Père Valentin Strappazzon viendra spécialement de Padoue pour une conférence le samedi 11 juin à 17H00 : "Saint Antoine de Padoue, apôtre de l’évangile et de la miséricorde”. Il est l’auteur de l’ouvrage “Petite Vie de Saint Antoine" (Desclée de Brouwer) et des "Sermons de Saint Antoine de Padoue” (CERF)

Saint Antoine de Padoue, Saint Patron du Portugal est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus et choses oubliées.

Laisser un commentaire