Lu ici :
"Une église paléochrétienne datant du Ve siècle a été découverte par une équipe de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) lors de fouilles menées sur le terrain d'un particulier qui habite dans le quartier des Amoureux. 130 tombes dont les datations s'échelonnent entre la fin de l'Antiquité et le haut Moyen-Age ont également été trouvées lors d'une campagne débutée le 30 décembre dernier et achevée le 22 avril dernier.
L'imposante fondation d'une abside semi-circulaire de l'édifice religieux, bâti avec des remplois antiques monumentaux, a été mise au jour. L'intérieur de l'abside accueille de nombreuses sépultures. Au sein du cimetière, ont été découverts des sarcophages en plomb datant d'autour du IIIe siècle. Les autres tombes sont construites avec des pierres, tuiles ou bois. Il faudra de nombreux mois de travail avant la remise du rapport de fouilles probablement pour la fin de l'année prochaine".
Add. : nombreuses photos ici.
de Coriolis JN
Cazeneuve dit quoi !!!! c’st islamique !!!
Spartacus
Peuh ! Ça ne convaincra pas Moscovici.
Yvon
La christianisation de la France a été beaucoup plus rapide que l’on pense. La France et l’Europe sont profondément chrétiennes depuis près de 2000 ans. Il a fallu 80 ans pour que la Russie redevienne chrétienne. L’Europe va le redevenir en moins de temps.
Plume
Excellent!! Nous sommes voisins de ce site mise à jour et les fouilles furent passionnantes depuis notre étage;-)
celeste et babar
un clin d’oeil du bon Dieu à ce diocèse sinistré sous la houlette d’un évêque ultra dépressif