Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / France : Société

Les questions de l’avortement et de la contraception seraient en débat au FN en vue de la stratégie de 2017

C'est ce que développe cet article qui nous apprend au passage que Marine Le Pen et son équipe pourraient également s'inspirer de la méthode Trump notamment pour l'organisation des meetings :

" (…) Sur le fond, le Front national doit encore arrêter sa stratégie. Un sujet central, alors que l'extrême droite fait peur à deux grands électorats : les seniors et les femmes. "Les personnes âgées qui ont peur de la guerre civile et les jeunes femmes qui ont le sentiment qu’on va régenter leur vie, ça nous congèle des millions de voix", reconnaît un dirigeant frontiste. Pour les premières, le parti de Marine Le Pen a déjà tranché, arrêtant de parler de la sortie de l'euro et des incertitudes économiques qui pourraient s'en suivre.

Pour les jeunes femmes, en revanche, le Front national est très divisé. Les questions d'avortement et de contraception provoquent un véritable schisme au sein du parti. Florian Philippot est pour ne pas y toucher et le dire publiquement, afin de rassurer l'électorat féminin. Une ligne suivie par Marine Le Pen, mais qui est loin de faire l’unanimité. Marion Maréchal-Le Pen, et avec elle une partie des cadres du FN, sont contre l’idée d’abandonner le discours traditionnel, qui exalte la famille et fustige des avortements volontiers qualifiés "de confort". Les tenants de cette ligne-là sont convaincus qu’électoralement, il y a plus à perdre qu’à gagner à changer leur fusil d'épaule. Le débat est donc aussi décisif qu’explosif pour le Front national, qui repose historiquement sur deux piliers : la préférence nationale et les valeurs morales."

Espérons que la direction du FN sera attentive à la Journée parlementaire pour la Vie qui se tient aujourd'hui à l'Assemblée nationale, organisée par Jacques Bompard et le Salon beige avec la participation de Xavier Lemoine (PCD). Le thème retenu est "Le combat pour la vie, principe non négociable de la politique ». Espérons que ce combat primordial pour l'avenir de la France et de l'Europe, à la fois pour des raisons morales de civilisation et des raisons démographiques, ne soit pas bradé ou abandonné pour des gains électoralistes à court terme… 

Sans-titre

Partager cet article

17 commentaires

  1. le jour ou l’on établira un programme fondé sur les PPN et leurs conséquences pratiques …
    Soyons réalistes : nous n’aurons pas 1% des français qui voteront pour nous !

  2. Et si au lieu de réfléchir à ce qui est bon ou mauvais électoralement, comment rassurer les uns ou les autres, ils nous parlaient de leurs convictions.

  3. les PNN pardon !

  4. Je crains que cette journée fasse pochette vis à vis du FN.
    En effet, Jacques Bompard et Marion Maréchal sont plus que brouillés… alors qu’ils ont les mêmes valeurs.

  5. Pas pochette, pschitt.
    Merci de corriger.

  6. Le professeur Lejeune l’avait dit à Philippe de Villiers “ne lâchez jamais sur le respect de la Vie, c’est la question qui conditionne toutes les autres”. Il ne peut y avoir de bonne politique sans une vision respectueuse de la dignité humaine.
    L’électoralisme ne justifie rien en la matière.

  7. MLP devrait revenir à la réalité,au bien commun!
    on ne fait pas un programme pour faire plaisir aux électeurs mais on propose un programme pour diriger la France!
    aujourd’hui nos élus ne gouvernent plus ils gèrent les affaires courantes sans vision à long terme!
    si MLP veut gagner les élections elle doit s’adresser aux électeurs qui s’abstiennent, à ce qui ne croit plus à la politique!
    recentrer la politique sur ce qui fait la force d’une nation, la famille, le village, la communauté nationale!

  8. J espère qu il g aura de nombreux participants!

  9. Pourquoi ne pas revenir tout simplement à la loi Veil de 1975, reconduite en 1979 et adoptée en 1980, qui dépénalisait l’avortement sans en faire un véritable droit pour les femmes.

  10. Il suffit juste de prendre le temps de lire les témoignages sur ” IVG .COM vous hésitez, venez en parler” Vous constaterez, les ravages occasionnés par la pilule , celle du lendemain, le stérilet , les patchs et autres ” réjouissances ” …sur ces jeunes femmes ..parfois TRES jeunes ( 13 ou 14 ans ) qui ne sont informées de RIEN ..et dont les mères ( souvent ) se débarrassent du problème de la sexualité de leurs filles en leur faisant prendre la pilule !

  11. On ne peut pas être souverainiste sans être provie, la terre appartient à ceux qui l’occupent.
    Pendant que certains du FN cherchent à rassurer les retraités (qui n’ont pas encore compris qu’ils s’accrochent à un monde qui déjà n’existe plus) et les femmes (lesquelles d’ailleurs? : pas forcément les plus jeunes et qui subissent de plein fouet le changement de civilisation), les enfants des autres, de ceux qui ne voteront jamais Front National, sont toujours plus nombreux à atteindre 18 ans et bénéficier du droit de voter, et en 2022, ils seront bien plus encore qu’en 2017. Les mathématiques ne fonctionnent pas que dans un sens…

  12. je recommande au FN de s’inspirer non seulement des succès de Trump mais encore de ce qui se passe terre d’islam :
    http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie-erdogan-dit-non-a-la-contraception_1475785.html
    Désormais, les choses doivent être claires et les partis qui l’emporteront seront ceux qui optent pour des stratégies clairement axées vers un retour vers ce que veut Dieu !

  13. “le parti de Marine Le Pen a déjà tranché, arrêtant de parler de la sortie de l’euro…”
    Comme quoi Marine Le Pen est bien Tsipras. Cela ne changera absolument rien de voter FN en 2017. En fait,que cela soit le FN ou l’herpes au pouvoir, c’est toujours Bruxelles via Washington qui décidera.
    On peut par contre comprendre que certains aient envie de s’offrir des sinécures lucratives : des places de député, sénateur, ministre etc….
    Le seul parti souverainiste semble être l’UPR. Ce qui est très étonnant, on n’a jamais vu le Salon Beige en parler ne serait-ce qu’une seule fois. Doit-on en déduire que les acteurs de ce blog seraient pro-européens ? C’est une question directe à Philippe Carhon.
    [On ne peut pas parler de tous les micro-partis, ceci étant dit sans condescendance. Mais l’UPR a déjà été abordé dans quelques posts assez rares il est vrai :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/les-12-impasses-de-la-construction-europ%C3%A9enne.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/laffaire-des-mistral-la-france-sest-inclin%C3%A9e-devant-le-diktat-de-washington.html
    Quant à l’accusation faite au SB d’être pro UE, vous devez oublier que le SB avait consacré un blog spécialement au référendum de 2005. Relisez nos posts, cela vous rassurera peut-être.
    http://lesalonbeige.blogs.com/referendum/
    PC]

  14. Une conférence animée par le docteur Dickès aura lieu ce soir à Rouen, salle Ostermeyer, rue Pasteur, sur le thème du transhumanisme génétique. A 20 h 15.
    A l’issue de la manifestation, un pot sera offert. Une vente de livres avec dédicace se fera en présence de l’auteur.
    Venez nombreux !
    La manifestation est organisée par la Fraternité Saint-Pie X (prieuré Saint-François de Sales).

  15. Mais qu’est-ce que c’est que cette analyse ? C’est du média institutionnalisé, de la voix de son maître ? Ah, d’accord…
    Comme d’habitude, ce genre de grand média affiche des certitudes sans les prouver, produit des affirmations du genre « reconnaît UN dirigeant frontiste … » qu’ils ne nomment pas ; voici deux exemples :
    « Les personnes âgées qui ont peur de la GUERRE CIVILE … » osent-ils écrire ! Bien des « personnes âgées » savent au contraire qu’on n’a jamais été aussi proche d’une guerre civile depuis quelques décennies par la faute de ceux qui nous gouvernent UMPS/LRPS et que le FN n’a rien à voir la dedans !
    Ce ne sont pas ceux qui, afin d’éviter la guerre, disaient qu’il fallait s’armer (de Gaulle) mais ceux qui défilaient pour la paix (des gens de gauche surtout) qui ont été responsables de la guerre en 1940.
    Toujours à propos des séniors, paraît-il, « Marine Le Pen a déjà tranché, arrêtant de parler de la sortie de l’euro et des incertitudes économiques qui pourraient s’en suivre » ! Affirmation gratuite et doublement mensongère.
    En effet, qui nous prouve que s’il y avait une sortie de l’euro, il y aurait davantage d’incertitudes « économique » qu’aujourd’hui alors que la situation est déjà catastrophique et que l’UE y est pour beaucoup ? Ces séniors savent que la Suisse existe et qu’elle n’a pas l’euro et que d’autres pays de l’euro-zone pourraient en sortir…
    Une majorité de séniors » au contraire se souviennent de l’âge d’or et de la prospérité du Franc !
    Ces médias manipulent, prennent leurs désirs pour des réalités, divisent la France en catégories (Les vieux, les femmes, les jeunes, …) auxquelles ils font dire ce qu’elles ne disent pas et nous mentent !

  16. En ce qui concerne la politique du FN sur la question de l’avortement, une première démarche serait de soutenir toute femme qui désirerait garder son enfant, par des allocations, aides, etc; cela diminuerait déjà significativement leur nombre, sans braquer politiquement “l’électorat féminin”.

  17. C’est vrai que les retraités (dont je fais partie) votent majoritairement pour les Républicains et que ce sont les jeunes qui votent le plus pour le FN, mais je pense que tous les Français lucides redoutent la guerre civile, même si les jeunes ont plus d’énergie et de courage pour se battre.
    Les retraités ne sont pas tous des petits vieux et des petites vieilles recroquevillés sur eux-mêmes et comptant égoïstement leurs sous; beaucoup votent FN ou pour un parti patriote et sont encore prêts à agir pour la défense de leur pays, d’une manière ou d’une autre, selon leurs possibilités.
    Qu’on soit jeune ou âgé, on voit bien que le niveau de violence actuel est très élevé et que la guerre civile est déjà là avec l’islamisme et l’islamo-gauchisme.
    Je pense que c’est surtout la sortie de l’euro qui fait peur aux retraités; les jeunes ont moins peur de l’avenir, ils sont plus audacieux, ils se rendent compte qu’il faut que çà change et ils sont prêts à prendre des risques.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique