Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Pays : Etats-Unis / Religions : L'Islam

Les propos antisémites d’une étudiante koweitienne de Sciences Po

Amira Jumaa, délicieuse étudiante de Sciences Po Paris et embauchée comme stagiaire aux services culturels de l'ambassade de France aux Etats-Unis (ce qui laisse supposer quelques "leviers" dans sa manche, ce n'est pas l'ambassade du Burkina Faso), s'est fait renvoyer pour insultes antisémites sur sa page Facebook. Il faut préciser qu'elle est d'origine koweitienne.


 

Après avoir écrit dans une discussion avec des juifs :

"Vous n'êtes à votre place nulle part dans ce monde – c'est pour ça que vous êtes des raclures, des rats et que vous êtes l'objet de discrimination où que vous soyez."

elle ajoute :

"d'abord, espèce de rat dispersé, je ne suis pas une immigrée venue de France. Je viens du Koweït et mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours."

Il paraîtrait tout de même que le passage sur les fours, elle ne l'aurait pas écrit…

Néanmoins, il nous est permis de nous poser quelques questions :

  • Cette étudiante a-t-elle la double nationalité, ou est-elle seulement koweitienne ? S'il s'avère qu'elle n'est que koweitienne, au nom de quoi joue-t-elle un rôle représentatif dans une ambassade française à l'étranger ? Que Sciences Po réserve des places aux étudiants étrangers, soit, mais n'y avait-il pas d'étudiant plus représentatif de la France à placer en priorité dans ce poste ?
  • Si elle bénéficie de la double nationalité, cette double nationalité pose le problème bien connu de la cohérence de la présence de bi-nationaux dans les institutions françaises. En effet, ses propos montrent qu'elle a choisi d'être une koweitienne avant d'être une française.
  • Quelle est l'origine de son antisémitisme ? Est-il lié à sa nationalité ou à sa religion ? Ce qui nous ramène au constat de l'incompatibilité entre l'islam et notre culture française. En effet, dès que l'islam devient une identité pour une personne, ce qui est toujours le cas lorsqu'il a la possibilité de dominer, il supplante tout, y compris la nationalité de cette personne.

La harpie antisémite a été renvoyée de son stage et sa scolarité suspendue à titre conservatoire par Sciences Po. Nul doute qu'un bon gros chèque du papa ne lève la suspension assez vite : le Koweit n'est pas le Qatar, mais quand même… 

Partager cet article

23 commentaires

  1. Symptomatique des attitudes et comportements qui prévaudront sur le territoire qui fut jadis la France après le Grand Remplacement de sa population.

  2. Les Koweities, les Qataries, les Saoudiennes et les autres ressortissants des pays du Golfe Persique ont des soucis d’intégration dans les Etats occidentaux et devraient retourner chez elles. Ne pas faire d’études à Sciences-Po et réserver cette école aux seuls Français de souche (et non à la terre entière quand on pense que les Etats du Golfe sont racistes et antisémites).
    Avant de prendre des ressortissants du Koweit, il serait intéressant si dans ces écoles il existe des chartes dénonçant les actes francophobes, christianophobes, judéophobes et héllurophobes ?

  3. Marie-Béthanie,
    un de mes fils a passé un an au Consulat de France au Cap, à mes frais !
    Il est probable que le recrutement de cette stagiaire ait lui aussi, été lié à la capacité de ses parents à l’entretenir aux USA !

  4. Cela sera t-il suffisant pour que nos “zélites” ouvrent enfin les yeux et comprennent ? Il est permis d’en douter…
    Décidément, les musulmans ont beaucoup de mal avec la tolérance et l’ouverture d’esprit, leur propre violence se retourne contre eux !
    Merci Seigneur d’avoir eu la grâce d’être né en Europe…

  5. Historiquement, les juifs venant de l’Europe de l’est n’ont pas bonne presse ! Mais ils ne sont pas des sémites !
    Que peut-on trouver dans les livres à Sciences-pots (pots de chambre, pots de vin etc…) :
    Benjamin Franklin (1787). Débats préliminaires de la Constitution américaine : » Dans tous les pays où les Juifs se sont installés en nombre, ils ont abaissé le niveau moral, discrédité l’intégrité commerciale, ils ont fait bande à part sans s’assimiler jamais aux autres citoyens. Ils ont tourné la religion chrétienne en ridicule et tenté de la miner… Ils ont bâti un État dans l’État et quand on leur a opposé de la résistance, ils ont essayé d’étrangler financièrement le pays… Si vous ne les excluez pas des États-Unis dans cette constitution, en moins de deux-cents ans ils y fourmilleront en quantités si considérables qu’ils domineront et dévoreront notre patrie et changeront la forme du gouvernement… Si vous n’interdisez pas aux Juifs l’accès de ce pays, en moins de deux-cents ans, vos descendants travailleront la terre pour pourvoir à la subsistance d’intrus qui resteront à se frotter les mains derrière leurs comptoirs. »
    Thomas Jefferson ( 1743-1826) :« Même dispersés, les Juifs forment encore une nation, étrangère au pays dans lequel ils vivent ». (Jefferson cité par D. Boostin dans « Les Américains »)
    Louis Farrakhan, leader noir américain : » Je crois qu’au regard du petit nombre de Juifs aux États-Unis, ils exercent une énorme influence sur les affaires du gouvernement. Oui, ils exercent un contrôle extraordinaire, et le peuple noir ne sera jamais libre dans ce pays, à moins qu’il ne se libère de ce genre de contrôle…. J’ai dit la vérité sur l’implication des Juifs dans la traite des esclaves » ( Farrakhan dans sa Conférence de presse du 14 avril 1997).
    Jimmy Carter : « Mais je comprends les pressions politiques sur n’importe quels candidats aux Etats-Unis qui sont dans la course à un poste de membre du Congrès et de sénateur, de gouverneur ou président. Ils n’ont pas la possibilité d’approuver quoi que ce soit de mon action que désapprouve le gouvernement d’Israël « .
    (Jimmy Carter, entretien télévisé, 23 avril 2008).
    Ne pas oublier que même la Torah appelle au meurtre et au racisme ! Selon la Torah du roi, l’exécution des non-juifs est permise !
    http://www.dailymotion.com/video/xjtwev_israel-culture-d-appels-au-meurtre-et-au-racisme-au-nom-de-la-torah_news#from=embediframe

  6. Une capture d’écran confirme bien l’allusion aux fours.
    Selon http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/etats-unis-une-stagiaire-de-l-ambassade-de-france-renvoyee-pour-propos-antisemites-17397/
    “Sur Internet circule déjà un «plaidoyer pour Amira Jumaa»” (visible ici: http://ycreange.blogspot.fr/2015/10/plaidoyer-pour-amira-jumaa.html )
    Un commentaire intéressant sur cette page du Figaro/étudiant:
    “Cette etudiante nous démontre bien par ailleurs l’inanité des théories selon lesquelles l’antisemitisme serait la conséquence de l’ignorance et de la pauvreté.”
    Le “plaidoyer” est certainement sincère, mais parler de “naïveté adolescente” pour une jeune fille de 20 ans (donc au moins “post-adolescente”), en stage dans une ambassade, est plus que bisounours.
    être naïf au point d’écrire “Si j’écris ce billet, c’est pour que d’autres comprennent un peu ce qu’Amira n’est pas. Elle n’a rien à voir avec les Dieudonné ou Soral” est ahurissant: cette fille semble infiniment plus dangereuse que Dieudonné ou Soral.
    “Car enfin, ont-ils pris la peine de la contacter et de discuter avec elle pour comprendre” (du “plaidoyer”): parce qu’elle a vingt ans, il y aurait à essayer de comprendre?
    Même si l’échange entre Amira et son interlocuteur était privé, c’était un échange ÉCRIT: les écrits restent… Cette jeune fille semble avoir pris une bonne leçon (d’anti-sionisme et d’utilisation d’internet), il est probablement inutile d’en rajouter, une exclusion de Sciences Po sera suffisante.

  7. Sur le deuxième point que vous développez, la double-nationalité je serais tenté d’abonder dans votre sens; je suis également un adversaire du principe de la double-nationalité;en effet des Etats sont toujours susceptibles de conflits d’intérêt. Et si l’Etat dont un citoyen français a également la nationalité est en conflit avec la France, le double-national devra choisir, en trahissant nécessairement l’une de ses deux patries. Respectivement les autres citoyens français ne pourront jamais être sûr qu’il ne fasse pas le choix de trahir la France.
    D’un autre côté j’apporterais un Bémol. En effet il faut être cohérent. Si l’on interdit la double-nationalité aux Français il faut l’interdire à tous. Et non la permettre pour certaines nations en l’interdisant aux autres.
    On peut illustrer le problème par un exemple. L’avocat Arno Klarsfeld, fils des “chasseurs de nazis” Serge et Beate Klarsfeld.
    Depuis 2002 Arno Klarsfeld a la nationalité israélienne; en 2003 il a fait son service militaire dans un corps de gardes-frontières israéliens, alors que vu son âge à l’époque il aurait pu s’en dispenser. Cette unité de gardes-frontières est controversée en raison des contrôles vexatoires imposé aux civils palestiniens aux points de contrôle. Il y a eu notamment des cas où des femmes palestiniennes enceintes ont été obligées d’accoucher dans le no-mans-land entre deux points de contrôle où on les avait retenues.
    Son engagement pour Israel n’empêche nullement Arno Klarsfeld de se mêler de politique française. Il a notamment été chargé par Sarkosy d’une mission d’évaluation de l’histoire de la colonisation française (qu’il n’apprécie pas contrairement à la colonisation israélienne!)
    Il faut être cohérent. On ne peut pas reprocher sa double-nationalité ni ses propos à Amira Jumaa, mais tolérer par contre celle d’Arno Klarsfeld, et non seulement ses propos mais encore ses actes, comme son passage dans une unité israélienne ignorant les principes du droit humanitaire dans les zones de conflits! [Entièrement d’accord avec vous, ceci n’engageant que moi bien sûr. MB]

  8. Une fois de plus, nos bonobos se sont pris les pieds dans le tapis.
    Cet exemple pourtant édifiant, ne les fera pas changer d’avis. Comme le dit un blogueur, un petit chèque pour vos bonnes oeuvres et tout rentrera dans l’ordre.
    Un musulman d’aujourd’hui (je conserve mon estime aux harkis) ne peut être loyal à la France car ses convictions et le discours de l’islam contrevient totalement à ce qu’est l’identité française.
    Vous en avez révé, on vous l’a fait, ne venez pas pleurnicher des conséquences de vos propres actes.

  9. Encore un effort et on se mettra à s interroger sur le piston pour intégrer les grandes écoles avec les sujets de concours connus à l avance par certains…

  10. Je trouve assez “gonflée” la question de savoir si son antisémitisme “est lié à sa nationalité ou à sa religion”. J’ai vu beaucoup de propos antisémites se donner libre cours ici même, notamment à l’occasion de l’affaire du “vagin de la reine”, et les auteurs n’étaient ni probablement ni koweitiens ni musulmans, ce qui prouve que “l’origine de l’antisémitisme” n’est pas forcément nationale ou religieuse… sauf à supposer que le catholicisme ou la nationalité française porteraient eux aussi à de telles opinions ? Bref il ne me semble pas que nous lecteurs du Salon Beige ayons collectivement des leçons à donner en matière d’antisémitisme ! [Il est quand même de notoriété publique, et ce n’est pas le SB qui l’a inventé, que la plupart des musulmans haïssent les juifs. Je pense que même sur le sol français, ils en ont assez fait la preuve pour nous en convaincre. Quant aux propos antisémites que soi-disant vous auriez pu voir ici même, il va falloir fournir des preuves, faute de quoi vous étant discréditée, plus jamais vous ne serez publiée. MB]

  11. Réservez vos indignations pour les actes et propos anti-français et anti-catholiques, qui sont mille fois plus nombreux, violents et réels.
    Une koweitienne et des juifs qui s’engueulent sur l’Internet, ça n’a strictement aucun intérêt.
    cela dit je ne vois pas ce qu’une koweitienne vient fiche dans une école française, où elle entre avec passe-droit, comme d’ailleurs un certain nombre d’immigrés qui ont leurs entrées sans passer le concours.
    C’est là qu’est le problème. [Notre indignation ne tient pas tant aux propos antisémites de la donzelle, qui au fond n’engagent qu’elle, mais au fait qu’en tant que stagiaire employée par l’ambassade de France dans un pays étranger, elle représente la France. Elle se présente comme koweitienne et elle est censée œuvrer pour la France. Cherchez l’erreur. Elle est coupable, mais Sciences Po aussi, d’avoir présentée une candidate si peu française, et l’ambassade encore plus, de l’avoir acceptée. MB]

  12. J’attends avec impatience que l’on voie cette info sortir dans les media traditionnels…

  13. Ce qui m’amène à poser la question de la double nationalité quand on exerce des fonctions importantes dans la République Française.
    Peut-on être ministre en étant bi-national(e) ? Dans la République “exemplaire”, ne devrait-on pas abandonner l’autre nationalité quand on accepte un poste gouvernemental ?

  14. Acte antisémite qui par contre n’embarrassera nullement ce quai d’Orsay, qui est devenu une honteuse filiale anglo-sioniste ! Avec un ministre (Fabius) qui entretient la haine et qui ose dire qu’ Assad, homme politique élu par le peuple syrien, ne mérite pas de vivre ! Et lui, après l’histoire du sang contaminé et sa complicité dans le chaos en Syrie mérite-t-il d’être encore sur terre ?
    En ce début de semaine, Dania Arsheid, 17 ans, a été tuée de sang froid par la puissance occupante israélienne a Al-Khalil (Hebron). Dania portait encore son uniforme et son cartable et rentrait de son après-midi d’école. Vingt minutes avant sa mort, au checkpoint qui contrôle l’accès à la mosquée d’Abraham, des passants palestiniens ont entendu sur la fréquence radio de l’armée une femme soldat dire, “J’aimerais tuer un Palestinien aujourd’hui”. Dania est la troisième jeune fille à être assassinée par les soldats israéliens, à Al-Khalil, en un mois. Dania était une sémite puisqu’arabe !
    http://palsolidarity.org/2015/10/another-daughter-of-palestine-killed-in-cold-blood/
    Un crime antisémite qui n’a rien à voir avec ce dialogue idiot entre cette koweïtienne sémite et sans doute ce juif khazar, qui n’est en fait qu’un goy !

  15. Cela aboutit à cela la formation “science pu”: bêtise , aveuglement , suffisance …?

  16. A noter curieusement que FAYARD a décidé de ré-éditer MEIN KAMPF au moment où :
    – sévit le SOCIALISME en France et dont l’idéologie a imprégné Bruxelles
    – des centaines et des centaines de milliers de clandestins tenants de l’Islam se ruent en Occident…
    Et moi qui croyais que ce livre était interdit… Mais c’est une autre époque bien sûr. Une époque où :
    – la DROITE était en place
    – l’Occident était encore civilisé et Bruxelles inexistant…

  17. jejomau
    ne vous bilez pas pour ça, il n’y a pas de quoi. ce livre n’est par ailleurs pas interdit, sa distribution est fortement réprimée.
    “l’idéologie française” de bhl, qui n’a rien de descriptif de quoi que ce soit de français et qui n’est une longue vomissure d’appel au meurtre de la France, est le livre qui devrait ne jamais être édité, ni distribué. Heureusement en un sens, personne ne lit ce dingue.

  18. @jejomau,
    Je ne suis pas de votre avis. Je pense que pour comprendre les fondements d’une idéologie criminelle comme le nazisme il faut avoir lu “Mein Kampf”, comme il faut d’ailleurs avoir lu “Le Capital” de Karl Marx pour comprendre l’idéologie criminelle communiste.
    Je citerai simplement un exemple de ce qui peut se produire lorsqu’on ignore son contenu.
    Dans un passage de son livre Hitler justifie la stérilisation et l’Euthanasie des malades héréditaires. Il invoque des principes humanistes, dans la mesure où l’on délivre ainsi les malades d’une vie de souffrance, transmise également à leurs descendants. Les conséquences de cette pensée se sont manifestées pendant la Seconde Guerre Mondiale où les handicapés surtout mentaux furent systématiquement euthanasiés. Seule la plainte pénale, déposée au risque de sa vie par l’évêque de Munster Mgr. Von Galen pour meurtre interrompit pour un temps cette politique par la publicité donnée à cette politique.
    Aujourd’hui dans tout le monde occidental on fait la promotion de l’Euthanasie au prétexte de la dignité des malades, et pour leur éviter des souffrances “insupportables”. Les mêmes arguments “humanistes” que ceux d’Hitler dans “Mein Kampf”.
    Mais si vous n’avez pas lu “Mein Kampf”, vous ne ferez pas le rapprochement!

  19. Pour lire en français le sermon du 3 août de Mgr Von Galen :
    http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/vongalen/
    le programme T4 a été retiré et supprimé le 24 août.

  20. “On ne naît pas pétasse, on le devient”
    Apocryphe de Simone de Beauvoir

  21. On notera tout de même que si elle avait tenu des propos identiques contre les catholiques elle aurait probablement été décorée…

  22. A renvoyer chez ses frères barbus!
    Nous vomissons cette haine des barbus !les juifs restent nos cousins, les barbus ne seront jamais rien… Et leurs dollars pourris n’y pourront rien!

  23. Je renvois ces deux peuples dos à dos ! Les deux sont anti chrétiens et cela me suffit pour ne pas prendre parti par rapport à votre sujet MB. Les deux veulent aussi la destruction de la France , chacun à leur manière donc aucun intérêt de vous suivre dans votre façon de voir sur ce sujet ! Désolé , les moutons suiveurs , ça suffit ! [J’ignore contre qui vous en avez au juste. Je rappelle juste une chose : les commentaires désobligeants, insultants, racistes ou antisémites ne seront pas publiés sur ce blog catholique. MB]

Les commentaires sont fermés pour cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services