Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les priorités de Macron s’il est réélu : les questions “d’identité de genre et le bien-être animal”

Les priorités de Macron s’il est réélu : les questions “d’identité de genre et le bien-être animal”
Emmanuel Macron n’a pas annoncé sa candidature, mais ses proches s’activent pour constituer son nouveau programme et mobiliser les troupes.

“On a la voiture chargée, les clés sur le contact, on attend plus que le pilote”.

Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, anime des réunions de campagne tous les mercredis soirs, juste à côté du siège de La République en Marche.

Emmanuel Macron a réclamé à tous ses lieutenants une ou deux propositions fortes pour son futur programme. Une cellule a alors été créée pour aller piocher des idées dans la société civile, notamment sur le thème des droits des femmes, de l’agriculture, de l’école ou encore de l’environnement.

Le groupe les jeunes avec Macron sert de thermomètre au président. Parmi les problématiques retenues : le logement, l’écologie et la précarité. Selon l’un des interlocuteurs du chef de l’État, les questions “d’identité de genre et le bien-être animal” sont aussi très présentes.

Enfin, près de 500 comités d’élus ont été structurés.

Partager cet article

8 commentaires

  1. Va-t-on garder encore longtemps cet olibrius à L’Élysée ? Sous sa calamiteuse présidence, la France n’a connu que des malheurs et des ennuis : les Gilets Jaunes, l’incendie de Notre-Dame, le COVID, les attentats islamistes, le déficit public abyssal, le retour de l’inflation, l’insécurité partout, l’incurie sanitaire, le mécontentement partout… Le Peuple français va-t-il se réveiller ?

    • Bien résumé. Sans oublier les éborgnés par arme de guerre, sans oublier les agressions subies par les images qu’il donne à voir, par les propos prononcés contre les peuples français et leur histoire, sans oublier le ridicule de se balader avec sa mère sur la planète bleue. Et en plus c’est un pousse au meurtre avec ses propos sur ‘le crime abominable’ pour tous. Comment peut-on voter pour un tel monstre égoïste ?

  2. Ah voilà ! Enfin des propositions constructives. Est-ce qu’il gère la protection des chiens pendant que Pécresse garde les chats? Ou bien il s’occupe des baleines et des orques, et Pécresse des hiboux grand-duc et des poissons de rivière ? C’est important, pour savoir pour qui je vais voter.

  3. (Vous avez remarqué comme ce petit chou est plein d’humour…le genre…en pleine affaire Jean-Mi !)

  4. Si les Français votent pour ce genre de programme , ce sera livrer la France pieds et poings liés à l’élu. Peut-être que justement il s’agit là d’un test pour évaluer le niveau d’indigence mentale des électeurs. (Mais il y a peut-être des sujets sérieux dans ce programme non publié ? ).

  5. Le genre c’est sur c’est important, quant aux animaux ah oui alors, ça c’est d’une importance capitale, il va même s’occuper d’agriculture, laquelle on ne sait pas surtout qu’il ne sait pas ce qu’est un paysan, ça fait pas partie de ses connaissances, pauvre type, qu’il dégage au plus vite

  6. Les animaux auront plus de droits que l’enfant à naître (y compris le bébé de 9 mois sur le point d’être accouché puisque l’IMG (interruption médicale de grossesse) est réalisable jusque 9 mois. Sans motif médical.

  7. Tout sauf ce minable malfaiteur !……………….

Publier une réponse