Partager cet article

France : Société

Les policiers manifestent devant l’Assemblée

En ce moment :

Aslogans :

  • "policiers démotivés"
  • "Bretons avec nous"
  • "Hollande t'es foutu la police est dans la rue"

Les gendarmes assurent la sécurité contre ces "factieux".

Partager cet article

53 commentaires

  1. Exemple type de la démence schyzophrénique gochiste: envoyer des flics pôur rudoyer d’autres flics qui osent contester le PS !

  2. on s’en tappe de ces guignols, ils n’ont que ce qu’ils méritent, le mépris total de notre part, de la part de la Vraie France.
    Plus jamais vous ne devez les aider, les soutenir, intervenir en leur faveur, ils ont matraqué nos enfants, gazés des français, arrêtés violemment de jeunes filles (comme celle qui a été presque violée par une fliquette et ses doigts pervers en mai dernier), ces flics méritent une bonne émeute des cités, ca leur apprendra.
    ONLR!

  3. Est-ce le début de la fin ?

  4. Cette photo me rappelle quelques chose, mais quoi ???
    Le dispositif est peut-être un peu plus rudimentaire…

  5. Un 6 février sympathique se prépare…

  6. La police avec nous !

  7. “policiers démotivés” = 70 interpellations en marge de la cérémonie de commémoration du 11 novembre…

  8. La police est dans la rue et Harlem Désir souhaite “une révolte des républicains contre le racisme”.
    Évidemment le racisme est condamnable, mais lancer un appel à la révolte dans le contexte explosif actuel est COMPLÉTEMENT IRRESPONSABLE ! Vues les responsabilités qu’occupe ce monsieur il devrait savoir que certains mots ont des conséquences qui échappent complétement à ceux qui les profèrent.
    Si demain les Antifas s’en prennent physiquement à ceux qui ont une “sale gueule” (selon eux) monsieur Désir portera une lourde responsabilité !

  9. La Gendmerderie sous le patronage de Sainte Geneviève qui défend la ripoublique ???

  10. J’espère que les policiers vont se prendre plein de lacrymo de la part des gendarmes.

  11. Attention à ne pas mélanger les “genres” (!!)
    Les petits fourgons bleus, ce sont des GD; donc des soldats; donc des forces de l’ordre, militaires, qui n’ont pas le droit de manifester, eux; cela dit, il serait plaisant, dans un élan général de les voir s’allier et prendre l’Elysée. Ce ne serait pas la première fois sous cette “belle” ripoublic… Instauration d’un gouvernement militaire, puis Restauration. Et là enfin, la France redeviendra ce qu’elle doit être, fille aînée de l’Eglise, éducatrice et soutient des peuples asservis, forte de cette tyrannique expérience de déchéance qui a commencée chez nous en 1789.

  12. C’est le début de la fin !
    Hollande fait tes valises à défaut de te souvenir de tes prières.

  13. Soutien aux policiers (ceux qui manifeste bien sur).
    Pour les gendarmes, qu’ils soient pardonné, ils ne font que obéir au ordre de la dictature socialiste.

  14. “Voilà qu’ils se battent entre eux, maintenant !” (Bourvil dans “La Grande Vadrouille)

  15. Ils n’ont que des drapeaux bleus pour la photo?
    J’en ai des roses et des blancs à leur prêter s’ils ont besoin.
    J’ironise, mais j’avoue avoir tristement découvert que les policiers et gendarmes sont avant tout des fonctionnaires…socialistes comme les autres.

  16. Que des flics en civils !!!
    Vite ! des clichés, que l’on constitue un trombinoscope sympa en vue des prochaines manifestations des Français, afin de reconnaître ces messieurs !

  17. La police se dédouane.

  18. Bientôt l’euthanasie de notre Etat “végétatif” ? Qui s’en plaindrait ?!!…

  19. Evidemment l’on peut toujours espérer un mouvement salutaire pour la France, mais franchement je pense que des promesses vont être faites aux syndicats de polices, qui seront reçus prochainement par l’Intérieur à grand renfort médiatique, peut être quelques primes selon les secteurs et les criards rentreront dans le rang comme d’habitude. Circulez, il n’y a rien à voir.

  20. Je me marre bien.
    Entre les policiers qui manifestent pour leurs petits avantages perso et les gendarmes qui râlent car ils n’ont plus d’essence à mettre dans leurs véhicules, comme disait Michel Audiard en changeant un peu l’esprit, “policiers et militaires, il y en a qui ont vraiment le vice dans la peau”
    Souvient toi du vase de soisson. Le souvenir reste, on ne garde pas les camps de “Beaune-la-Rolande, de Pithiviers, de Drancy et on ne participe pas à la rafle du Vel-d’hiv sans que l’histoire oublie ces événements.
    Le peuple vomit sa police et sa gendarmerie qui excecutent des ordres illégaux. Le retour de flamme se lit dans les posts de cet article. Et ce n’est qu’un début.
    Quand le peuple sera dans la rue, ils tireront sûrement. Plus rien n’est impossible.

  21. Arrêtez avec les slogans “la police avec nous”.
    La police ne sera JAMAIS avec nous. C’est une police du Système qui, sans état d’âme, a gazé des enfants, écrasé une mère de famille, matraqué des vieillards, molesté des jeunes filles, humilié et tabassé des jeunes gens, tous français défenseurs de la famille naturelle donc de la société, de la France. Revoir les images insupportables des arrestations arbitraires en plein Paris pour ceux qui auraient oublié que nous vivons dans une dictature socialo-policière.
    A comparer avec la circonspection avec laquelle cette même prétendue police traite les véritables criminels. Le 11 novembre, la police n’était pas vraiment “démotivée” quand elle a frappé des bonnets rouges, procédé à des arrestations abusives, et raflé 70 français présents dans la rue… “Démotivée”, cela dépend pour quoi. Quand il s’agit de taper sur le Français de souche catho de base, la police est très zélée.
    Cette police politique aux ordres des lobbies au pouvoir est une honte. Elle est méprisable. Elle s’est montrée sous son véritable jour lors des manifestations. Ses problèmes, ses conditions de travail, ses difficultés ne nous concernent plus. Elle ne peut plus compter, ni sur notre compassion, ni sur notre soutien.
    Le peuple français pardonne pour 2013. Mais il n’oublie pas.

  22. Amis lecteurs,
    Priez Sainte Geneviève pour leurs chefs et décideurs afin qu’ils arrêtent de faire faire n’importe quoi à la troupe………………….

  23. Maintenant il va y avoir arrestation arbitraire pour port de képi bleu! Dès que vous en voyez sur la route, appelé Valls!! Ce sont des extrémistes!!. A force il ne restera plus que Valls et le reste des extrémistes!!

  24. “Bretons avec nous” : la poullaille est-elle plus clairvoyante que bien des futurs chômeurs bretons qui s’en laissent conter par le maire de Carhaix, Christian Troadec, gauchiste et régionaliste (sauce UDB) formé à Brest, à l’UBO, en même temps que son camarade Benoît Hamon. C’est un membre fondateur du festival des Vieilles charrues qui -jusqu’à récemment encore- comptait au moins un mort assassiné ou par overdose à chaque édition.
    http://www.ouest-france.fr/11-novembre-christian-troadec-condamne-les-incidents-de-paris-1705013 :
    «Au nom du collectif, Christian Troadec déclare : « Il est inadmissible que soit perturbée cette journée consacrée au souvenir des millions d’Européens disparus dans le tourbillon de la première guerre mondiale. Les Bonnets rouges bretons n’ont strictement rien à voir avec ces groupes d’extrémistes et rappellent que leur mot d’ordre est Vivre, décider et travailler en Bretagne dans une démarche ouverte, tolérante et démocratique.»
    «Certains manifestants arboraient des bonnets rouges lors de la manifestation de “quelques dizaines d’individus liés à l’extrême droite” qui a eu lieu à Paris sur les Champs-Élysées en marge de la cérémonie du 11 novembre, selon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui a accusé les protestataires d’avoir “voulu utiliser le mouvement breton”.”Il y avait des bonnets rouges mais il n’y avait pas de Bretons, il n’y avait pas de salariés qui se battent pour l’avenir de leur entreprise, non il y avait des militants qui voulaient s’en prendre aux valeurs de la République”, a-t-il dit.»
    Vous aurez certainement noté : “Cette journée consacrée au souvenir des millions d’Européens disparus dans le tourbillon de la première guerre mondiale”.
    On croit rêver !

  25. le post de @Kob est une réaction primaire : soyons plutôt heureux que la révolte gronde enfin chez eux… un peu facile de les casser… ils sont entre le marteau et l’enclume, et souvent avec des familles à charge. Laissons leur le temps d’être assez nombreux pour réagir dans ce sens. “longueur, et patience de temps…”

  26. Pas facile pour un militaire ou même un policier, de désobéir aux ordres, quoi qu’on en dise. Surtout quand on est seul. Pour réagir, il faut être nombreux et organisés, capables de ce concerter.
    Peut-être est-ce le début de ce à quoi nous assistons.
    Ceci-dit:”Bretons avec nous”, ils abusent un peu, je préfère:”Hollande t’es foutu la police est dans la rue”!

  27. Oui, on croit rêver, Haye. Pour moi, le 11 novembre commémore d’abord le sacrifice des Français. Mais les socialistes et leurs copains de l’UMP ne perdent jamais l’occasion de nous balancer leur “Europe, libre, ouverte, tolérante et démocratique” (ça c’est vachement important, “tolérante et démocratique”). Leur Europe bruxelloise, on s’en tamponne, elle peut crever !

  28. Je sens des nuages qui s’accumulent. La tempête tant attendue est là : le pédalo ne tiendra pas et tant mieux !
    … Car c’est la France que ces malfaiteurs font couler. C’est eux ou la France !

  29. @MagikBus
    Les gendarmes ne sont pas des “flics” (policiers) mais des militaires et n’ont ni le droit de manifester ni de faire grève.
    S’il y avait un mouvement revendicatif de leur part ce serait leurs épouses qui seraient dans la rue (cela s’est déjà vu) et là en face il y aurait effectivement et sans doute des “flics” (policiers).
    Sans excuser le comportement des forces de l’ordre en ce moment contre des manifestants pacifiques, il est certain qu’ils ne peuvent remplir leurs missions régaliens de protection des biens et des personnes compte tenu des lois, des traités et des ordres qu’ils reçoivent. Ils ne sont pas non plus dans une position facile.

  30. Historiquement, la volaille n’a jamais été du côté du peuple et de ses intérêts légitimes, de plus ce syndicat (comme les autres) est dirigé par un bon 3 points…

  31. “Hollande t’es foutu la police est dans la rue”!
    C’est vrai quand Hollande se déplace, la police est toujours dans la rue… pour le protéger des Français.

  32. Mon petit doigt me dit qu’en cas de gros pépin les français pourront compter plutôt sur les légionnaires que sur la police. Enfin… pour ceux qui ont une caserne de la Légion Etrangère à proximité.

  33. Manolo a vu bcp d’européens en 14, son grand-père était-il dans les tranchées, le mien y était ainsi qu’un oncle, tous les deux fauchés dans les premiers jour de la guerre alors les voyous au pouvoir on n’a que faire de leurs discours de fascistes, qu’ils repartent d’où il viennent!

  34. I LIKE :
    “on s’en tappe de ces guignols, ils n’ont que ce qu’ils méritent, le mépris total de notre part, de la part de la Vraie France.
    Plus jamais vous ne devez les aider, les soutenir, intervenir en leur faveur, ils ont matraqué nos enfants, gazés des français, arrêtés violemment de jeunes filles (comme celle qui a été presque violée par une fliquette et ses doigts pervers en mai dernier), ces flics méritent une bonne émeute des cités, ca leur apprendra.”
    ONLR!

  35. Franchement qu’ils se débrouillent entre eux.
    Gendarmes et/ou policiers sont totalement disqualifiés à mes yeux et pour longtemps.
    Je ne me sens plus du tout concerné depuis qu’ils ont tabassé femmes enfants et vieillards.

  36. En France on a jamais vu la police s’associer aux manifestants. En revanche elle a massacré allégrement en Algérie.

  37. Qu’il y ait des policiers quelque peu facétieux – pour rester poli – n’est un secret pour personne. Je les ai bien connu voici des années et leur tendresse pour le quidam ordinaire m’a laissé assez perplexe.
    Toujours est-il que dans cette curieuse hollandie, c’est Ubu le nouveau roi.

  38. Le gendarme a le devoir de désobéir à des ordres illégaux. C’est la loi.
    Hélie Denoit de Saint Marc, qu’ont lu tous les officiers de gendarmerie a choisi la morale et l’honneur plutôt que la loi. A méditer.
    Ce qui m’attriste c’est que le mot honneur est dans la devise de la Gendarmerie, quand on voit ce qu’elle en fait dans son ensemble. Ce qui m’attriste c’est que les officiers généraux de gendarmerie proches de la retraite et qui n’ont plus rien à perdre se sont couchés. Ils ont juste gémit pour avoir une rallonge budgétaire pour la remise en état des locaux et du matériel.
    Il faut cependant reconnaître qu’il y a des officiers de gendarmerie qui ont fait ce qu’ils pouvaient pour limiter les dégâts, d’autant que pour un certains d’entre eux leurs familles étaient dans les manifs.

  39. Quelques photos de la manif sur le fil twitter d’i-télé
    – “rendez-nous notre dignité”
    https://twitter.com/LeaBarracco/status/400614314236985344/photo/1
    – la colère des policiers
    https://twitter.com/LeaBarracco/status/400635495031779328/photo/1
    https://twitter.com/LeaBarracco/status/400643179420352514/photo/1
    le beau martiniquais est de toutes les manif. Est-ce parce qu’il est photogénique? ;-)

  40. Puisse Hollande démissionner avant que cela ne se termine mal.
    Car personne n’a intérêt au désordre général… Comme d’habitude ce serait les plus faibles qui en pâtiraient.
    Les flics ne sont que des pauvres bougres qui dépendent de leur traitement et sont donc réduits à l’état de mercenaires par la force des choses…

  41. Mouai, ils veulent juste un peu plus de blé, ce sont des cire pompes de la raie publique

  42. la stasi ne mérite aucune compassion, tout comme les CRSS!!!!

  43. Un policier se suicide dans son commissariat
    Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 13/11/2013 à 19:15 Publié le 13/11/2013 à 19:09
    Un policier s’est suicidé aujourd’hui avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Sélestat (Bas-Rhin), où il était affecté, a-t-on appris auprès des pompiers.
    Ce policier en tenue de 35 ans s’est isolé dans un vestiaire au moment où les fonctionnaires s’apprêtaient à observer une minute de silence en hommage au gendarme du GIGN mort noyé jeudi lors d’un exercice en mer au large de la presqu’île de Gien (Var), a précisé une source syndicale. Il était également pompier volontaire.
    Le commissariat de Sélestat se refusait, ce soir, à toute communication.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/13/97001-20131113FILWWW00584-un-policier-se-suicide-dans-son-commissariat.php

  44. Premièrement, je ne suis pas encore amnésique et je me rappelle très bien l’ardeur et le zèle qu’ils ont déployés pour nous réprimer, nous les familles de France, nous les gens bien élevés.
    Deuxièmement, à force de les trouver en face de nous on ne peut pas se situer en même temps à côté d’eux, c’est un simple constat de bon sens ! Ou alors on a perdu le nord…
    Troisièmement, j’ai vraiment l’impression qu’ils sentent l’exaspération monter, ils se rendent compte que ça va bientôt péter et qu’il leur faut se démarquer du pouvoir en place, “courageusement”.
    Malgré le grand nombre de militaires que compte ma famille et de policiers que compte ma belle-famille, je n’ai plus que du mépris pour les forces du désordre, mépris que je ne cache pas devant mes enfants et qui passera donc probablement à la génération suivante à notre petite échelle, tant pis pour les rares victimes de cette généralisation !

  45. tiens on n’a pas le nombre de manifestants? Moi j’en vois que trois ou quatre qui manifestent…
    Il est ou le premier flic de France, le chef-chef matador de la. Mancha…?????
    de toutes façons cette manif, c’est encore la faute de l’extreeeeeeeme droite..

  46. Quand ils ne sont pas complètement gangrenés, les grands corps de l’Etat sont assez représentatifs du corps électoral français. Il y a dans la Police des sympahisants notoires du Front National, comme des communistes, mais aussi une forte dose d’individus stupides et des pervers. Si l’on analyse leurs visages et leur comportement, les vidéos le démontrent bien. Il est probable que, le jour du clash étant venu, la Police éclatera.

  47. Eh bien, moi, ça me rappelle la manifestation des policiers en avril 1958…
    Un mois plus tard, le régime était à terre !!!
    8o)

  48. Ces policiers ou de simples passants ont ils été parqués pendant ou après la maniffe.
    Ont ils subis des jets lacrymo ?
    Y a t il eu des GAV pour ces dangereux contestataires, au surplus représentants de l’ordre?
    Ne Sont ils pas d’extrême droite ?
    Que dit manuel ? etc

  49. La France: c’est le Français et sa famille ( je parle bien D’Une Vrai Famille..) et au moment donné, je n’aurai ni besoin de flics ni de GD. Nous savons ou ils logent, et d’où ils quitteront les lieux, la queue entre les jambes. Devant l’effet de panique… tous les râteliers ne seront pas vides…beaucoup de VB sans essence seront “dispos”. Qu’ils arrêtent donc de nous prendre pour “nos chers voisins”( connerie de tv pour mollasses caricaturées). De plus… on n’a pas forcément besoin de ces râteliers…

  50. Je commence à en avoir assez de lire partout que les gendarmes sont des militaires !
    Ils le sont comme le canada dry !
    Dans l’histoire de notre armée, les gendarmes et les militaires n’ont jamais fait bon ménage, souvenez des contrôles tatillons de cette milice devant les poilus de 14 rentrant en permission, souvenez de leur résistance en 1940 (lire Uranus), souvenez des gendarmes et de l’armée pendant la guerre d’Algérie!
    Ils sont en uniforme, portent les mêmes grades, certains font les mêmes écoles mais ce n’est pas l’armée, c’est la gendarmerie et ça change tout !
    Il n’y a pas de fraternité d’armes avec eux !
    Je le dis une fois pour toutes !

  51. @ cauville,
    Même si la critique est aisée aujourd’hui contre la « gender-merie » et qu’elle a été critiquable aussi le passé, elle a AUSSI un vrai passé militaire admirable…
    Pendant la SGM, elle a tenu militairement l’Indochine et après le « putsch » des Japonais, a tenu toute seule le pays… Ce sont souvent de braves sous-officiers de gendarmerie qui tenaient un poste isolé au Tonkin ou en Cochinchine, faisant une guerre de guérilla comme n’importe quel biffin et revenant ensuite en France mettre des PV comme n’importe quel pandore sans jamais toucher une arme…
    En Afghanistan, leur engagement n’a pas eu à rougir par rapport aux autres et ils étaient soumis aux mêmes combats.
    Bref, oui, ils sont pourris aujourd’hui et ce sont des miliciens du pouvoir mais il reste encore quelque chose de militaire chez eux malgré tout.

  52. Ils défendent leurs petits intérêts, la bande d’hollande cèdera très vite et ils se calmeront, reprenant du zèle contre la France bien élevée.
    Puis, comme ils sentent que le vent tourne, ils essaient de se placer du bon côté ! On va voir. Les actes d’abord : la grève d’arrêter les sentinelles, le refus de se mêler des bonnets rouges et des LMPT, qu’ils se tournent contre hollandouille et sa clique et là on criera “la police avc nous”, pas avant.

  53. Qu’est ce qui est le plus ridicule ? critiquer la gendarmerie ou la police ?
    – ils font un travail nécessaire pour la sécurité, trvail que personne ne voudrait faire. Ce sont les seuls qui vont passer des nuits blanches sur les routes à interpeller des personnes qui mettent la vie des autres en danger.
    – ils délivrent des otages au risque de leur vie et même au prix de leur vie (Human Bomb,aéroport de Marignane)
    – ils sont très mal payés pour un niveau d’étude qui est plus que correct, bac +7 officier de gendarmerie et pareil pour les commissaires de police.
    – ils mettent de côté leur vie de famille.
    Alors, oui s’ils ramassent des critiques,ils ont le droit de manifester.
    Si nous avons le droit de manifester notre mécontentement face à certaines directives de Manuel Valls, nous n’avons pas le droit d’être ingrat et égoïste au point de ne pas reconnaitre ce que leur travail a de profitable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services