Les objets sacrés du Concordia ont été récupérés

Photos, sur le site de La Repubblica di Firenze montrant le crucifix, le tabernacle, la statue de la Sainte Vierge et l'enfant Jésus récupérés par les pompiers dans l'épave du Concordia et transportés dans la l'église de l'île de Giglio (via).

V
C

4 réflexions au sujet de « Les objets sacrés du Concordia ont été récupérés »

  1. Michel

    Bien sûr, la Sainte Vierge nous protège, son bras est infiniment plus puissant que le nôtre.
    Tout de même, il arrive que, dans certaines circonstances, nous ayons en quelque sorte l’occasion de LA ou LE protéger. Tout au moins de lui témoigner notre amour, qui va de pair avec notre profond respect.
    Quand Elle et son Fils nous rendent au centuple ce que nous donnons, il nous arrive de rendre au centième ce que nous recevons.
    O, Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!

  2. C.B.

    Sur le drame de ce naufrage, des sons de cloche qu’on entend peu:
    http://www.zenit.org/article-29922?l=french
    (18 janvier)
    http://www.famillechretienne.fr/societe/monde/exclusif-le-pere-raffaele-malena-aumonier-du-icosta-concordiai-raconte-le-naufrage_t7_s36_d63796.html
    (20 janvier)
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-naufrage-du-Costa-Concordia-pas-a-pas-%5BVideo%5D_6346-2033944-fils-tous_filDMA.Htm
    (20 janvier: le capitaine a manœuvré pour “limiter les dégâts” et échouer le bateau à proximité de secours potentiels; bilan statistique, donc forcément très secs: moins de 1% de “pertes”)

Laisser un commentaire