Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

Les nouvelles augmentations de salaires des commissaires européens

Les nouvelles augmentations de salaires des commissaires européens

Ces augmentations viennent de leur être accordées avec effet rétroactif au 1er juillet.

C’est ainsi que le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de la Commission Jean-Claude Juncker ont désormais droit chacun à 32 700 euros par mois, soit plus que le président des Etats-Unis, tandis que les commissaires de base doivent se contenter de 26 600 euros par mois et Selmayr d’un peu plus de 20 000 euros par mois.

Martin Seylmar est le secrétaire général de la Commission, nommé par le Luxembourgeois Juncker, dont il était le chef de cabinet. Pour faire nommer Selmayr à ce poste, il avait d’abord fallu en faire un directeur général adjoint pour, le même jour, présenter sa candidature au poste de secrétaire général de la Commission.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Le partage entre la multitude n’apporterait pas grand chose (seul Notre Seigneur pouvait multiplier les ressources), mais un geste symbolique des politiques serait le bienvenu. Sinon, ça va finir par exploser …

  2. Et en plus, c’est net d’impots !

  3. les zélites ne se gênent pas, certains même ayant des salaires mirobolants tentent de truander le fisc!!
    quant aux gueux, ils doivent se contenter de payer des taxes (252 en france) et surtout de ne pas se mêler de leur présent ou futur!
    les quelques pièces jaunes distribuées face à ces augmentations de salaires net d’impots devraient les choquer, non?

  4. Il faut bien payer ce qui descend à gros débit dans le gosier très pentu de Jean-Claude Juncker. Je n’ai pas l’impression qu’il soit souvent à jeun. Il donne l’impression d’être en permanence pris dans une tempête de force 10…
    ???

Publier une réponse