Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Les musulmans devraient discuter entre eux

Nous avions relayé les propos tenus par Abdelwahab Meddeb dans Libération que la pratique du ramadan est devenue un phénomène plus social que spirituel. Famille Chrétienne publie la réponse d'Azzedine Gaci, présidant du Conseil régional du culte musulman Rhône-Alpes et membre de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France – proche des Frères Musulmans) :

G "À l’inverse de ce monsieur, je pense que de plus en plus de musulmans pratiquent le ramadan car ils veulent apprendre à vivre dans la proximité de Dieu et ne se contentent plus de ne pas boire, de ne pas manger et de ne pas avoir de rapports intimes du lever au coucher de soleil. À mon sens, c’est par le passé que de nombreuses personnes vivaient le ramadan comme une obligation."

Propos très discutables quand on connaît la pression que subissent les immigrés pour suivre le ramadan (sans parler de la pression médiatique que subissent l'ensemble des Français). Mais il serait utile que les musulmans discutent entre eux de ce désaccord.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Est il possible de se poser des questions sur le but de FC dans ce genre d’articles ?
    [Demandez-leur directement. MJ]

  2. En même temps, demandez à un catho de Témoignage Chrétien et à un catho « tradi » de vous parler de l’eucharistie, et vous aurez deux réponses bien différentes aussi…
    [C’est possible, mais dans l’Eglise, il y a un Magistère, une catéchisme, des encycliques auxquelles on peut se référer pour connaître la position officielle. Pas dans l’islam. MJ]

Publier une réponse