Les Journées nationales des SUF

JNSUF Exclusivité Salon Beige : Les JN des SUF sont terminées et ont finalement rassemblé 1400 chefs et cheftaines, routiers et guides ainées, contre 1000 prévus. L'Assemblée générale a entériné les décisions de l'équipe en place. La messe fut célébrée par monseigneur Castet, évêque de Luçon et ancien aumônier SUF. Les participants à ces JN n'ont pas omis de prier pour leurs frères scouts d'Europe et sont repartis comblés de ces journées qui se sont déroulées dans une très belle ambiance scoute et dans les meilleures conditions.

Lahire (Merci à PN)

2 réflexions au sujet de « Les Journées nationales des SUF »

  1. Galtierus

    Je confirme, puisque j’en étais!
    A noter, outre la présence de Mgr Castet, le magnifique témoignage de Mathilde et Edouard Cortès, pèlerins de Jérusalem.
    Et toujours, la beauté de la fraternité scoute, simple et joyeuse, sous le regard bien aimant du Christ, dans un lieu sublime, avec le Bagad scout de Quimper, une organisation solide et des chefs et cheftaines admirables!
    Deo Gratias!
    Vivent les Suf, vive le scoutisme, vive Dieu!

  2. Christus_Rex

    Effectivement magnifiques JN! Mgr Castet a été très bon, il a invité tous les scouts présents à centrer leurs vies sur l’eucharistie, ainsi qu’à être attentifs à l’appel de Dieu, spécialement pour le sacerdoce. “Il ne peut y avoir d’Eglise sans prêtres!” a-t-il déclaré, condamnant sans ambages ceux qui supportent une Eglise sans ministère presbytérale. Que tous les évêques puissent être comme lui!

Laisser un commentaire