Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les jeunes du FN, entre la modernité et le discours de Le Pen

On découvre sur ce blog quelques aspects de l'université du FNJ, parmi lesquels :

"Nous étions à cette UDT une quarantaine de jeunes. […]
Le matin, aucune levée des couleur n’est prévue! Malgré des demandes réitérées, elles ne seront jamais montées. […] Les soirées ne sont pas mieux : aucune veillée n’est prévue. Il n’y a aucun esprit de groupe. David Rachline et ses amis vont dans leur coin avec leurs bouteilles d’alcool; les jeunes sont livrés à eux-mêmes et cela entraine des dérives. […] Dimanche, aucune Messe n’est proposée aux catholiques. A la demande d’un convoi pour la messe, David se réclame de la laïcité, et répond: «On a trop de choses à faire, on va pas non plus faire venir le rabbin»."

A la fin de l'Université, Jean-Marie Le Pen leur dira :

C "vous devez respecter un code moral qui exclut le mensonge, la trahison, la lâcheté, la tiédeur, et la désertion. Pour
fortifier vos convictions, quand le doute vient à s’insinuer au fond de
votre cœur, repensez à Jeanne, dont nous allons en 2012 fêter le 600e
anniversaire : patronne de France, sainte de l’Eglise qui à 16 ans s’est
elle aussi engagée et qui à 19 ans avait scellé son destin, ayant
réussi à convaincre le roi de France lui-même de lui faire confiance, et
qui avait remporté des victoires contre des armées ennemies avant de
faire couronner le roi de France contre toute prévision, au prix de sa
vie : quel modèle indépassable pour vous, jeunesse de France ! Quand
nous voyons, face à cet éclatant exemple, ce que la religion du
matérialisme a donné : la décomposition des mœurs, de la Patrie, de la
famille. Alors, oui, votre choix, celui de la vraie résistance à la
pensée unique est le bon.
"

Partager cet article

20 commentaires

  1. Des paroles d’un coté, des actes de l’autre.
    Bref, lorsque les actes ne suivent pas les paroles, lorsque l’on invoque les racines chrétiennes, mais que l’on se conduit comme un Sarkosy ou tout autre UMPS, il y a un problème de fond.
    Le FN n’est pas clair sur les valeurs qui le guident.

  2. Oula mon Dieu, et dire que la direction du FNJ parle d’une UDT exceptionnelle… Je me souviens des UDT avec le levé des couleurs, le sport, la messe le dimanche, la camaraderie franchouillarde, etc… et puis plus de monde, plus d’une centaine de jeunes à chaque fois. Les Jeunes du FN en 2010, c’est comme les Jeunes du MPF : on vire les nationalistes, les catholiques pratiquants, les réactionnaires, on aime bien le light, la cool attitude et on abandonne une partie des fondamentaux. Même le Renouveau Français rassemble plus de monde qu’au FNJ pour son UDT…
    Les JAG pourront peut-être organiser une “UDT” d’automne pour relever le niveau non ?

  3. La dernière phrase de JMLP évoque celle d’un autre homme qui a dit, lors d’un entretien célèbre :
    « Quand nous voyons ce qu’il y a en face, ce que trente ans de victoires des autres ont donné : la décomposition des mœurs, la chute de la patrie, la chute de la famille (…). Nous avions choisi le bon côté »
    (je cite de mémoire, mais c’est quasiment mot-à-mot).

  4. Le FNJ est hélas à l’image du FN actuel.

  5. Maestro : Pourquoi quand on parle du FNJ revenir au MPF ?
    Mais si le MPF vous fascine autant, allez donc ce week-end en Bourgogne :
    http://jeunes.pourlafrance.fr/udt2010.php

  6. Quelle tristesse, quelle déchéance ! Il est loin le temps où ce mouvement était dirigé par Carl Lang ou Martial Bild…

  7. Derrière l UDT du Fnj se cachait une opération politico-médiatique.
    Il s agissait de regrouper ce qui reste de jeunes autour d’ un pseudo directeur Fnj, petit agent recruteur de Mme Le Pen. Quelques jeunes pour la photo et tant pis si la qualité n est pas au rendez- vous….
    Il faut des jeunes pour la photo + des militants du Nord Pas de Calais pour applaudir et tenir les drapeaux avant l arrivée des Le Pen.
    Gollnisch, viré de cette réunion , évincé , et humilié ne peut pas venir gâcher la fête : le triomphe de Marine au milieu de ses figurants.
    Un triomphe repris sans broncher par la presse de F3 au Figaro.
    Le coup est réussi .
    Pour le reste, l impréparation,la nullité de la direction FNJ, les cadres stipendiés, la décadence , l anticatholicisme ambiant, …..on s en fiche à part quelques militants sincères qui découvrent la vérité heberlués et effarés.
    Et pourtant la vérité, c est que le FN des Le Pen est une honte pour la droite nationale. La présence de Gollnisch et de ses amis arrivent encore à cacher cette vérité, cette réalité.

  8. Jean-Marie Le Pen avait confirmé les 70 inscriptions annoncées. En réalité, les participants n’étaient pas plus de 40…
    Contrairement aux idées reçues et entretenues par les médias du Système, Marine Le Pen, seule invitée des deux candidats à la succession de JMLP, ne suscite aucun intérêt ni enthousiasme chez les jeunes nationaux, contrairement à Bruno Gollnisch.

  9. Peut-être que les informations données ici sont totalement vraies, peut-être sont elles (intentionnellement) fausses, peut-être sont elles déformées….?
    Si elles sont vraies, c’est grave. Car dans ce cas cela confirme un grand virage.
    Ceci dit, pourquoi ce grand virage ?
    Tout simplement parce que le FN connait aujourd’hui le même phénomène que tous les autres partis, à savoir le changement de générations. Et ceci est inéluctable, c’est la vie….
    Une nouvelle génération s’installe donc,
    post-post soixante-huitarde. L’héritage d’un passé qui a engendré des dégâts considérables.
    Je sais de quoi je parle moi qui à 52 ans suis de la génération post-soixante-huitarde et qui a été formé sur les bancs de la laïque par les soixante-huitards.
    Il va falloir “faire avec”, gérer cette situation et beaucoup combattre pour la redresser !
    Mais le FN est aujourd’hui redevenu une grande force sur l’échiquier politique ( personne ne peut raisonnablement le nier ). Il ne faut pas le jeter avec l’eau du bain.
    Les sécession où les révolution de salon ne mènent à rien dans le système démocratique totalitaire actuel; au contraire elles le servent !
    Vous qui avez quitté le FN pour toutes ces raisons, souvenez-vous !
    Revenez avec la volonté d’oeuvrer et d’influer de l’intérieur.
    Impossible me direz-vous ?
    Si c’est possible: dans un premier temps en soutenant Bruno Gollnisch en janvier. Le seul possédant les compétences et les valeurs morales nécessaires au redressement de l’appareil et de notre société.

  10. @Bergstein
    Vous pensez à Léon DEGRELLE. Mais pour la petite histoire, il n’appréciait pas JM LP et l’a dit : il lui reprochait de croire à la démocratie.
    Mais on ne peut pas dire que dans l’histoire, la grande, la méthode choisie par DEGRELLE, l’alliance de catholiques avec le nazisme, ait été d’une grande réussite.

  11. Monsieur Le Pen, j’adhère, mais je vous dis, où est la logique? vous soutenez votre fille qui est à l’origine au moins involontaire de cette dérive. Oui le FN est en danger, tout comme le reste de la vraie droite, en danger parce qu’elle a peur de ses racines.
    Allez venez aux journées chouannes ce we!

  12. Ouais… Lorsque le Président sera parti, et M. Gollnisch blackboulé, il n’y aura plus qu’une bande molle à la prétendue droite… Triste. Restez, M. le Président!

  13. Ne demandez pas au FN plus qu’il ne peut donner. Si réellement il a été plus catholique dans le passé c’est en raison de ses membres et non en raison de ses statuts. Quoiqu’il en soit je suis convaincu que la France doit beaucoup à ce parti qui continue à avoir le mérite de frener nos malheurs dont l’un des pires est l’islamisation. Aide toi le ciel t’aidera. Le suicide et le découragement général ne sont pas non plus des valeures catholiques!

  14. Difficile pourtant hélas de ne pas etre découragé quand on voit l’état du pays et la racaille politicienne.
    Le FN pourra t-il vraiment redresser la France ?
    Ce qui est rassurant par contre c’est l’existence du SB ,je me sens moins isolé quand je le lis et me dis qu’on est peut etre plus nombreux que je pensais à avoir gardé un peu de jugeote ,à ne pas etre trop abimé par la société libérale-libertaire; l’absence de repères dans ce monde de fous qui rend malade et par la décomposition des moeurs de nos sociétés.Longue vie au SB .

  15. J’ai vu le reportage à la TV sur l’UDT du FNJ… pathétique ! comment Marine a-t-elle pu laisser tomber la force-vive du front si bas ?
    Comment Le Pen peut-il accepter de voir ce parti se ridiculiser à ce point ?
    Fidèle au front depuis toujours, je suis écoeuré par tout ça. Quel gâchis !
    Vivement que Bruno Gollnisch remette tout ça dans le bon sens. Aujourd’hui, il n’y a malheureusement plus l’ombre d’un doute à avoir.

  16. Gollnisch peut remercier Rachline. C’est son meilleur allié au FNJ. Depuis que ce dernier en est à la tête. Il n’y a jamais eu autant de ralliement des jeunes marinistes vers Gollnisch. Dernière en date, Laura Lussaud, ex-responsable des jeunes pour la Bretagne qui a démissionné pour protester contre la nullité et la parti pris de Rachline. Mais pourquoi, cette personne n’est pas remplacée devant tant de nullité?? Est-ce parce qu’il a clamé au dernier conseil national FN qu’il avait été nommé uniquement pour virer les SD partisans de Gollnisch?? Tout cela est pathétique…

  17. Ce qui est drôle, c’est que quand on écoute le discours de LE PEN, c’est presque un appel à voter Gollnisch:
    – refus de la pensée unique.
    – refus du vote “utile”.
    – Elargissement de la situation actuelle à la décadence de l’occident.
    Bref. Son coeur bats pour Marine, mais son cerveau, même s’il ne l’admet pas, pense pour Gollnisch.

  18. Le FNJ, à l’instar du FN touche évidemment le fond. Cette pathétique université d’été en est la preuve magistrale : absence quasi-totale d’idéologie, d’organisation, de discipline, de spiritualité et de morale. Le FNJ n’a décidément plus rien à envier aux jeunes pop et leurs partouzes gays.
    Les nationalistes n’ont vraiment plus rien à faire au Front Familial.

  19. [A PG. Merci de rester dans le cadre du sujet. Je comprends que la réalité vous choque et c’était l’objet de ce post. Mais il faudrait réagir autrement qu’en enfouissant la tête dans le sable tout en déclamant comme un ayatollah que le FN est le plus grand et Marine sa prophétesse.
    MJ]

  20. votre descriptif de la speudo convention fnj n est malheureusement que la triste démonstration de la dérive actuel du fnj présidé par le sieur racheline ce monsieur ,ivre mort, lors de son dernier passage dans le var a un apéro dinatoire en présence de jean marie lepen n a pas hésite a voler les bouteilles de vin sur une table réserve aux anciens d Algerie. le fn vaut mieux que cela .honte a lui mais surtout honte a ceux qui permette a ce genre d individu de parler en leur nom.
    ps si quelqu’un un prétend mettre en doute mon témoignage q il m appel donc pour me traiter de menteur 06 11 65 51 94

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services