Les identitaires perturbent le conseil de la Métropole de Lyon

460x345_img_20160711_204104Alors que se discutait lors du conseil de la Métropole de lyon le projet de financement de 1 million d'euros dédiée à l'Institut français de civilisation musulmane, une quinzaine de militants de Génération identitaire sont venus perturber les débats ce soir aux cris de "non non non à l'islamisation. On va tous vous dénoncer auprès de vos électeurs parce que vous financez les musulmans".

Vidéo à voir sur Facebook.

Dans un communiqué du 27 juin, les Identitaires indiquaient :

L’institut Français de la Civilisation Musulmane, centre prétendument culturel dont la vocation est de diffuser la culture islamique à Lyon, doit être financé à hauteur de plusieurs millions d’euros par le contribuable français. Cet établissement masque difficilement sa vocation religieuse, puisqu’il doit voir le jour au sein même de l’enceinte de la Grande Mosquée de Lyon. Pire, il sera financé par des pays dont le prosélytisme islamique –voir islamiste- n’est plus à démontrer : l’Algérie, et surtout l’Arabie Saoudite.

Ces financements gênants n’ont pas empêché les socialistes, Bernard Cazeneuve en tête très vite suivi par le maire de Lyon Gerard Collomb, d’annoncer la contribution de l’Etat et de la Mairie de Lyon à hauteur de 2 millions d’euros. […] Alors qu’il n’a jamais été aussi urgent de réaffirmer avec force nos valeurs et notre identité pour faire face à la menace islamiste en France, une fois de plus, les socialistes se montrent complètement irresponsables et agissent à contre-courant des intérêts des Français et des Lyonnais. Si les politiques abandonnent et trahissent, ils trouveront sur leur route Génération Identitaire, qui dénoncera sans relâche les renoncements et la trahison de nos élites."

L'Observatoire de l'islamisation montre de son côté les accointances entre la Grande Mosquée de Lyon, qui accueille cet Institut, et l'islam radical.

Laisser un commentaire