Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

Les gynécologues catholiques, signes de contradiction dans le monde de la culture de la mort

F La Fédération internationale des médecins catholiques (FIAMC) a convoqué à Rome un congrès sur la dignité de la maternité et des gynécologues qui aura lieu à l'Institut Maria SS. Bambina du 31 août au 4 septembre. Ce VIIIème congrès des gynécologues catholiques est organisé par MaterCare International de la FIAMC, et a le soutien du Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé et de l'Académie pontificale pour la vie. Il a pour objectif de souligner d'une part la valeur de la maternité, de l'autre le rôle irremplaçable des gynécologues et du personnel de santé dans sa défense. Le président de la FIAMC, le docteur José María Simón Castellví, a déclaré :

«En plus des sages-femmes et du reste du personnel médical, obstétriciens et gynécologues sont les doigts qui touchent le bien de la vie à naître. Ils agissent à des moments clefs de la vie d'un être humain, et peuvent faire beaucoup de bien ou beaucoup de mal».

Dans la présentation du congrès, les gynécologues catholiques ont été décrits comme «un signe de contradiction dans le monde de la culture de la mort».

«Ils sont aujourd'hui d'authentiques héros, soumis à de fortes pressions».

«Malheureusement, il y a des groupes ou des organismes publics internationaux qui, au lieu de promouvoir le bien, se résignent à éliminer des innocents dans le ventre maternel sous prétexte qu'ils ne trouvent pas de soutien dans la médecine, et combattent la fertilité comme si l'enfant était un 'insecte'».

Partager cet article

4 commentaires

  1. Voir aussi sur Novopress :
    –  » « L’enfant si je veux, quand je veux », joue des tours à Patricia Kaas  »
    http://fr.novopress.info/82115/«-l’enfant-si-je-veux-quand-je-veux-»-joue-des-tours-a-patricia-kaas/

  2. Je tiens à assurer ces medecins courageux de tout mon soutien. Il faut du courage pour tenir ferme dansses valeurs comme ils le font.
    Bravo.

  3. Y a t-il en France un moyen de trouver des gynécologues pro-vie? Ce serait bien pratique, histoire de ne pas tomber sur des gens qui vous proposent d’avorter au premier signe d’anormalité!

  4. En tout cas, j’en connais un sur Fribourg qui est excellent. Un bon catholique qui aide beaucoup les familles. Il nous a aidé tout au long de la grossesse et jusqu’à la naissance de notre petite fille. Il fait la promotion dans son hopital pour l’association AVIFA (http://www.avifa.ch/)
    Pour tous les Suisses qui pourraient lire ce message : c’est le Dr Manuel Mariotta.
    Cordialement

Publier une réponse