Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Les fidèles de la messe traditionnelle sont déterminés à la conserver

Les fidèles de la messe traditionnelle sont déterminés à la conserver

Le samedi 3 septembre, après l’interruption des vacances, Paix Liturgique a de nouveau manifesté et prié devant la nonciature apostolique, de midi à 12h 45, avenue du Président-Wilson.

Nous avons échangé à propos de la fin de la messe traditionnelle à Grenoble, dont il importe qu’elle ne soit que provisoire.

Nous sommes de tout cœur avec nos amis américains qui depuis le 4 aout ont initié la récitation d’un Rosaire pour le maintien de la messe traditionnelle  chaque samedi à 10 h devant la nonciature de Washington  ! Que Dieu les bénisse !

Nous nous sommes redits solidaires des fidèles parisiens lésés, ceux de Saint Georges de La Villette, ceux de Saint François Xavier,  ceux de Sainte-Clotilde, ainsi que de l’ensemble des fidèles traditionnels du diocèse de Paris   Et tout particulièrement des fidèles de Notre-Dame du Travail qui reprendrons demain dimanche  4 septembre à 18 h 15  devant leur église au 59 rue Vercingétorix dans le 14eme arrondissement de Paris, la récitation d’un rosaire pour la paix et le retour de la liturgie traditionnelle dans leur paroisse.

Nous savons que la période présente, aussi pénible soit-elle, ne durera pas. Les vocations sacerdotales et religieuses pour la messe traditionnelle continuent de fleurir. Les fidèles de la messe traditionnelle sont déterminés à la conserver. La messe traditionnelle vivra et continuera son expansion !

Partager cet article