Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Les évêques de Belgique demandent à l’UE de condamner la persécution des chrétiens

Les évêques catholiques de Belgique publient ce communiqué :

L "Le 31 janvier dernier, les Ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Union européenne ne sont pas parvenus à un accord commun sur les persécutions contre les chrétiens au Moyen-Orient et dans le monde, bien que le Parlement européen et l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe aient demandé quelques jours plus tôt à l'UE de prendre clairement position en ce sens. Le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l'UE doit se réunir le 21 février prochain. En vue de cette réunion les évêques de Belgique demandent

  • que l'Union européenne condamne de façon claire et sans équivoque les persécutions contre les chrétiens dans le monde
  • et que l'UE détermine par la même occasion une politique étrangère commune concrète en faveur des chrétiens persécutés."

Partager cet article

3 commentaires

  1. Messeigneurs,
    Vous prêchez dans le désert, les responsable de cette Europe sont un ramassis de quoi au fait, allez de voyous qui crient comme des orfraies lorsque un cimetière musulman ou juif est tagué( il n’y a pas mort d’hommes ce me semble) mais lorsque des chrétiens sont massacrés vous ne croyez tout de même pas qu’ils vont le petit doigt, les chrétiens sont des sous-hommes!

  2. Bravo et merci, Mgr Léonard !
    Quant à nous, écrivons à notre député (et/ou à d’autres personnalités politiques), demandons-leur de réagir !…

  3. Mis qu’attend t on nous Chretiens pour protester meme numeriquement au siege des parlementaires en Europe.Il doit bien exister une adresse mail pour centraliser nos protestations non?

Publier une réponse