Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Les états d’âme de la police politique socialiste

Retour en arrière sur les (ex)actions des forces de l'ordre sous l'ère Valls des premières manif pour tous jusqu'à ces derniers jours : 

"De plus en plus de policiers sont au bord de la crise de nerfs. L’avocat de l’un d’entre eux le souligne comme un appel au secours : « Les policiers se sentent stigmatisés. » Ils s’étaient engagés dans la police pour protéger la France, la veuve et l’orphelin, les voilà de plus en plus souvent sur le trottoir obligés d’aller casser du manifestant catholique, du manifestant pas catholique ou même du passant tout court. Chez le Défenseur des Droits, le nombre de dossiers concernant les bavures policières à augmenté de 96%.

La manifestation pour tous

Pendant les manifestations des opposants au mariage homosexuel, déjà, on avait bien cru déceler un certain énervement des forces de police face à cette jeunesse qui se retrouve en masse dans la rue, souvent pour la première fois. Les consignes d’interpellation se multiplient, la police applique avec zèle les consignes, allant même jusqu’à arrêter un prêtre. (1)

Un nom défraie la chronique des arrestations mouvementées: Nicolas. Poursuivi par une demi douzaine de policiers, ce dangereux apprenti terroriste à pour principale préoccupation de scander des slogans hostiles à notre Roi, pardon à notre président. En Hollandie, comme en Sarkozie, on ne traite pas très bien les opposants. En Russie on les accuse de fraude fiscale pour mieux les écarter, ici, on les accuse d’outrage à agents ou même de violences…

Nicolas est l’un des fondateurs du mouvement des « veilleurs », ce mouvement qui organise des rassemblements qui ressemblent à des messes le soir, avec des bougies et des chants, pour protester contre la loi Taubira. Le 16 juin, après avoir participé à une manifestation près de la chaîne M6 où Hollande est en train de s’enfoncer encore un peu plus dans les profondeurs de son impopularité, Nicolas est poursuivi par des policiers. Il se réfugie dans une pizzeria d’où il sort finalement ficelé comme un saucisson par une dizaines de policiers héroïques qui risquent leur vie pour l’arrêter.

Pour cet exploit et pour l’ensemble de son œuvre, Nicolas écope de 4 mois de prison, dont 2 fermes pour dégradations volontaires et rébellion contre les forces du désordre.

Les opposants politiques

Le 29 mai 2013, Valérie Trierweiler et Manuel Valls se rendent au théatre des Champs Elysée pour assister à une représentation. Alors que madame Trierweiler descend de voiture, quelques manifestants se mettent à crier : « Hollande, ta loi, on n’en veut pas ».

Il faut voir avec quelle sauvagerie, les policiers se jettent sur les manifestants, coups de poings, coups de pieds, les jeunes sont traînés par terre.

Un gamin d’une quinzaine d’années qui s’est fait plaquer au sol par 3 CRS dont 2 sont assis sur lui est paralysé par une clé de bras. Après un moment de calme, il retrouve son souffle et se remet à crier. « Hollande, ta loi, on en veut pas ».

Les policiers se remettent immédiatement à l’écraser et l’un d’entre eux tente de lui casser le bras. A côté de lui, 2 jeunes filles sont tenues par 2 femmes policiers" (suite).

Partager cet article

22 commentaires

  1. Quand les politiques ne recherchent plus le bien commun, que les journalistes mentent comme ils respirent, que les magistrats portent des sentences injustes, que les enseignants enseignent des idéologies perverses, et que les médecins tuent… que peuvent faire d’autre les policiers, sinon matraquer, tabasser, gazer, coffrer, torturer ?
    Ainsi va la Ripoublique !

  2. Quand la gauche est dans l’opposition, le moindre coup de matraque filmé contre un djeun ou un syndicaliste fait tout de suite la une des JT 20 heures, de libération, du monde, etc et quand elle est au pouvoir tout est autorisé avec le silence complice de la presse … sauf si la victime vient de la diversité. Simple pourtant.
    Les vrais crapules ce sont les médias, nous sommes dans ce qu’on appelle une dictature de gauche.

  3. “La stratégie du parti socialiste aujourd’hui repose sur un pari. Hollande, comme Mitterrand en son temps sait très bien que la seule manière de se maintenir au pouvoir est de faire monter le Front National, suffisamment pour se retrouver face à lui au second tour. Le calcul est risqué.”
    A dire & redire pour ne pas se tromper de combat !

  4. “Les polices politiques sont omniprésentes dans les régimes totalitaires. Elles sont souvent accusées d’être utilisées pour maintenir le pouvoir politique en place au lieu de protéger l’état de droit. Au lieu de faire appliquer les lois comme les simples organismes de police, elles peuvent fonctionner au-delà et au-dessus de la loi. Elles fonctionnent entièrement ou partiellement, dans le secret. Cette culture du secret vise à cacher la plupart de leurs opérations au public.” (Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_politique)
    Cette définition correspond bien à ce qu’est devenue la police en France, n’est-ce-pas ?
    Avec une circonstance aggravante, n’en déplaisent à ces policiers “au bord de la crise de nerfs”. S’ils obéissent à des ordres illégaux c’est pour la gamelle, parce qu’ils veulent conserver leur emploi… Et tant pis pour l’honneur si ce mot existe encore.

  5. ” En Russie on les accuse de fraude fiscale pour mieux les écarter,”
    C’est du moins ce qu’on en dit en France….

  6. Ce serait mieux si les gens que nous sommes ne donnions plus un centime pour l’entretien de ces policiers qui maltraitent leurs semblables. Il serait indispensable de faire un courrier au percepteur en indiquant qu’étant en colère contre l’attitude des policiers au moment des manifestations contre le mariage gay, vous retirez 1 /10e des impôts et vous ne donnez que ce qui vous est réclamé. Le 1/10ème servira pour l’entretien de votre sécurité (achat de caméras vidéos et organisations de rondes nocturnes en voiture avec vos voisins). La police étant incapable d’assurer le bon ordre, ce sera aux citoyens de se substituer à elle et de remettre les malfaiteurs à l’entrée des prisons, ligotés et baîllonnés, avec un panneau sur eux montrant que les citoyens se font justice eux-mêmes et demeurent anonymes.

  7. Le plus triste, c’est que tout cela est vrai.

  8. C’est bien gentil tout ça, mais si c’est pour nous remettre le petit qui nous donne l’ordre de métisser la France ! pffffff !!!!!!
    bavardage …

  9. J’entends dire de façon persistante selon des sources à l’étranger que le fils de Christiane Taubira a commis un meurtre lors d’un braquage. Un éclaircissement du Salon Beige?

  10. Et cette police voudrait que nous la soutenions à Trappes ou à Nice… Désolé, mais maintenant il me faudra une convocation pour que je réponde à quelque question que ce soit de leur part. (Même pas “bonjour” aux contrôles routiers.)
    Ils réaliseront bientôt que la population qui les aidait et les aimait ne leur est plus d’aucune aide….

  11. Au-delà des plaintes et autres recours dont on espère que certains parviennent à quelque chose car il y aura toujours une faille juridique, un avocat tenace, un juge intègre ou forte tête…, il est clair que Manuel Valls devra rendre des comptes pour tout cela et que des sanctions devront être prises contre un grand nombre de fonctionnaires de police…
    Ne souriez pas, l’Histoire est pleine de rebondissements, de changements brusques, de crises et de chutes de régime…
    La Ve République n’est pas “la fin de l’Histoire” ! Les institutions de la France ne sont pas faites pour mille ans comme d’autres imaginaient leur empire pour mille ans !
    La France en particulier est coutumière des crises, des bouleversements, des insurrections…

  12. Que de chemin parcouru par Hollande depuis octobre dernier.
    Quand on se rappelle qu’il rendait hommage, en tant que chef de l’État, aux victimes de la “sanglante répression” du 17 octobre 1961 que la police française et son préfet avaient menée sur ordre du gouvernement.
    Or, il s’agissait de manifestants indépendantistes du FLN algérien qui étaient venus défier les autorités politiques en allant manifester malgré le couvre-feu instauré, car nous étions en guerre.
    Mais aujourd’hui, point de tout cela. Nous sommes en paix. Et pourtant, quand on lit tous ces témoignages, l’usage de la force utilisé pour “mater” l’opposition pacifique de LMPT s’en rapproche étrangement.

  13. Dans la vidéo incluse dans cette analyse, la policière à lunettes et cheveux courts qui maintient une jeune fille dans le panier à salade ne serait-elle pas celle qui courait si bien au Palais de Justice devant le smartphone de Me Jérôme Triomphe ?

  14. Un article de Faits et Documents d’Emmanuel Ratier du 15 juillet au 1er septembre 2013,page 3 dit ceci:
    Il semble que le pouvoir socialiste dispose désormais de son propre réseau de barbouzes,sans nul doute interne à la police.Nicolas Bernard-Buss était surveillé depuis plusieurs semaines par ce réseau.48 heures avant son arrestation le 17 juin,son appartement avait été “visité”,avec vol de son ordinateur crypté,de ses six téléphones portables et de divers documents.Il ne s’agissait pas de cambrioleurs ordinaires:aucun objet de valeur n’a été dérobé tandis que l’appartement a été quasiment mis à sac avec lit et sièges tailladés au cutter,plancher de bois arraché,etc.

  15. Que tout cela ne fasse que tremper nos énergies pour redoubler nos actions de Résistance car, sachons-le, le but de François Hollande et de Manuel Valls était de casser le mouvement par tous les moyens, même les plus retors, même les plus lâches, même les plus liberticides…
    Mais ils n’ont pas compris qu’ils obtiennent l’inverse : déjà dix mois, du jamais vu, de nouvelles actions sans cesse, du neuf tous les mois… Ils ne tiendront pas, aucun régime ne peut tenir dans la durée…

  16. À l’attention de “speranza | 28 juil 2013 11:12:13” et d’autres visiteurs pessimistes: il y a quand-même plus de deux candidats prévisibles. Honnêtement, dans le cas de figure PS contre FN, qui peut vraiment avoir envie de remettre le PS en selle? sauf à se dire que quand on a touché le fond on peut encore creuser!
    Il y aura à faire preuve de pédagogie à l’automne (à l’époque de la tombée des feuilles … d’impôts): un foyer fiscal sur deux ne paie pas d’impôts, donc forcément les autres trinquent double.

  17. « Les policiers en France se sentent stigmatisés.. »
    Aujourd’hui…
    Sous l’autorité de Monsieur Valls , Ministre de l’Intérieur de Monsieur Hollande
    « Les policiers en France se sentent stigmatisés.. » c’est pourquoi l’UE a détaché 2 anges gardiens pour contrôle dans le cas de manquement aux droits de l’homme,cela devrait les rassurer…
    Demain…
    Si Monsieur Valls devient Premier Ministre de Monsieur Hollande, c’est un bruit de coursive qui fuite chez les biens pensants…
    « Les élu(e)s du PS se sentiront stigmatisés » car c’est la CPI qui détachera non des anges gardiens mais ces anges qui sont chargés d’instruire les dossiers des droits de l’homme.
    La CPI a également pour objectif de responsabiliser les dirigeants politiques : la CPI est donc censée tenir un rôle à la fois préventif et dissuasif.
    C’est le terme dissuasif qui fleure bon le sens de justice !
    Le devoir de chacun : convertir chaque élu PS…il croit au diable,me semble-t-il !

  18. Je ne crois pas que tous les policiers se soient mal conduits à toutes les manifestations. Vous aussi, apprenez à compter. Qui fait quoi, combien ont mal agi et combien se sont bien conduits ? Il faut faire attention aux généralisations approximatives et prendre ses responsabilités. La Police est le reflet de la France d’aujourd’hui.

  19. Mais voilà, si le pouvoir hollandiste, dont la police de valls, se retrouve sanctionné … ce ne sont pas les intéressés qui vont payer, mais le con-tribuables. Rappelons nous que la France fut lourdement condamnée suite à l’affaire du “Rainbow warior” de Greenpeace en 1985.

  20. Faisons sentir à la police que nous ne lui faisons plus confiance. Plus de bonjour, plus de sourire, le minimum :”oui” “non” lors de contrôles routiers par exemple. La hiérarchie policière est infestée par les francs-maçons. Les compagnies de CRS sont souvent très à gauche. Le 1er soir des Veilleurs Debout à Paris, c’est l’ancien commissaire de Neuilly sur Seine -à droite a priori- qui s’est comporté de façon scandaleuse pour complaire à son nouveau maître.
    Ne faîtes jamais confiance à la police, elle obéit toujours au pouvoir en place. Sa mentalité est le plus souvent détestable. Le policier n’est jamais votre ami quand il sert un pouvoir de gauche sectaire et inique.

  21. Vu les exactions odieuses et inqualifiables que police et gendarmerie ont commises ces derniers mois vis à vis du peuple de France en trahison manifeste de leur mandat et de leur fonction, je les ai effacées de ma mémoire et cela définitivement.
    Je me moque de leurs états d’âme et jamais, quelles que soient les conditions ou les raisons même les plus légitimes, je ne leur apporterai aide soutien ou respect.
    Ces deux institutions se sont disqualifiées.

  22. Merci de ne pas faire d’amalgame (Comme en fait cet article) entre opposants à l’intolérance républicaine “Française” et les opposants politiques russes, tout aussi intolérants. Quand on les accuse de fraude fiscale c’est que c’est prouvé. Kodorkovsky n’est pas un “Enfant de coeur”.
    je trouve donc cette comparaison complètement déplacée

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services