Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Etats-Unis

Les démocrates tentent de garantir les meurtres d’enfants à naître

Les démocrates tentent de garantir les meurtres d’enfants à naître

Le 8 juillet, Joe Biden a pris « une série de mesures réglementaires » concernant l’avortement : il a « signé un décret pour protéger les informations de santé sensibles et ‘combattre la surveillance numérique’ liée à l’avortement ». Ce décret aura « une portée limitée », non contraignante, dans les Etats ayant décidé d’interdire l’avortement. Le texte

« prévoit aussi de protéger les cliniques mobiles pratiquant l’IVG aux frontières de ces Etats, de garantir l’accès à la contraception et aux pilules abortives, et d’organiser un réseau d’avocats bénévoles ».

Ce dernier servirait à faire voyager des Américaines d’un Etat à l’autre pour se faire avorter « sans être inquiétées par la justice si elles résident dans un Etat interdisant l’avortement ».

Le président des Etats-Unis a exhorté les électeurs à « voter en masse pour des démocrates aux élections législatives de novembre ». Une majorité au Congrès lui permettrait de « voter une loi fédérale sur le droit à l’avortement », contraignante pour les Etats.

L’avortement est devenu le sujet n°1 de la campagne de mi-mandat.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Le très catholique Biden lol

  2. Bergoglio se déshonore en recevant ce genre d’individus lui ou la Nancy Pelosi qui plus est il lui donne la communion, Où va-t-on?

  3. L’avortement est le sujet qui tire la pelote toute entière, divorce, droits contre devoirs, éducation des enfants, mariage, place et image de la femme, rôle de l’époux et du père, responsabilités des parents. Les années 70 à 2020 ont tout f… par terre et nous avons été des millions à souffrir de cette guerre morale. Aujourd’hui, la riposte se dresse et ce combat va séparer la bonté de la méchanceté. Un combat dur et long, assurément.

  4. Au sens pénal, ce sont plus que des meurtres : il y a préméditation, ce sont donc des assassinats.

Publier une réponse