Les chrétiens sont les plus persécutés

Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, estime l'association protestante Portes ouvertes dans son rapport annuel. Cette situation découle principalement de la montée en puissance dans de nombreux pays de l'islamisme.
S'appuyant sur 21 bureaux à travers le monde et un millier de collaborateurs, l'organisation non gouvernementale (ONG) établit son "Index mondial de persécution" depuis 1997, en notant les pays selon six critères affectés chacun d'un même coefficient : les persécutions subies à l'échelle personnelle, familiale, sociale, constitutionnelle, ecclésiale et les violences physiques en tant que telles.

Cinq nouveaux venus font cette année leur apparition parmi les cinquante pays recensés : le Mali, la Tanzanie, le Kenya, l'Ouganda et le Niger.

Huit des dix pays où la situation des chrétiens est la plus problématique sont des pays à majorité musulmane. Le conflit syrien a fait passer le pays de la 36e à la 11ee place, tandis que la Libye monte de la 26e à la 17e.

Les 3 pires pays pour les chrétiens sont :

  1. Corée du Nord
  2. Arabie Saoudite
  3. Afghanistan

2 réflexions au sujet de « Les chrétiens sont les plus persécutés »

  1. PK

    À noter que deux grands pays amis de la France et grands pourvoyeurs de futurs électeurs sont respectivement 29e et 30e dans le classement…
    Le président normal leur a-t-il rappelé durant sa dernière visite normale en accusant la France ?

Laisser un commentaire