Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Les Chanoines réguliers de la Mère de Dieu parlent de leur projet sur Credofunding

Les Chanoines réguliers de l’abbaye de Lagrasse reviennent sur vos écrans pour vous présenter leur projet sur Credofunding, en partenariat avec Famille Chrétienne. 

En 50 jours seulement, l’Abbaye de Lagrasse a déjà réussi à récolter plus  de 10 000 euros soit 20% de leur jauge. Ce succès vient après la diffusion d’une vidéo, réalisée par webelieve-prod.com, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle avait fait sensation auprès des jeunes notamment avec une atmosphère mythique et envoutante. 

Fort de ce succès, les Chanoines ont décidé de sortir une deuxième vidéo plus conventionnelle. Ceux sont 3 chanoines de l’Abbaye : Le TRP Abbé Emmanuel-Marie, le RP Prieur Dominique et le RP Prieur Jean-Baptiste qui ont eu pour mission de passer devant la caméra. Et ils s’en sortent pas trop mal ! 

Le TRP Abbé Emmanuel-Marie et le RP Prieur Dominique vous présentent la communauté 

Même s’ils bénéficient d’une forte notoriété, la véritable vocation des chanoines restent assez peu connue. Le TRP Emmanuel-Marie et le RP Dominique vous présentent la communauté sous un angle nouveau. Ils expliquent que les piliers de leur vie sacerdotale sont la vie fraternelle, le service et la louange.

Le RP Prieur Jean-Baptiste vous fait un peu d’histoire 

Dans cette vidéo, le RP Prieur Jean-Baptiste joue le professeur d’Histoire. Il nous raconte avec passion les différentes époques qui ont marqué le transept. Véritable joyau architectural, l’Eglise abbatiale de Lagrasse a traversé les âges. Aujourd’hui son transept est menacé et le RP Prieur Jean-Baptiste fait tout pour nous attacher à ce monument.  

Les chanoines espèrent que cette vidéo permettra à leur campagne sur Credofunding d’avoir un maximum de visibilité.

Si vous souhaitez participer à cette campagne, il vous suffit de cliquer ici : 

https://www.credofunding.fr/fr/abbaye-lagrasse 

Partager cet article