Message de confiance, le message de Pontmain est aussi un message de sacrifice comme le prouve le grand crucifix tout rouge présenté par la Vierge aux petits voyants ; et c’est encore un message de foi, d’espérance, de charité, et par conséquent de paix. De plus en plus, « Notre-Dame de Pontmain », Vierge de l’Espérance et Vierge des angoisses nationales, sera invoquée sous le titre de Reine de la Paix.
Le procès de béatification de l’abbé Michel Guérin, le curé de Pontmain, est ouvert depuis 2013, il est actuellement reconnu comme « serviteur de Dieu ».
Dans son livre “La simplicité et la grâce”, avec beaucoup de style et la précision de l’historienne, Anne Bernet nous conte une page de l’histoire de l’Eglise, celle d’un humble prêtre de Mayenne, témoin de l’apparition mariale aux enfants de Pontmain. Elle est aussi postulatrice de la cause de béatification de l’abbé Guérin.
1871 – 2021 Pontmain, 150° anniversaire des apparitions, retrouvez les meilleurs livres, CD et DVD sur Livres en Famille.