Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Les anciens électeurs de Benoit Hamon préfèrent voter Valérie Pécresse qu’Anne Hidalgo

Les anciens électeurs de Benoit Hamon préfèrent voter Valérie Pécresse qu’Anne Hidalgo

Valérie Pécresse sera-t-elle la future aile gauche des macronistes ?

Ce baromètre illustre un véritable éclatement des électeurs de l’ancien représentant des socialistes il y a cinq ans. Seuls 13% accordent, en effet, leur vote à la maire de Paris. C’est vers Yannick Jadot et Christiane Taubira que se tournent les anciens partisans de Benoît Hamon, les deux candidats se partageant respectivement 20% et 15% de leur voix.

Ce baromètre illustre un véritable éclatement des électeurs de l’ancien représentant des socialistes il y a cinq ans. Ils ne sont ainsi que 13% d’anciens électeurs de Benoît Hamon à envisager accorder leur vote à la maire de Paris, soit moins que ceux qui comptent glisser un bulletin “Valérie Pécresse” dans l’urne (16%).

La représentante de la droite plait aujourd’hui plus à ces anciens électeurs de gauche que la candidate officielle du PS.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Cela en dit long sur le niveau de confusion à l’intérieur de l’UMPS…
    Pécresse ou le PS est de retour !

  2. Combien vont chez Macron ? Le passé communiste de Valérie la chiraquienne joue sur ce grand déplacement. Il est possible que le niveau de discernement des gauchistes matérialistes soient émoussés, ainsi par aveuglement ils votent pour Madame 20h02 ou même ‘dame de fin de mars’ qui est certainement elle aussi une lectrice confiante du journal Le Monde ou Télé loisir.

  3. Ciotti et ses partisans doivent apprécier ce renfort à sa juste valeur … Vu le passé adolescent de Valérie et son escapade en la défunte URSS, il faudrait aussi interroger les électeurs de feu Georges Marchais …

  4. Hollande et sa Ségolène ne s’y sont pas trompés ! S’ils lui apportent leur soutien c’est qu’ils sont du même bord. « Vous avez aimé le quinquennat Hollande ? Votez Pécresse ! »

Publier une réponse