Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Pays : Etats-Unis

Les Américains favorables à une plus grande limitation de l’avortement

D'Hugues Lefèvre dans Famille chrétienne :

"À deux jours de la grande Marche pour la vie, qui se tiendra à Washington le vendredi 22 janvier, un sondage met en avant le fait que les Américains restent réservés et mesurés sur les questions liées à l’avortement.

Ainsi, 81 % d’entre eux se disent favorables à une limitation de la durée légale pour avorter – une limitation qui pourrait aller au maximum jusqu’aux trois premiers mois de la grossesse (le délai varie de 6 à 24 semaines selon les États). Chose intéressante : environ deux tiers des « pro-choix » y seraient également favorables.

Aussi, plus des trois quarts des Américains, et 71 % des « pro-choix », sont d’accord avec l’idée que les lois peuvent protéger à la fois la mère et les enfants non-nés. Enfin, six Américains sur dix considèrent l’avortement comme étant « moralement mauvais ».

Ces résultats sont issus d’un sondage effectué sur une population de 1 686 Américains adultes, du 15 au 22 novembre 2015. Il a été réalisé par l’institut de sondage « Marist Institute for Public Opinion » et financé par les Chevaliers de Colomb.

« Année après année, nous constatons que les Américains ont compris que la loi pouvait protéger la mère aussi bien que l’enfant, et qu’ils avaient exprimé une forte volonté de voir se mettre en place des limitations à l’avortement », commente Carl Anderson, le responsable des Chevaliers de Colomb. « Il est venu le temps d’une nouvelle concertation nationale sur l’avortement », a-t-il ajouté."

Partager cet article