Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Politique en France / L'Eglise : François

L’Elysée entend “adresser un message fort aux catholiques”

C'est l'objectif affiché de la visite de François Hollande au Vatican, prévue le 24 janvier. Récapitulons : depuis près de deux ans, le pouvoir socialiste :

  • a viré les religieux du Conseil consultatif national d'éthique
  • ne leur a accordé que quelques minutes d'intervention au sujet de la loi Taubira
  • a imposé cette loi en dépit des pétitions et manifestations qui ont mobilisé nombre de catholiques
  • a tenté de faire taire ces manifestants par tous les moyens
  • est resté complaisant à l'égard des Femen
  • a attendu des mois avant de condamner les actes anti-chrétiens, alors que les profanations se multiplient en France
  • multiplie les attaques, notamment fiscales, contre les familles
  • modifie en ce moment la loi Veil pour banaliser l'avortement et réprimer tous ceux qui le dénoncent
  • annonce dores et déjà un projet de loi sur l'euthanasie

Mais ses conseillers annoncent que François Hollande va rendre visite au pape François dans trois jours pour "adresser un message fort de dialogue et d'attention aux catholiques." Avant de préciser que si le président compte "entendre ce que le pape aurait à lui dire" sur la fin de vie, sont dores et déjà écartés les deux sujets majeurs qui ont mobilisé les catholiques récemment : la loi Taubira et l'avortement. Concernant les profanations, l'Elysée semble se satisfaire des quelques mots du président lors de sa conférence de presse. Que reste-t-il ? Sur la liste concoctée par l'Elysée figurent le sort des chrétiens d'Orient, la Syrie, les questions internationales, l'environnement, le trafic des êtres humains et les migrations.

Une raison supplémentaire de signer la supplique au pape François, afin que ce dernier aborde les véritables sujets qui préoccupent les catholiques français. On rappellera aux conseillers élyséens que le dialogue et l'attention supposent de ne pas imposer le menu des discussions.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

34 commentaires

  1. Hollande a de la considération pour les catholiques: il nous prend vraiment pour des imbéciles !

  2. Si je comprends bien, le “message fort” de Hollande aux catholiques c’est : “je continue de me [moquer] de vous”.

  3. En résumé, Hollande prend les catholiques pour des imbéciles.

  4. On peut supposer que Hollande pense que les Catholiques français sont aussi malléables, invertébrés et complaisants que leurs représentants.
    Combien y a-t-il du siège de la CEF à la place Vauban ?
    Pourquoi n’ont-ils pas décidé d’être là dimanche, tous, croix au vent ?
    Pffff.

  5. Les messages forts de H, on les a eus et entendus; on a répliqué par des messages forts avec des millions de manifestants. Normal 1er n’a pas entendu… donc
    le 2 février tous en masse à Paris
    pour lui déboucher les oreilles… et envoyer un message fort au gouvernement.

  6. Le seul message fort que je suis prêt à accepter de sa part c’est celui de sa démission.
    Tout le reste c’est du vent.

  7. FOUTAGE DE GUEULE !
    Hollande nous a profondément blessés, insultés, méprisés, salis, s’assoie sur toutes nos valeurs, etc. et il parle de message fort !!!
    Qu’il aille au Diable !!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Au lieu de rester sur Sirius, ces gens-là devraient redescendre sur Terre!
    Les 100.000 signatures sont presque atteintes (pour une supplique à laquelle j’ai participé il y a quelques jours): c’est impressionnant.

  9. Quelle langue vont ils parler ? car je ne pense pas que H… parle italien, portugais ou espagnol et encore moins latin.
    J’ai peur que ce ne soit qu’un dialogue de sourds, car je ne pense pas que H…et ses sbires veuillent entendre ce que dit Notre Saint Père et la voix de la Vérité.
    A moins que cela ne soit pour être nommé Chanoine du Latran, je ne vois pas l’intérêt de ce voyage. Ne soyons pas dupes de la manœuvre.

  10. Il veut nous “adresser un message fort”? C’est une plaisanterie j’espère? Après nous avoir méprisés, gazés, laissé piétiner, il croit qu’un voyage au Vatican va recoller les morceaux? Dieudonné a de la concurrence avec des comiques pareils. Nous aussi, nous avons un message pour lui, ça tombe bien: démissionne, maintenant !

  11. Heu.. il hésite encore à négocier sur la déportation ou sur la mort des bébés, des vieux et des cathos ?

  12. Dialogue sous contrôle de thèmes imposés ou refusés?
    Depuis quand un président dicte au Pape le cadre de leurs échanges????
    Avant de continuer à mettre le désordre total dans notre pays, ce président ferait mieux de mettre de l’ordre dans sa vie qui manque manifestement de repères (Ce qui n’est pas une raison pour nous ôter les nôtres!)
    Et, dit-on de plus en plus fort, (mais pourquoi si tardivement..) François l’instable ferait mieux de ne pas laisser le désordre s’installer à L’Elysée dont il n’est que locataire et faire payer sur notre patrimoine le prix de ses frasques même pas conjugales!
    Tout cela est tellement petit qu’il serait temps que la grandeur et la noblesse de la fonction présidentielle trouve un nouveau visage pour la représenter.
    Dommage que ce président n’ait pas l’autocritique, l’humilité et le respect de la fonction qu’eût Benoit XVI en démissionnant. Pour le coup, ce geste là m’eut fait bien plaisir…Mais il ne faut pas rêver, la classe, c’est inné!
    ou Inspiré…

  13. Je vous renvoie à mon article paru le 16 janvier sur Boulevard Voltaire: “Le pape, utile?…La muflerie sous les ors de la République!

  14. Il croit peut-être nous amadouer pour voter socialo aux municipales et européennes!!!!! Non mais il ne manque pas d’air.

  15. C’est l’objectif affiché de la visite de François Hollande au Vatican, prévue le 24 mars.
    24 mars ou 24 janvier ?
    [24 janvier, corrigé.
    L.T.]

  16. Je ne comprends pas quel nouveau message fort il veut nous adresser, on l’a déjà reçu: des emprisonnements illégaux et pour certains, en pleine figure, les lacrymogènes de la police sur une élue, sur des femmes et des enfants. Le même ministre des cultes (concordat d’Alsace Lorraine) s’étant opposé à la nomination d’un évêque en Alsace-Lorraine et celle de la “justice” refusant d’appliquer la loi sur les cultes qui devrait punir les perturbateurs de messe.

  17. Flamby […] est d’une telle hypocrisie qu’il est le seul à croire pouvoir s’adjuger les voix des catholiques !
    Non seulement il n’aura pas nos voix mais nous le balaierons pour son bien de cette fonction bien trop lourde pour lui.
    De pédalo il passe au scooter, c’est notoirement insuffisant pour un homme d’Etat.

  18. Ça y est: à 19 h 04, les 100 000 signatures de la supplique sont dépassés.
    Cap vers les 200 000 pour jeudi midi?

  19. F. Hollande va à Rome pour se mettre le Pape dans sa poche et l’utiliser pour désarmer l’opposition catholique à sa politique. Toute déclaration papale tendant, même très faiblement, vers l’apaisement sera utilisée par Hollande comme preuve que le Pape souhaite l’apaisement mais, ne l’oubliez pas, aux conditions du parti socialiste et sera utilisée sans vergogne. Elle sera clamée haut et fort dans les journaux les plus en vue.
    C’est la technique Hollande de gouvernement. Jusqu’à maintenant, elle l’a mené à la présidence et il dirige le pays d’un main de plus en plus de fer.

  20. Le Pape ne devrait même pas le recevoir …. Ca ce serait un “signal fort”

  21. Autrement dit, le Casqué de l’Élysée veut bien écouter les catholiques, mais avec des boules Quies dans les oreilles.
    Boules+casque, il ne peut rien entendre. Ce qui l’arrange bien, car il ne veut rien savoir.

  22. L’Elysée entend “adresser un message fort aux catholiques” . . . . nous avons besoin de vos voix pour les municipales.
    Tout le reste : pipeau

  23. Il est intéressant de voir avec qui le chanoine de Latran part au Vatican : dans l’ordre:
    Me Mignard: avocat du tout Paris, a défendu Cahuzac, est parrain de 2 enfants de l’ex- couple Ségolène Royal-François Hollande, gros actionnaire de Témoignage Chrétien(ce qui ne doit pas beaucoup l’enrichir!)
    M.Poignant : maire de Quimper,proche de DSK en 2007 pour les primaires socialistes,pas très emballé par le mariage pour tous, prenant parti pour les enfants mais proclamant qu’il respecterait la loi votée…
    Me Sureau: ami de Fillon,association Pierre Clavier pour la protection des migrants et auteur d’un livre “Inigo” qui n’est autre que la vie d’Ignace de Loyola,père fondateur des jésuites…
    Dominique Quinio : patron de La Croix, journal qui abandonna en son temps la croix qui apparaissait dans son titre,du groupe Bayard et propriété des assomptionnistes, disposant de relais importants au Vatican.
    M.Soulage : président du Secours Catholique,économiste passé par le Psu et proche de Rocard.Il prit une position ni oui ni non dans la loi Taubira,dénonçant”l’homophobie latente” de LMPT qui refuse d’accepter l’homosexualité. Il se prononce tout de même pour la “défense de la vie”
    Nicolas Hulot : “l’homme qui veut sauver la planète”. Jean Lassalle,député, avait proposé à l’assemblée nationale en 2008 de l’élever au rang de père de la nation et demandé à N.Sarkozy ,compte tenu des relations qu’il entretenait avec Benoît XVI… de le faire canoniser! (ce sera peut-être le cas?)Ce personnage immensément riche à travers sa fondation ne repousse pas les dons des grandes multinationales pour son combat vert(Edf,L’Oréal,Vinci)
    Valls : il n’est plus à présenter, il est le ministre des cultes mais semble avoir des préférences plus marquées pour certains que pour d’autre!

  24. Le message fort des catholiques à FH est: “DEGAGE”!

  25. Je me demande s’il existe encore des personnes pour marcher dans ce genre de combines complètement creuses…. Trop c’est trop et cette comédie risque d’être contre productive pour Hollande…. Hollande, l’autre pays du fromage….

  26. Le locataire prostatique de l’hôtel de la Pompadour semble s’affoler à la veille de certaines échéances électorales. Ce goujat a l’outrecuidance de compter sur les voix électorales des chrétiens.
    Chrétiens et plus encore des catholiques dont la famille de pensée est bafouée, raillée, moquée par ces idéologistes du néant. Certes nous devons pardonner à l’ennemi de Notre Seigneur, mais pour autant il est de notre devoir de balayer toute cette classe politique nauséabonde et préparer le retour du ROY, de droit Divin !!!!!!!
    Quand au Pape, prions afin qu’il ne cède pas au discours feutré diplomatique. Hollande ne représente de toute façon PLUS RIEN sur la scène intérieure et encore plus internationale !!!!!

  27. On a déjà eu le message fort : des vapeurs méphitiques, des gaz pestilentiels, des brutalités de tontons macoutes, taubirades, vallseuses, peillonnades, philippetiques, et autres fabianeries….[…]

  28. C’est dune goujaterie, d’une impudence stupéfiante: monsieur fixe le cadre de son entretien avec le pape! Plus goujat que lui, plus impudent que lui, tu meurs.

  29. Le zozo casqué rapportera-t-il au Pape François les propos de son ministre Peillon: “avec l’Eglise catholique, on n’aura jamais la liberté”???
    Quant à la supplique, j’ose espérer que le Nonce, par souci de “correction politique”,n’oubliera pas de la transmettre !

  30. Français et Française catholiques si vous pouviez éviter de faire des vagues afin de me laisser tranquillement finir de mettre le pays par terre ce serait bien.
    Si vous croyez que c’est facile ?
    Mais non ce n’est pas facile de semer la mort et la chienlit.
    Je vais aller voir votre représentant syndical au Vatican pour lui demander de vous le dire.
    Signé:
    François Hollande
    Président de la Ripouxblique de quelques français.

  31. Le message fort, on l´a déjà recu, et bien profond… le seul autre message qu´on veut c´est “moi et mon gouvernement de nuisibles on s´en va à tout jamais”.
    Non mais sans blague, ils vont discuter immigration et pauvreté dans le monde ?

  32. Je crois avoir compris le “message fort” de Hollande aux catholiques.
    Il va poser avec le Pape sur une photo. Cela nous “démontrera” qu’il est ouvert au dialogue et toujours prêt à rencontrer n’importe qui. Il nous “démontrera” qu’il sait que l’Eglise existe et qu’il la respecte puisqu’il va saluer son chef.
    Un grand raout médiatique est à craindre. Les journaux inféodés au PS rendront très dignement compte de cette rencontre et marqueront combien Hollande s’est comporté avec déférence avec le Pape. Ce dernier ne sera pas écouté. Il est là pour être sur la photo avec Hollande.
    C’est le “message fort”. Je le vois venir avec un habillage de slogans du genre “composante de la société” en parlant de l’Eglise ou de salut à une “antiquité respectable” qui a fait son temps et que l’on va voir comme on va voir l’ancêtre dans la maison de retraite. C’est un message très fort.

  33. On soutient la proposition de Clovis ci-dessus.
    CitizenGo devrait envoyer la supplique directement au Saint Père. Cardinal Barbarin saurait peut-être une voie plus sûre que le Nonce ? juste en back-up, au cas où. Pour ceux qui auraient un accès..

  34. Je pense que tout catholique réellement catholique (j’entends par là: pratiquant) a bien compris que les idées et le programme d’Hollande étaient profondément contraires aux valeurs chrétiennes et à la morale.
    Qu’il aille ou non au Vatican, peu me chaut. Cela ne changera rien à ce que je pense de lui. En revanche, nous pouvons prier pour que cette visite le change, lui.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services