Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

L’Eglise ne mérite pas les persécutions

Lors de l’audience générale d’aujourd’hui, le Pape a parlé du "désarroi" des fidèles "face aux
graves difficultés, aux incompréhensions et à l’hostilité dont l’Eglise
souffre aujourd’hui dans diverses parties du monde
".            

Rajoutant que "Ce sont des souffrances que l’Eglise ne mérite pas", Il l’explique par le fait que "Jésus lui-même n’a pas mérité son supplice" et depuis, l’Eglise, née du Christ et sainte (cf le credo), elle ne mérite pas cette hostilité.

Cette petite précision pour mettre en lumière la perfidie du titre de la dépêche AFP : "L’Eglise d’aujourd’hui ne mérite pas d’être persécutée, selon le Pape", sous-entendant qu’au cours de l’histoire elle l’aurait mérité, cultivant ainsi l’idéologie d’une certaine culpabilité de l’Eglise et l’interprétation des pseudos repentances (voir ici, ici ou ).

Lahire

Partager cet article

3 commentaires

  1. L’Eglise s’est égaré par le passé, mais elle l’a reconnue et s’est excusée, on peut considerer cela comme terminé, non?
    Si on reproche encore l’inquisition, je suppose qu’il faut bombarder l’allemagne pour leur faire expier le nazisme, et bien sur raser la russie? (sans oublier la france pour le génocide vendéen, les USA pour le massacre des indiens, l’amérique du sud, l’asie etc… toute la planete à part peut etre l’antarctique)

  2. A Simon.
    L’Eglise n’a pas à s’excuser,car elle est:UNE,SAINTE,APOSTOLIQUE et ROMAINE.

  3. Les chefs de l’Eglise ont demandé pardon pour les fautes commises par des hommes, qui parce qu’ils ont commis ces fautes, se sont placés hors de l’Eglise qui est sainte.
    L’Eglise en tant que telle, Epouse du Christ, n’a jamais commis de faute et n’a donc aucune repentance à faire.
    C’est pourtant clair!

Publier une réponse